Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Page WEB METEO (non flash) pour site de Kitesurf sans ordinateur allum


dereynal972
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ouvert un village de vacance dédié au kitesurf à la Martinique : Le Village de la Pointe (www.villagedelapointe.fr)

Le village (appelé également www.kitecamp-martinique.com) est situé sur le spot de kitesurf la plage de la Pointe Faula au Vauclin.

J'ai acquis une station météo Davis Vantage pro2 avec un datalogger weatherlink IP afin d'informer les kiteurs des conditions météo. Je souhaite maintenant intégrer les données météo (principalement le vent) de cette station sur une page du site www.kitecamp-martinique.com (développé sous wordpress) sans ordinateur allumé.

Je recherche une solution qui affiche une ou des jauges dynamiques (pas en flash) sur une page météo du site www.kitecamp-martinique.com (en allant prendre les données xml de notre station sur le site de weatherlink).

J'ai cherché sur tous les forums mais je n'ai rien trouvé correspondant à ma requête. Soit il faut avoir un ordinateur allumé, soit les jauges sont en flash (ne marche pas avec les tablettes et smartphone).

Pouvez vous m'aider à trouver une solution.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bonjour,

le seule solution de mise en ligne de données en direct sans PC allumé que je connaisse est un script PHP qui récupère les données sur ta page Davis.

J'ai utilisé ce script pour le direct de ma station et je l'ai partagé avec d'autre membres.

Voici un exemple de ce que ça donne dans ton cas : http://www.meteo-viriat.fr/articles.php?lng=fr&pg=736

Bien évidemment ce n'est pas aussi joli que des jauges dynamiques, toutefois tu peux le modeler à ta guise et n'afficher que les données que tu souhaites.

Ca peut être un début avant de trouver des jauges qui ne soient pas en flash....

Belle pluviométrie annuelle chez toi...smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et au passage, s'il est possible d'avoir quelques photos de la station pour éventuellement intégrer dans le réseau StatIC la première station de Martinique... ? smile.png

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/carte-zoomable.html#10/14.7430/-61.0291

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...