Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

lehohneck

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    249
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lehohneck

  • Date de naissance 29/07/1962

Informations personnelles

  • Lieu
    Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m
  • Site web
    Montsapey

Visiteurs récents du profil

910 visualisations du profil

lehohneck's Achievements

Altocumulus

Altocumulus (5/24)

  1. Montée vers Montgodioz et au fond Le Mont Bellacha Vue sur les Bauges au fond et le début de la vallée de la Maurienne Au dessus à droite la Biollaz en aval de Montsapey Arrivée à Montgodioz et vue sur Montsapey au dessus
  2. Proche du Grand Pic de la Lauzière
  3. Enfin ma 1er image, Les Bottets début montée vers Montgodioz
  4. Bonjour à tous. A Montsapey le Mollard, c'est fait le seuil des +20°C a été franchie +21.6°C à 18h10! En ce moment +16°C: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/montsapey/STATIC0258.html? Belle sortie vélo depuis Montsapey Randens Les Bottets Montgodioz, très jolis endroit avec les vallons enneigés bien abrutes et Montsapey. Désolé impossible de télécharger mes photos!!! Je ne sais plus quoi faire, c'est vrai que j'ai une connection internet en ADSL...
  5. Merci beaucoup à Bernardt60; à Sylver19 et à tous les membres qui ont aidé à créer cette station. Maintenant elle fonctionne parfaitement après tant d'effort et d'échanges dans le forum!
  6. Voici les adresse IP, je ne sais pas si j'ai une adresse IP du Datalogger. Voici ce que j'ai quand j'ouvre mon navigateur avec l'IP 192.168.0.254 (2 pages superposées en portrait) Voici ce que j'ai quand je recherche mon adresse IP de mon Box internet: Ensuite je n'arrive pas à aller plus loin et à ouvrir les pages 8 et 9 de la notice Datalogger Météo PI:
  7. Bonjour à tous. Bon je pensais que ça fonctionnerait après d'avoir validé le DID et la Clé dans le site Weatherlink.com. Il faut ouvrir une page Datalogger éthernet Meteo-Pi en saisissant mon adresse IP dans le navigateur;, hélas impossible d'ouvrir cette page! En effet celà m'indique que cette site est inaccessible: Ce site est inaccessible 192.168.0.11 n'autorise pas la connexion. Voici quelques conseils : Vérifier la connexion Vérifier le proxy et le pare-feu ERR_CONNECTION_REFUSED. Que faire?
  8. Pour Sylver19 je viens de t'envoyer un message avec le DID et la clé. En espérant enfin rejoindre le réseau StatlC!
  9. Je peux l'afficher ça n'a rien de confidentiel, j'ai fais une copie d'écran avec le DID et la clé
  10. Bonsoir Sylver19 Le DID et le Key n'est pas marqué dessus le dadalogger, j'ai crée un compte dans le site Weatherlink.com comme indiqué dans la notice Pi Ethernet, une fois que j'ai mon compte je me suis connecté, j;ai mis à jour mon profil, j'ai cliqué sur l'onglet ajouter des appareils, une fois ouvert il propose plusieurs appareils ci dessous: Ensuite j'ai cliqué sur météo LinkIP et voilà ce que ça affiche ci dessous: J'ai remplis les renseignements, mais je n'arrive pas à valider, ni à connaitre le DID et le Key.
  11. Bonjour à tous Je viens d'envoyé ma candidature au réseau StatlC. Il me manque le DID et le KEY J'ai bien crée un compte dans le site Weatherlink.com, ensuite impossible de savoir le DID et le KEY, j'ai pourtant cliqué dans l'onglet ajouter des appareils dans ce site. Tout est pourtant bien installé, mais je ne trouve pas ces infos... Merci de m'aider à finaliser ma candidature.
  12. Bonjour à tous. J'ai installé ma station météo sur un trépied et maintenant il se trouve à 2m50 du sol au lieu de 2m avec mon ancien poteau. En principe je devrais avoir une connection internet pour lundi soir, en effet je n'ai toujours pas accès à Internet chez Free, j'ai rendez-vous avec un technicien qui viendra enfin résoudre tous mes problèmes de connection. Affaire à suivre... Pour l'instant j'utilise mon smartphone et ma tablette en point d'accès personnelle pour allervsur Internet! A bientôt et bon week-end à tous. lehohneck Bonjour Hiigaraa, Bonjours à tous. J'ai reçu le datalogger et le trépied, il me reste plus que la connection internet! Encore un peu de patience!
  13. Bonjour à tous. Le mois de février commence comme en fin janvier avec un anti cyclone et douceur depuis le 22 janvier avec +15,1°C pour le maxi le 5 février et -0,5°C pour le mini ce matin, enfin la pluie arrive (5mm en ce moment )et peut être la neige ce week-end, en croise les doigts! Voici mon 1er relevé météo de la 2ème quinzaine de janvier 2024 de ma station de Montsapey en attendant de passer en réseau StatlC peut-être la semaine prochaine quand j'aurai ma connection internet pour lundi soir, en principe le technicien de Free doit intevenir lundi après midi. Je croise les doigts car cela fait presque 1 mois que la connection internet ne fonctionne pas!!! Attention ne pas regarder la période du 1er au 7 janvier qui correspond au releve météo d'Oullins! 2ème quinzaine du mois de janvier très doux avec une moyenne de +4,4°C c'est +1°C au dessus des moyenne de Lyon Bron et si j'ajoute +5°C d'écart par rapport à Lyon Bron cela ferait +6°C au dessus des moyennes malgré le froid entre le 19 et 21 janvier! Température mini -7,4°C le 20 janvier et le maxi +15,8°C le 28 janvier Précipitations 131,6mm avec un maxi de 78,8 mm le 18 janvier et 98,6 mm sur 24h, c'est pas mal! Vitesse vent maxi 35,4 km/h le 22 janvier Pression maxi: 1036,7 mbar le 24 janvier et 995,6 mbar le 17 janvier
  14. I Bonjour à tous. Voici mon bulltin météo du 1er au 7 janvier 2024 de ma station d'Oullins avant mon déménagement. C'est vraiment le tout dernier bulletin météo de début janvier 2024. Le début de l'année commence comme en fin décembre avec la douceur avec +15,7°C le 3 janvier et +1,8°C pour les minis le 1er janvier, celà ressemble à un temps automnal! 22 mm de précipitation depuis le début de l'année. Un début du mois avec +3,4°C au dessus des moyennes de températures soit une moyenne de +7,1°C au lieu de +3,4°C! Vent vitesse maxi 17,7 km/h le 7 janvier. Pression maxi: 1018,4 mbr le 5 janvier et mini: 1004,1 mbr le 1er janvier. Voir la suite de mon bilan de Montsapey du 17 au 31 janvier 2024 dans le temps en France: Suivi du temps Automne/Hiver 2023/2024 dans les Alpes. Ma station météo est actuellement à Montsapey en Savoie depuis le 17 janvier 2024 au lieu dit le Mollard (voir mon projet de station météo dans le forum): Instrumentation. Déménagement de ma station météo Davis-Vantage-Vue depuis Oullins à Montsapey en Savoie en réseau StatlC? C'est en bonne voie, dès que j'aurai une connection internet à mon domicile, je pourrais intégré le réseau StatlC.
  15. Bonjour Hiigaraa, Bonjours à tous. J'ai reçu le datalogger et le trépied, il me reste plus que la connection internet! Encore un peu de patience!
×
×
  • Créer...