Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

incroyable cette petite dépression qui est centrée sur Rennes actuellement, et depuis huit heures ce matin. default_confused1.gif

Il n'est tombé que 2 millimètres depuis minuit, et 12,6 mm hier.

Température : 6,7°C.

Pression barométrique en légère hausse avec 1017,4 hPa.

Pas d'orage pour l'instant.

• Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, 5.3mm

hier et cette nuit sous la perturbation.

Aujourd'hui une ligne de convergence se met en place juste au sud d'ici donc rien à attendre pour moi étonnamment default_shifty.gif, averses et orages à gogo à partir du sud du département cette après-midi..

De belles éclaircies actuellement mais c'est temporaire et le ciel uniformément gris devrait reprendre ses droits pour cette journée dominicale avant le retour du soleil demain default_clover.gif

Tn: 4.2°C

Ta: 11.2°C

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonjour à tous, phénomène très étrange hier soir ! J'étais en voiture et je voyais des flash très régulièrement, toute les 2 à 3 secondes en général en direction de la mer, j'ai donc pensé à un orage mais ça me paraissait étrange car c'était très régulier. Je suis donc allé dans un coin sans lumières et c'était bel et bien des eclairs (uniquement intra-nuageux), le phénomène était lointain (au moins 50km je pense) mais la fréquence des eclairs était impressionante !

1 heure plus tard une violente averse a eu lieu avec une intensité de pluie vraiment forte et plus aucune activité electrique !

Ce midi il fait FROID et l'ambiance est bien humide.

Actu : 6.8°c et 93% d'humidité.

Bonjour,

Aujourd'hui temps couvert mais lumineux après les pluies faibles à modérées d'hier soir et de cette nuit.

Il fait 12,4°C actuellement.

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Citation
Bonjour à tous, phénomène très étrange hier soir ! J'étais en voiture et je voyais des flash très régulièrement, toute les 2 à 3 secondes en général en direction de la mer, j'ai donc pensé à un orage mais ça me paraissait étrange car c'était très régulier. Je suis donc allé dans un coin sans lumières et c'était bel et bien des eclairs (uniquement intra-nuageux), le phénomène était lointain (au moins 50km je pense) mais la fréquence des eclairs était impressionante !

1 heure plus tard une violente averse a eu lieu avec une intensité de pluie vraiment forte et plus aucune activité electrique !

Ce midi il fait FROID et l'ambiance est bien humide.

Actu : 6.8°c et 93% d'humidité.

La même chose hier soir que j'ai expliqué dans mon post précédent, juste un éclair par contre !

Actu 9.1°C et 0.8 mm depuis 00h. Alternance nuages et éclaircies.

Posté(e)
Guimaëc (NE 29)

Bonjour,

Ciel mitigé ce matin sur Gisors.

Passage pluvieux vers midi suivi d'une belle éclaircie.

Le ciel se couvre par le sud et une faible averse passe sous forme de grésil par 9.2° default_blink.png

Ciel bien chaotique et flux de sud ouest pour le moment...

@+++

Gilles

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

BonneS giboulées sur la cote sud morbihan cette après midi! Début d'un phénomènes tourbillonnaire, qui à fait flop et une bonne averse de grêle.

PHOTOLIVE

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour tout le monde.

Temps bien ensoleillé et très agréable.

Tn : 6.5°C

Ta : 10.2°C

Pression : 1035.7 hPa.

Bon après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Belle journée ! Soleil pratiquement du matin au soir.

Quelques cumulus se sont formés avec la convection (eh oui le soleil commence à bien monter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Vent de Nord dominant ce qui a favorisé un plein soleil du matin au soir sur la côte.

Tn : 1.1°c

Tx : 12.3°c

Actu : 9.6°c.

Gelée à attendre demain matin avec peut-être du -1 à -2°c ...

Bonne fin de journée à tous !

Bonjour, résumé de ma pseudo chasse d'hier /topic/78439-la-saison-commence-pour-neant27/'>ICI, la convergence étant remontée jusqu'à ma hauteur.

1.8mm

sous les averses mais beaucoup plus à quelques km au SE d'ici.

Aujourd'hui le ciel était variable puis s'est dégagé au fil de l'après-midi.

Tn: 2.4°C

Tx: 12.8°C

Ta: 9.6°C

Peut-être une gelée demain matin.

Posté(e)

Le soleil s'est couché il y a quelques minutes et le thermomètre continue sa forte baisse, la gelée semble inéluctable.

Tact : 7.5°c

Pression de 1036 hPa (pour changer) et 81% d'humidité.

A noter beau reportage Fab default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou.

Ciel clair toute la nuit et temps frais.

Tn (pour le moment) : 1.2°C (à 6h21)

Ta : 1.8°C (on verra au lever du jour)

A toute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, belle gelée ce matin, tout était blanc!, mais dès le levé du soleil tout à disparu.

Tn: -1.4°C

Matinée ensoleillée puis le ciel s'est chargé et est devenu très nuageux en journée.

Ce soir il est quasiment couvert.

Tx: 12.9°C

Ta: 10.0°C

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Beau soleil ici avec 15°C 60% d'Hr ( ça faisait longtemps qu'on était pas descendu aussi bas ! ) et des rafales d'Est d'environ 45 - 50 km/h qui rafraîchissent par moments l'atmosphère.

Posté(e)

Pas de pluie aujourd'hui contrairement à ce qui était prévu et des températures bien agréables.

Il fait actuellement 13.5°c, le ciel est très nuageux mais quelques eclaircies ont lieu de temps à autre.

C'est marrant comme le temps est dur à prévoir ces jours-ci.

Meteo-France 22/35 dans son bulletin de hier prévoyait pour la journée de Jeudi de bonnes précipitations (entre 5 et 10mm) et vendredi un temps couvert et pluvieux par moments (maxi 10 à 12°c).

Aujourd'hui il ne voient plus que quelques gouttes pour demain et un grand soleil vendredi avec 15 à 18°c...

Posté(e)

Coucou. Cette semaine je suis en Loire-Atlantique dans les terres. Temps pluvieux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Assez doux cet après-midi. Pas de station avec moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Citation
Coucou. Cette semaine je suis en Loire-Atlantique dans les terres. Temps pluvieux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Assez doux cet après-midi. Pas de station avec moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'aurais dû rester chez toi, il fait beau sur le 14 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

10.7°C la température remonte avec le vent de ENE qui se renforce légèrement

Posté(e)

Citation
T'aurais dû rester chez toi, il fait beau sur le 14 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

10.7°C la température remonte avec le vent de ENE qui se renforce légèrement

Et oui j'ai vu ça. Profitez-en les normands flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...