Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Pro2


tudgur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, Afin de générer le fichier pour StatIC, Weatherlink lit les données du datalogger 2 fois par heure, à xxh27min et xxh57min. Le fichier créé est donc envoyé sur mon site à xxh30 et xxh00. Mais tous les deux à trois jours, je constate un problème de réception de la console, portant sur 1 min, parfois 2 et très rarement plus, facilement identifiable par les rafales à 0km/h. Le vent lui aussi est alors à 0km/h et il n'y pas de direction. Quelques fois il arrive en plus, qu'il n'y ait pas non plus de températures. Mais bizarrement, le problème survient exclusivement à xxhx7min (et éventuellement la ou les minutes suivantes): difficile de ne pas y voir un rapport avec les heures de relevés de Weatherlink. Une autre console, placée juste à côté, mais relevant les données toutes les heures, reçoit sans problèmes les données que la première n'a pas reçues. Si j'intervertis les deux consoles, j'observe le même phénomène... Avez-vous déjà observé ce phénomène ? Ce n'est pas très grave, mais cela oblige à des corrections fréquentes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Afin de générer le fichier pour StatIC, Weatherlink lit les données du datalogger 2 fois par heure, à xxh27min et xxh57min. Le fichier créé est donc envoyé sur mon site à xxh30 et xxh00. Mais tous les deux à trois jours, je constate un problème de réception de la console, portant sur 1 min, parfois 2 et très rarement plus, facilement identifiable par les rafales à 0km/h. Le vent lui aussi est alors à 0km/h et il n'y pas de direction. Quelques fois il arrive en plus, qu'il n'y ait pas non plus de températures. Mais bizarrement, le problème survient exclusivement à xxhx7min (et éventuellement la ou les minutes suivantes): difficile de ne pas y voir un rapport avec les heures de relevés de Weatherlink. Une autre console, placée juste à côté, mais relevant les données toutes les heures, reçoit sans problèmes les données que la première n'a pas reçues. Si j'intervertis les deux consoles, j'observe le même phénomène... Avez-vous déjà observé ce phénomène ? Ce n'est pas très grave, mais cela oblige à des corrections fréquentes...

C'est normal (entre guillemet :-) c'est dû au fait que tu charges le logger en récupérant les données, ce qui fait qu'il n'a pas le temps (ou les moyens) de récupérer les données venant de l'ISS pendant cette minute ou deux de charge. Solution : récupérer moins de données à chaque fois (probable que tu vides le logger à chaque fois ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal (entre guillemet :-) c'est dû au fait que tu charges le logger en récupérant les données, ce qui fait qu'il n'a pas le temps (ou les moyens) de récupérer les données venant de l'ISS pendant cette minute ou deux de charge. Solution : récupérer moins de données à chaque fois (probable que tu vides le logger à chaque fois ?)

Mais le problème ne survient pas souvent aux moments où les données sont récupérées, c'est à dire à xxh27 et xxh57. C'est presque toujours à xxh07, xxh17, xxh37, ou xxh47 ! Étrange non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le problème ne survient que pas souvent aux moments où les données sont récupérées, c'est à dire à xxh27 et xxh57. C'est presque toujours à xxh07, xxh17, xxh37, ou xxh47 ! Étrange non ?

Tu as un logger IP ?

Si oui, c'est surement l'upload vers le site WLIP qui se fait en gros toutes les heures. Chez moi il diminue le nombre de paquets reçus pour le vent, mais jamais jusqu'à 0

newsamples.png

Peut être ta connexion internet est-elle moins bonne que le mienne et cela prend beaucoup de temps et charge plus le logger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de logger IP.

Donc, tous les X cycles. Tu as certainement alors un bugg qui se génère au niveau des générations de données, essaye de modifier 1 ou plusieurs cycles pour "voir".

Quel version de WeatherLink utilises tu ?

J'utilise la version 5.8.3. Sur un autre PC j'utilise la 5.9.1 mais elle met beaucoup plus de temps(avec un PC beaucoup plus rapide !) pour faire le même travail. Qu'entends-tu par modifier un ou plusieurs cycles ? relever les données à un autre moment, par exemple à xxh26 et xxh56 ? Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de choix. Wswin se met en route toutes les 5min à xxhx5min et il luit faut quasiment 2min pour faire son boulot. Si je démarre Weatherlink à xxh28 et xxh58, son boulot rique de ne pas être fini à xxh00 et xxh30. Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu un long décalage (environ 30s) entre l'ouverture de Weatherlink et la lecture des données... Par contre, la lecture des données et la création des fichiers (noaa year et month et pour StatIC)ne prend que quelques secondes. Mais je peux tenter à xxh28 et xxh58 pour voir... Cependant, le réponse ne sera pas immédiate puisque le problème n'arrive pas tous les jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par modifier un ou plusieurs cycles ? relever les données à un autre moment, par exemple à xxh26 et xxh56 ?

Oui, exactement ..

et de décaler aussi, si tu as plusieurs Upload via WeatherLink, de les décaler entre eux pour ne pas qu'ils soient le moins souvent au même moment et aussi le moins "chargé" en donnée.

J'appelle "un cycle" : les profils dans "setup=>internet settings"

Edit : voici la version 5.9.2 : CliC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le problème ne survient que pas souvent aux moments où les données sont récupérées, c'est à dire à xxh27 et xxh57. C'est presque toujours à xxh07, xxh17, xxh37, ou xxh47 ! Étrange non ?

Salut !

Quel version de firmware a tu sur ta console ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, exactement ..

et de décaler aussi, si tu as plusieurs Upload via WeatherLink, de les décaler entre eux pour ne pas qu'ils soient le moins souvent au même moment et aussi le moins "chargé" en donnée.

J'appelle "un cycle" : les profils dans "setup=>internet settings"

Edit : voici la version 5.9.2 : CliC

J'utilise un seul "profil" de Weatherlink, et aucun upload sur internet. Les fichiers créés sont "déplacés" en local vers un répertoire de wswin.

Ensuite, c'est Wswin qui lance le log FTP qui upload tous les fichiers toutes les 5 minutes.

Mais Weatherlink et Wswin ne peuvent pas être ouverts en même temps...

Merci pour le lien ; j'ai téléchargé cette version lors de sa sortie il y a un moment mais je ne l'avais jamais installée.

Je vais la tester sur mon second PC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

Je remonte ce post car mon problème est resté sans solution.

Après avoir modifié l'heure de lecture des données par Weatherlink, à xxh28min et xxh58min, j'ai toujours ds rafales et des vitesses de vent à 0 à xxhx7min !

Il n'y a donc à priori pas de rapport de cause à effet.

Par exemple, ces derniers jours :

le 08 à 23h37

le 12 à 12h57

le 14 à 7h37

le 16 à 2h17

le 19 à 15h37

Étonnant non ? Aurait dit un humoriste trop tôt disparu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je remonte ce post car mon problème est resté sans solution.

Après avoir modifié l'heure de lecture des données par Weatherlink, à xxh28min et xxh58min, j'ai toujours ds rafales et des vitesses de vent à 0 à xxhx7min !

Il n'y a donc à priori pas de rapport de cause à effet.

Par exemple, ces derniers jours :

le 08 à 23h37

le 12 à 12h57

le 14 à 7h37

le 16 à 2h17

le 19 à 15h37

Étonnant non ? Aurait dit un humoriste trop tôt disparu...

Demat !

Quel version de firmware a tu sur ton Weatherlink ip ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...