Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petit intermède printanier

Messages recommandés

Bonjour,

Avant la fraîcheur prévue pour le début de semaine prochaine, nous avons eu droit a un jour printanier hier, le 29 février.

Aujourd'hui, même si a l'instant ou j'écris le soleil est présent, les nuages bas ont résistés jusqu'a 15h. default_dry.png

Et donc la température ne décolle pas, 11,9°C a 15h20 alors que 17° étaient jouables.

Revenons à hier, nuages bas également le matin mais ces stratus se dissipent rapidement dès la fin de matinée laissant place a un franc soleil default_thumbup.gif

Et donc je décide de sortir faire quelques photos en espérant rencontrer quelques petites bestioles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

13°C vers 13h30, impression très bonne au soleil, le tee-shirt était de sortie default_cool.png .

Vers 13h30, la mer de nuages s'éloigne vers la Lorraine rapidement :

809675030.jpg

Notre bel astre le soleil :

375269034.jpg

La lune est également présente :

535610035.jpg

Les vers de terre sortent déja default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

941689042.jpg

Et les coccinelles également, sentant le bon parfum du printemps...

712560051.jpg

La même avec une autre vue :

440857056.jpg

Deux pigeons sur une cheminée :

561983065.jpg

Des petits cumulus qui décorent le ciel :

405044067.jpg

Voila les milliers de graines que les oiseaux ont mangé cet hiver et en particulier pendant la vague de froid ou ils avaient bien besoin de nous :

956397069.jpg

Les gendarmes sont dehors aussi :

353178071.jpg

481159077.jpg

Deux pigeons qui communiquent :

487571078.jpg

Encore les pigeons (sont toujours la quand il fait chaud default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

654587079.jpg

896632086.jpg

781508092.jpg

Cette journée fut magnifique en tout cas et on a bien senti le printemps. Une belle Tx de 15,0°C

chez moi à Haguenau ce 29 février.

Excellent pour finir ce mois très froid a cause de la VDF (en moyenne 4° en dessous des normales dans le Nord-Est).

Merci pour votre lecture ! default_flowers.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci, ce reportage fleure bon les prémices printaniers.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Tranquille Roquette, tu as réussi à prendre une coccinelle d’Europe en photo et franchement bravo il y en a de moins en moins en ce moment du fait qu'elles se font décimer par leur congénères asiatiques d'autant plus j'en ai vu 3 ce matin à la fenêtre de la salle de bain. Je pense que dès les premières douceurs il aura à nouveau des invasions de ce type la.

Merci a vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Tranquille Roquette, tu as réussi à prendre une coccinelle d’Europe en photo et franchement bravo il y en a de moins en moins en ce moment du fait qu'elles se font décimer par leur congénères asiatiques d'autant plus j'en ai vu 3 ce matin à la fenêtre de la salle de bain. Je pense que dès les premières douceurs il aura à nouveau des invasions de ce type la.

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, exact j'en aperçois de moins en moins, d'ailleurs quelques minutes avant de voir cette coccinelle j'en avais vu une d'asie et celles-la j'en voit de plus en plus...