Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Changement de lociciel


Atlantique44
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Bonjour,

Je demande un conseil il y a 1 semaine j ai fais le demande pour apparaître dans le réseau stastic avec comme logiciel weatherlink j ai été accepter(ville St Philbert de grand lieu 44 ) alors ils m ont envoyer la procédure mais entre temps j ai opter pour me serveur meteolink et le logiciel meteohub pour pouvoir envoyer mes données 24/24 donc j ai envoyer un mail pour leur dire que je utilisai plus weatherlink mais maintenant meteohub et je leur demander la nouvelle procédure pour leur envoyer ce nouveau fichier.

Mais je n ai aucune réponse, je me demandais si il fallait que je fasse une nouvelle inscription au réseau stastic avec le nouveau logiciel. ou autre

Merci d avance pour votre réponsethumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

Bonjour,

Je demande un conseil il y a 1 semaine j ai fais le demande pour apparaître dans le réseau stastic avec comme logiciel weatherlink j ai été accepter(ville St Philbert de grand lieu 44 ) alors ils m ont envoyer la procédure mais entre temps j ai opter pour me serveur meteolink et le logiciel meteohub pour pouvoir envoyer mes données 24/24 donc j ai envoyer un mail pour leur dire que je utilisai plus weatherlink mais maintenant meteohub et je leur demander la nouvelle procédure pour leur envoyer ce nouveau fichier.

Mais je n ai aucune réponse, je me demandais si il fallait que je fasse une nouvelle inscription au réseau stastic avec le nouveau logiciel. ou autre

Merci d avance pour votre réponsethumbup1.gif

Désolé pour le temps de réponse, non inutile de faire une nouvelle demande. Néanmoins on a pas d'instructions préparées pour les MeteoHub, et étant donné qu'aucun membre de l'équipe n'en possède c'est difficile pour nous de savoir quoi faire. Je crois que certains sur le forum possèdent ledit fichier ; je remonte l'affaire et on essaie de te l'avoir au plus vite smile.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le temps de réponse, non inutile de faire une nouvelle demande. Néanmoins on a pas d'instructions préparées pour les MeteoHub, et étant donné qu'aucun membre de l'équipe n'en possède c'est difficile pour nous de savoir quoi faire. Je crois que certains sur le forum possèdent ledit fichier ; je remonte l'affaire et on essaie de te l'avoir au plus vite smile.gif

Salut

Le fichier est dispo ici: http://www.meteo-qui....fr/StatIC.html il y a juste l'ID de station StatIC sur la 1ere ligne a modifier suivant son propre ID (modif a faire avec notepad).

il faut se connecter par le partage réseau dispo sur windows et déposé le fichier dans le répertoire /public/graphs/.

Pour avoir le menu en français, le fichier est dispo ici:

http://www.meteo-quimper.fr/french.lang et est a copier dans le répertoire /public/graphs/ il faut ensuite sélectionner french dans le menu de meteohub

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Salut

Le fichier est dispo ici: http://www.meteo-qui....fr/StatIC.html il y a juste l'ID de station StatIC sur la 1ere ligne a modifier suivant son propre ID (modif a faire avec notepad).

il faut se connecter par le partage réseau dispo sur windows et déposé le fichier dans le répertoire /public/graphs/.

Pour avoir le menu en français, le fichier est dispo ici:

http://www.meteo-qui....fr/french.lang et est a copier dans le répertoire /public/graphs/ il faut ensuite sélectionner french dans le menu de meteohub

Merci pour la mise à disposition du fichier smile.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Merci beaucoup meteo-quimper pour le fichier normalement je reçois mon serveur avec logiciel demain donc ce w-k je leur enverrai le fichier a adresse qui mon indiquer

Pour répondre a meteo-corny je change de logiciel car je ne peux pas installer weatherlink sur le serveur

Bonne fête a tous;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

Le fichier est dispo ici: http://www.meteo-qui....fr/StatIC.html il y a juste l'ID de station StatIC sur la 1ere ligne a modifier suivant son propre ID (modif a faire avec notepad).

il faut se connecter par le partage réseau dispo sur windows et déposé le fichier dans le répertoire /public/graphs/.

Pour avoir le menu en français, le fichier est dispo ici:

http://www.meteo-quimper.fr/french.lang et est a copier dans le répertoire /public/graphs/ il faut ensuite sélectionner french dans le menu de meteohub

Bonjour,Dans ce grand charabia informatique j'y pige que dalle . Avant de soûler tout le monde par mail pour tenter de comprendre comment il faut faire je demande ici .

Je cherche à copier le fichier StatIC dans ce fameux répertoire /public/graphs/ :

"il faut se connecter par le partage réseau dispo sur windows

et déposé le fichier dans le répertoire /public/graphs/

."

OK ça a l'air très clair sauf pour moi . Soit j'ai mal installé le truc soit je n'ai pas toutes les infos et les connaissances ( ce qui est vrai) pour ce genre de truc .

Avant qu'il passe par la fenêtre merci de m'indiquer toutes les étapes clairement , je vous en serais extrêmement reconnaissant .

Merci pour vos réponses et bon dimanche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ce grand charabia informatique j'y pige que dalle . Avant de soûler tout le monde par mail pour tenter de comprendre comment il faut faire je demande ici .

Je cherche à copier le fichier StatIC dans ce fameux répertoire /public/graphs/ :

"il faut se connecter par le partage réseau dispo sur windows

et déposé le fichier dans le répertoire /public/graphs/

."

OK ça a l'air très clair sauf pour moi . Soit j'ai mal installé le truc soit je n'ai pas toutes les infos et les connaissances ( ce qui est vrai) pour ce genre de truc .

Avant qu'il passe par la fenêtre merci de m'indiquer toutes les étapes clairement , je vous en serais extrêmement reconnaissant .

Merci pour vos réponses et bon dimanche .

Salut

Le fichier est déjà dans le bon dossier sur ton météohub, c'est bizarre que ça ne fonctionne pas chez toi, si tu veut un coup de mains il faudrait que je me connecte a distance avec le soft Teamviewer sur ton pc et que je contrôle mois même la configuration... Comme je te l'avait dit en message privé, j'ai l’impression que c'est ta box/routeur qui bloque l'envoi des données sur le ftp de StatIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le fichier est déjà dans le bon dossier sur ton météohub, c'est bizarre que ça ne fonctionne pas chez toi, si tu veut un coup de mains il faudrait que je me connecte a distance avec le soft Teamviewer sur ton pc et que je contrôle mois même la configuration... Comme je te l'avait dit en message privé, j'ai l’impression que c'est ta box/routeur qui bloque l'envoi des données sur le ftp de StatIC

Bonjour,Certes , mais j'aimerais quand même avoir accès à ce répertoire .

C'est encore un des points qui n'a pas été vérifié , je voudrais enregistrer le fichier StatIC à la place de celui qui est en place pour voir si ça vient pas de là.

De plus la box elle ne bloque pas l'envoi sur wunderground donc a priori tout est "ouvert" comme il faut .

Enfin j'ai également des soucis pour accéder à l'interface du meteohub , je suis obligé de l'éteindre et de la rallumer à chaque connexion , mais cela reste secondaire vu l'état actuel des choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certes , mais j'aimerais quand même avoir accès à ce répertoire .

C'est encore un des points qui n'a pas été vérifié , je voudrais enregistrer le fichier StatIC à la place de celui qui est en place pour voir si ça vient pas de là.

De plus la box elle ne bloque pas l'envoi sur wunderground donc a priori tout est "ouvert" comme il faut .

Enfin j'ai également des soucis pour accéder à l'interface du meteohub , je suis obligé de l'éteindre et de la rallumer à chaque connexion , mais cela reste secondaire vu l'état actuel des choses.

Pour accéder a ce répertoire il faut passer par le partage réseau,:

Pour windows 7/vista : démarrer, ordinateur, en bas sur la barre latérale a gauche il doit y avoir une icone MeteoHub, tu clique dessus et tu aura accès au répertoire, le login est meteohub et le mot de passe est meteohub.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour accéder a ce répertoire il faut passer par le partage réseau,:

Pour windows 7/vista : démarrer, ordinateur, en bas sur la barre latérale a gauche il doit y avoir une icone MeteoHub, tu clique dessus et tu aura accès au répertoire, le login est meteohub et le mot de passe est meteohub.

Merci mais j'ai un bon vieux XP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai un bon vieux XP

Alors pour xp:

Démarrer, poste de travail, sur la barre de gauche: Favoris réseaux, puis toujours dans la barre de gauche: Voir les ordinateurs du groupe de travail.

Si il n'y a pas d'icone Meteohub tu fait: Démarrer, Exécuter puis tu tape \\meteohub

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour xp:

Démarrer, poste de travail, sur la barre de gauche: Favoris réseaux, puis toujours dans la barre de gauche: Voir les ordinateurs du groupe de travail.

Si il n'y a pas d'icone Meteohub tu fait: Démarrer, Exécuter puis tu tape \\meteohub

Bonjour a tous,

Slt Bruno,

Oui &,

Si \\meteohub n'est pas accepter, tu dois mettre le groupe réseau en "Home" default_thumbup1.gif

Cédric je tes envoyé un email.

A+

Clem26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Regain d'optimisme aujourd'hui puisque j'ai réussi à mettre la main sur le relevé txt de StatIC de 17h TU .

Voilà les bugs :

temperature=[actual_th0_temp_c]

temperature_au_vent=[actual_wind0_chill_c]

temperature_moy_au_vent=[actual_wind0_chill_c]

humidite=[actual_th0_hum_rel]

point_de_rosee=[actual_th0_dew_c]

vent_dir_txt=[actual_wind0_dir_en]

vent_dir_moy=[actual_wind0_dir_deg]

vent=[actual_wind0_speed_kmh]

vent_moyen=[actual_wind0_speed_kmh]

vent_rafales=[actual_wind0_gustspeed_kmh]

pluie_intensite=[actual_rain0_rate_mm]

# PARAMETRES TEMPS PASSE

pluie_cumul=[day1_rain0_rate_mm]

pluie_cumul_heure_utc=18:00:01

pluie_intensite_maxi=[day1_rain0_ratemax_mm]

pluie_intensite_maxi_heure_utc=[day1_rain0_ratemax_time]:[day1_rain0_ratemax_time]

pluie_cumul_mois_annee=[month1_rain0_total_mm]

tn_deg_c=[day1_th0_tempmin_c]

tn_heure_utc=[day1_th0_tempmin_time]:[day1_th0_tempmin_time]

tn_tendance=Néant

tn_tendance_heure_utc=Néant

tn_deg_c_au_vent=[day1_wind0_chillmin_c]

tn_au_vent_heure_utc=[day1_wind0_chillmin_time]:[day1_wind0_chillmin_time]

tx_deg_c=[day1_th0_tempmax_c]

tx_heure_utc=[day1_th0_tempmax_time]:[day1_th0_tempmax_time]

tdn_deg_c=[day1_th0_dewmin_c]

tdn_heure_utc=[day1_th0_dewmin_time]:[day1_th0_dewmin_time]

tdx_deg_c=[day1_th0_dewmax_c]

tdx_heure_utc=[day1_th0_dewmax_time]:[day1_th0_dewmax_time]

EDIT:

-dans les réglages la température extérieure est th1 ,

- le StatIC txt de 19h locale m'indique la direction et le vent moyen , la température au vent , les cumuls de pluie et la pression.

EDIT 2 : finalement les sondes sont réglées et le StatIC.txt est correct . Maintenant y'a plus qu'à attendre la réception par IC ... qui ne se fait pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Regain d'optimisme aujourd'hui puisque j'ai réussi à mettre la main sur le relevé txt de StatIC de 17h TU .

Voilà les bugs :

temperature=[actual_th0_temp_c]

temperature_au_vent=[actual_wind0_chill_c]

temperature_moy_au_vent=[actual_wind0_chill_c]

humidite=[actual_th0_hum_rel]

point_de_rosee=[actual_th0_dew_c]

vent_dir_txt=[actual_wind0_dir_en]

vent_dir_moy=[actual_wind0_dir_deg]

vent=[actual_wind0_speed_kmh]

vent_moyen=[actual_wind0_speed_kmh]

vent_rafales=[actual_wind0_gustspeed_kmh]

pluie_intensite=[actual_rain0_rate_mm]

# PARAMETRES TEMPS PASSE

pluie_cumul=[day1_rain0_rate_mm]

pluie_cumul_heure_utc=18:00:01

pluie_intensite_maxi=[day1_rain0_ratemax_mm]

pluie_intensite_maxi_heure_utc=[day1_rain0_ratemax_time]:[day1_rain0_ratemax_time]

pluie_cumul_mois_annee=[month1_rain0_total_mm]

tn_deg_c=[day1_th0_tempmin_c]

tn_heure_utc=[day1_th0_tempmin_time]:[day1_th0_tempmin_time]

tn_tendance=Néant

tn_tendance_heure_utc=Néant

tn_deg_c_au_vent=[day1_wind0_chillmin_c]

tn_au_vent_heure_utc=[day1_wind0_chillmin_time]:[day1_wind0_chillmin_time]

tx_deg_c=[day1_th0_tempmax_c]

tx_heure_utc=[day1_th0_tempmax_time]:[day1_th0_tempmax_time]

tdn_deg_c=[day1_th0_dewmin_c]

tdn_heure_utc=[day1_th0_dewmin_time]:[day1_th0_dewmin_time]

tdx_deg_c=[day1_th0_dewmax_c]

tdx_heure_utc=[day1_th0_dewmax_time]:[day1_th0_dewmax_time]

EDIT:

-dans les réglages la température extérieure est th1 ,

- le StatIC txt de 19h locale m'indique la direction et le vent moyen , la température au vent , les cumuls de pluie et la pression.

EDIT 2 : finalement les sondes sont réglées et le StatIC.txt est correct . Maintenant y'a plus qu'à attendre la réception par IC ... qui ne se fait pas

Bonjour,

Je pense qui faudrait que je prenne le contrôle a distance de ton MétéoHub pour le contrôlé par rapport au mien.(envoie pass via MP)

Réglage Temp Ext chez moi "th0" default_thumbup.gif

A+

Clem26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qui faudrait que je prenne le contrôle a distance de ton MétéoHub pour le contrôlé par rapport au mien.(envoie pass via MP)

Réglage Temp Ext chez moi "th0" default_thumbup.gif

A+

Clem26

Bonjour,Le fichier txt a été corrigé et tout est OK , seul l'envoi sur le ftp d'IC ne se fait pourtant j'ai suivi le réglage à la lettre .

Maintenant si ça veut pas marcher tant pis ...

Exemple du StatIC txt :

# INFORMATIONS

id_station=00053

vws_version=Weatherlink 5.8

date_releve=15.01.2011

heure_releve_utc=10:30:01

# PARAMETRES TEMPS REEL

temperature=5.7

temperature_moy=Néant

temperature_tendance=Néant

temperature_au_vent=5.7

temperature_moy_au_vent=5.7

temperature_au_vent_tendance=Néant

pression=1027.8

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est que l'envoie pour StatIC qui fonctionne pas ? , ou c'est la même chose pour les graphiques, etc...

A+

Clem26

Ce n'est que l'envoi sur StatIC puisque je n'ai pas de site . Avec weatherlink j'envoyais directement sur le ftp d'IC donc j'ai récupéré les mêmes élément ( ftp , mot de passe ...) pour le meteohub .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que l'envoi sur StatIC puisque je n'ai pas de site . Avec weatherlink j'envoyais directement sur le ftp d'IC donc j'ai récupéré les mêmes élément ( ftp , mot de passe ...) pour le meteohub .

Salut

est ce que de ton pc tu arrive a envoyer sur le StatIC un fichier par ftp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

est ce que de ton pc tu arrive a envoyer sur le StatIC un fichier par ftp ?

Avec weatherlink les relevés étaient envoyés directement (sans passer par un site ) à IC , donc depuis le PC (d'où la volonté de ne plus faire tourner le PC en continu rien que pour ça ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec weatherlink les relevés étaient envoyés directement (sans passer par un site ) à IC , donc depuis le PC (d'où la volonté de ne plus faire tourner le PC en continu rien que pour ça ).

Oui, je voulait dire depuis que tu a changé ton matériel réseau, ta box internet...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ced,

As tu essayé d'envoyer un autre fichier sur le FTP de IC ou le fichier Test de MeteoHub ?

Si tu vois pas le fichier Test que MétéoHub crée, le mot de pass à du changer.

Sinon voir aussi du coté par feu de ta box, car ton boitier MeteoHub et sur du réseau local pas sur un PC.

A+

Clem26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je voulait dire depuis que tu a changé ton matériel réseau, ta box internet...

Oui , les relevés étaient envoyés sans soucis avec weatherlink et la box .
Ced,

As tu essayé d'envoyer un autre fichier sur le FTP de IC ou le fichier Test de MeteoHub ?

Si tu vois pas le fichier Test que MétéoHub crée, le mot de pass à du changer.

Le fichier txt est envoyé toutes les 30' même le fichier test.Faudrait peut-être essayer sur un autre ftp ( je crois qu'on avait fait l'expérience avec meteo-quimper ).

A ce niveau ça ne viendrait pas d'ici . A priori fred 59 m'a assuré que tout était bon du côté d'IC

Sinon voir aussi du coté par feu de ta box, car ton boitier MeteoHub et sur du réseau local pas sur un PC.

A+

Clem26

La box a reconnu le meteohub ( "host").
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test en rebranchant Weatherlink et tout est bien passé : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00053&d=2011-01-17

Donc pour résumer :

- les envois se font correctement avec weatherlink ,

- le StatIC txt se fait correctement via meteohub ,

- via meteohub rien n'est reçu par IC ,

Question : D'où vient le problème ?

Merci d 'y répondre si vous avez une tentative de réponse voire la solution .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...