pim82 Posté(e) 15 mars 2012 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 15 mars 2012 Bonsoir a tous, Simple question, la vp2 6152( console) fonctionne telle avec un adaptateur secteur ou pas.Ou uniquement sur piles? Merci et bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 15 mars 2012 Partager Posté(e) 15 mars 2012 Les deux mon capitaine ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait les piles sont là pour prendre le relai en cas de coupures électriques. Il n'est pas envisageable de la faire fonctionner uniquement avec celles-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 15 mars 2012 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2012 Les deux mon capitaine ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait les piles sont là pour prendre le relai en cas de coupures électriques. Il n'est pas envisageable de la faire fonctionner uniquement avec celles-ci. Bonsoir et merci Erik. Ceci est une réponse claire, peut-être la personne qui me la vend a telle mal compris ma question, ou moi qui me suis mal exprimé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 15 mars 2012 Partager Posté(e) 15 mars 2012 Bonsoir a tous, Simple question, la vp2 6152( console) fonctionne telle avec un adaptateur secteur ou pas.Ou uniquement sur piles? Merci et bonne soirée Salut La console peut fonctionner sur pile pendant plusieurs mois, c'est même recommandé si tu a beaucoup de pertes de connexions avec le dataloger usb (le dataloger usb est sensible aux parasites secteurs qui passes a travers le transformateur), par contre si tu a un Weatherlink IP il faut obligatoirement alimenter la console par le transformateur sinon les piles seront vides après 2 ou 3 jours. Ton revendeur na pas su te répondre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 15 mars 2012 Partager Posté(e) 15 mars 2012 Bonsoir, Tiens comme nous sommes dans le sujet, après combien de temps faut-il changer les piles malgré que ces dernières sont sollicités que très rarement dans une année puisque ma console est branchée sur le secteur ? Le probléme c'est qu'il existe aussi le risque de fuite du produit à laisser trop longtemps les piles dans un appareil ! Merci pour votre retour d'expérience Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 16 mars 2012 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2012 Salut La console peut fonctionner sur pile pendant plusieurs mois, c'est même recommandé si tu a beaucoup de pertes de connexions avec le dataloger usb (le dataloger usb est sensible aux parasites secteurs qui passes a travers le transformateur), par contre si tu a un Weatherlink IP il faut obligatoirement alimenter la console par le transformateur sinon les piles seront vides après 2 ou 3 jours. Ton revendeur na pas su te répondre ? Salut Météo Quimper. Ce qui veut dire qu'avec l'ip, si tu pars en vacances pendant plusieurs jours, tu dois laisser la console sur secteur, sinon au bout de quelques jours tu perds tes données niveau sécurité c'est pas le top!. Maintenant avec le dataloger usb pas mieux, si j'ai autant de déconnexion qu'avec la 2300, mieux vaut garder la Lacrosse ( sur usb piles, elles durent combien de mois???) Jle revendeur est un particulier qui ne m'as pas parlé de tout ses problèmes, car il ne possède pas de dataloger ni weatherlink Ou la personne l'as achetée moi j'achèterai le dataloger usb (ou rs232 car mon pc meteo en possede un, la je ne sais que faire?? vu les pb de connexions!. Merci de ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 16 mars 2012 Partager Posté(e) 16 mars 2012 Bonjour, J'utilise la console avec un dataloggeur USB, et il n'y a aucun soucis de perturbation en le mettant sur le secteur chez moi. Par contre, j'utilise maintenant que l'alimentation sur piles car je n'ai plus de prise de courant disponible. Les piles tiennent au moins 6 mois (3 piles de taille C / LR14). Personnellement, ca n'a rien à voir avec les Lacrosses, il n'y a pas de déconnexion. Juste éventuellement quelques données refusées par la console car considéré comme erronées, ce que l'on appelle la qualité de réception, mais chez moi la qualité est toujours à 98%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 16 mars 2012 Partager Posté(e) 16 mars 2012 Salut Météo Quimper. Ce qui veut dire qu'avec l'ip, si tu pars en vacances pendant plusieurs jours, tu dois laisser la console sur secteur, sinon au bout de quelques jours tu perds tes données niveau sécurité c'est pas le top!. Maintenant avec le dataloger usb pas mieux, si j'ai autant de déconnexion qu'avec la 2300, mieux vaut garder la Lacrosse ( sur usb piles, elles durent combien de mois???) Jle revendeur est un particulier qui ne m'as pas parlé de tout ses problèmes, car il ne possède pas de dataloger ni weatherlink Ou la personne l'as achetée moi j'achèterai le dataloger usb (ou rs232 car mon pc meteo en possede un, la je ne sais que faire?? vu les pb de connexions!. Merci de ta réponse C'est pas top effectivement pour le modèle ip mais il n'y a pas trop le choix. Pour les déconnections avec le dataloger usb ce n'est pas systématique, cela dépend fortement de l'installation électrique et des équipements aux alentours. Le dataloger serie n'est pas sensible a ce genre de problèmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 16 mars 2012 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2012 C'est pas top effectivement pour le modèle ip mais il n'y a pas trop le choix. Pour les déconnections avec le dataloger usb ce n'est pas systématique, cela dépend fortement de l'installation électrique et des équipements aux alentours. Le dataloger serie n'est pas sensible a ce genre de problèmes. Merci pour vos réponses. Je vais opter pour l'usb. Question a Météo Quimper: Si l'usb me pose trop de probléme, est-il possible de l'echanger pour un data série sur MSH Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 16 mars 2012 Partager Posté(e) 16 mars 2012 Merci pour vos réponses. Je vais opter pour l'usb. Question a Météo Quimper: Si l'usb me pose trop de probléme, est-il possible de l'echanger pour un data série sur MCh MCh? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 16 mars 2012 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2012 MCh? Meteo schopping Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 16 mars 2012 Partager Posté(e) 16 mars 2012 Je ne peut pas te dire, je ne m'occupe pas du site (j'ai vendu le site il y a plus de 2 ans), le mieux est que tu contacte directement le responsable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 17 mars 2012 Partager Posté(e) 17 mars 2012 J'utilise la console avec un dataloggeur USB, et il n'y a aucun soucis de perturbation en le mettant sur le secteur chez moi. +1 également. Il arrive de temps en temps une perte de communication .....et si je dis que cela arrive 1 fois par mois, c'est beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 17 mars 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 17 mars 2012 J'utilise également WeatherLink USB et j'en suis plutôt satisfait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 17 mars 2012 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2012 D'après vos infos constructives, je vais commander un data usb. Reste a apprendre l'Anglais pour weatherlink et la................. Merci a tous pour vos réponses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal56 Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 Vantage pro2 console manual but the three C-cell batteries should power a wireless console for up to nine months. 11 mois même avec certaines piles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés