Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ILS vp2


titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

bonjours a tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif je voudrais savoir :quest-qu'un ILS sur une vp2 ?est-ce que cela tombe souvent en panne? merci de vos réponses. default_dry.png

Un ILS est un Interrupteur à Lame Souple, c'est tout ce que je sais default_w00t.gif Je laisse les pros te répondre plus précisement default_innocent.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ILS est un Interrupteur à Lame Souple, c'est tout ce que je sais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je laisse les pros te répondre plus précisement default_innocent.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une sorte de contacteur qui, par exemple pour le pluvio, à chaque basculement des augets contre ce petit contacteur, la pluviométrie augmentera default_dry.png C'est un truc dans le genre pour simplifier (je ne suis pas un "pro" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Pour la durée de vie de cette pièce, ça dépend, c'est un peu la loi des séries entre les bonnes et moins bonnes qualités mais impossible de le savoir à l'avance, il me semble default_blink.png

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

En effet, un ILS est un petit contacteur formé d'une ampoule de verre et de deux lamelles souples intérieures.

Ces lamelles sont mises en contact par un champ magnétique (bobine ou aimant)

Voici sa fonction dans un pluvio :

ils_5.jpg

Dans un pluvio, chaque bascule d'un auget provoque le passage de l'aimant devant l'ILS.

Lorsque le contact est établi, une information est envoyée à une entrée de la sonde et celle-ci incrémente un compteur. La puce de la sonde convertit chaque impulsion reçue en Xième de mm d'eau.

En général, ces contacteurs, utilisés par millions dans l'industrie, sont très robustes s'ils sont montés correctement dans le circuit électronique qu'ils commandent.

Leur ampoule de verre est malgré tout fragile, et dans certains montages mal faits des différences de températures importantes peuvent les fragiliser à la longue par des phénomènes de dilatation ou de contraction.

La seule façon de les utiliser sans risques est de raccorder leurs extrémités au circuit comme suit :

ils_en_S.jpg

Ne jamais tenter de plier les sorties d'un ILS à 90°, c'est la cassure du verre assurée ou tout au moins la fêlure qui risque de produire une cassure ensuite.

L'autre risque de ces contacteurs est de voir leur lames soudées définitivement par le passage d'un trop fort courant électrique (Statiques d'orage par exemple).

Excellent produit, mais à utiliser judicieusement.

J'ai une girouette fabrication maison des années 70 qui en contient 36 (un par 10°) et qui tourne toujours !

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

-

En effet, un ILS est un petit contacteur formé d'une ampoule de verre et de deux lamelles souples intérieures.

Ces lamelles sont mises en contact par un champ magnétique (bobine ou aimant)

Voici sa fonction dans un pluvio :

ils_5.jpg

Dans un pluvio, chaque bascule d'un auget provoque le passage de l'aimant devant l'ILS.

Lorsque le contact est établi, une information est envoyée à une entrée de la sonde et celle-ci incrémente un compteur. La puce de la sonde convertit chaque impulsion reçue en Xième de mm d'eau.

En général, ces contacteurs, utilisés par millions dans l'industrie, sont très robustes s'ils sont montés correctement dans le circuit électronique qu'ils commandent.

Leur ampoule de verre est malgré tout fragile, et dans certains montages mal faits des différences de températures importantes peuvent les fragiliser à la longue par des phénomènes de dilatation ou de contraction.

La seule façon de les utiliser sans risques est de raccorder leurs extrémités au circuit comme suit :

ils_en_S.jpg

Ne jamais tenter de plier les sorties d'un ILS à 90°, c'est la cassure du verre assurée ou tout au moins la fêlure qui risque de produire une cassure ensuite.

L'autre risque de ces contacteurs est de voir leur lames soudées définitivement par le passage d'un trop fort courant électrique (Statiques d'orage par exemple).

Excellent produit, mais à utiliser judicieusement.

J'ai une girouette fabrication maison des années 70 qui en contient 36 (un par 10°) et qui tourne toujours !

-

salut Boudu34 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif merci pour toutes ces précisions. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...