Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station WS 1600 La Crosse Technology


JONATAN
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Heureux de participer au forum d'Info Climat; Passionné de la météo, on m'a offert une station météo WS 1600 La Crosse , j'aurais aimé savoir si la protection du Thermo-hygro (protection contre la pluie) est suffisante pour exposer le thermo-hygro en plein soleil. Ne serait-il pas préférable de le mettre sous un abri ., ? En effet la protection anti-pluie fournie avec le thermo-hygro ne recouvre pas la totalité du capteur, j'ai peur qu'il y ait surchauffe en cas de chaleur, et de probléme d'étancheïté en cas de fortes pluies.confused1.gif

Merci de vos conseils;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Salut Jonathan et bienvenue parmi nous.

Il n'est pas seulement préférable, mais indispensable, de mettre la sonde thermo-hygro sous abri, car la surchauffe est inévitable.

Le mieux est de réaliser toi-même un abri à coupelles (voir les nombreux sujets sur cet abri).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est vrai il serait plus judicieux de mettre ta sonde thermo hygro dans un abri normalisé,parce que en cas de grosse chaleur elle va

surchauffer,pour la pluie aucun problème.

Si tu veux mettre ta sonde dans un abri faisant en coupelles de pots de fleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il te faut un abri :

Va sur : http://www.station-meteo.com/abri-meteo-a-coupelles/ et je te conseille de rajouter une très grande coupelle au dessus de l'abri (effet ombrène) ça évitera toute surchauffe, je l'ai expérimenté sous les conseils d'alsavosges, mon abri est au top!

Après si tu es dans un appart et que la solution de l'abri ne fonctionne pas, tu peux te contenter de placer ta sonde dans un endroit qui sera à l'ombre toute la journée et en toute saison (côté nord sur une façade).

A toi de voir et essaye de nous donner + de détails sur l'emplacement, on pourrait t'aider davantage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stratocumulus,

Merci de votre réponse, concernant l'abri normalisé avec coupelles. J'ai un ami qui est Compétent pour élaborer les abris météo, et notamment des abris sous coupelles. Je vis en appartement et ma station météo, (l'anémométre, et pluvio- et thermo-hygro seront placés aur Nord, sur la façade du balcon. L'avantage c'est que l'emplacement est optimum pour les vents, notamment pour le mistral. Oui, le soleil touche le mur, et donc le thermo-hygro, qui est relié à l'anémométre, et Pluviométre par câble. Donc je vais utiliser un abri, avec coupelles, pour le thermo-hygro. Merci pour le lien , des abris, afin de pouvoir en construire un à partir des coupelles . Dés que j'aurais installé la station sur le balcon je vous tiendrai au courant...

Merci encore pour vos conseils....

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il te faut un abri :

Va sur : http://www.station-meteo.com/abri-meteo-a-coupelles/ et je te conseille de rajouter une très grande coupelle au dessus de l'abri (effet ombrène) ça évitera toute surchauffe, je l'ai expérimenté sous les conseils d'alsavosges, mon abri est au top!

Après si tu es dans un appart et que la solution de l'abri ne fonctionne pas, tu peux te contenter de placer ta sonde dans un endroit qui sera à l'ombre toute la journée et en toute saison (côté nord sur une façade).

A toi de voir et essaye de nous donner + de détails sur l'emplacement, on pourrait t'aider davantage!

Je ne t'avais pas indiqué l'orthographe et la définition du mot OMBRELLE?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Si mais j'arrive pas à me le rentrer dans la tête ce mot je suis vraiment une brêle (jeu de mots) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais que c'est pour créer de l'ombre, mais je sais jamais l'écrire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjourshifty.gif

Quelques nouvelles de ma station WS 1600 La Crosse Technology. J'ai réussi à installer la station sur le balcon côté Nord. J'ai fabriqué un abri pour mettre le thermo-hygro, et un abri pour introduire le surplus des cables de l'anémométre, et du pluviométre. La station semble bien répondre au vent, les données sont réactualisées toutes les 4,5 secondes (températures, et vent, et précipitations). Bonne petite station, pour un prix raisonnable. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tant mieux alors, content que tout fonctionne que vous le souhaitiez, tenez nous au courant de vos relevés (dans le suivi du temps dans les régions méditerranéenne sur le topic " le temps en france ".

A bientôt. Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...