editas Posté(e) 24 mars 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 mars 2012 Pas trop chaud, super beau : le temps idéal. Qu'il est doux, de profiter de ces premières belles journées printanières. Tx: 22.6°c Prunus et forsythias fleuris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 mars 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 mars 2012 Bonjour les Centradingues On prend les mêmes et on recommence Brumes, fraîcheur et soleil... Même si ce temps est bien agréable, ça en devient... lassant, personnellement Tn à 2,6°C (actu 3,6°C) Pression à 1028,1hPa Vent nul Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 mars 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 mars 2012 Bonjour les Centralistes ! On prend les mêmes et on recommence Idem.Le soleil est déjà là et il va nous éclairer sans faille, tout ce dimanche. C'est bien, mais comme le souligne Bofix : au-delà de ce beau mois de Mars, encore excédentaire en température, il faut bien se rappeler que le cumul des précipitations, reste très en-dessous de la norme, depuis le début de cette année. Un peu préoccupant quand même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 mars 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 25 mars 2012 Bon anniversaire Gab /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 25 mars 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 25 mars 2012 Bonsoir, Et oui on recommence... Sauf que cette journée, j'ai pas eu de gelée sur ma station! 0.6°c et 20.6°c de max, actu 13.9°c. Merci Editas pour ma petite mars. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 26 mars 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 26 mars 2012 Bonjour, Une petite gelée ce matin avec -0.2°c, actu il fait beau avec le vent d'est 20.1°c. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 mars 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 mars 2012 Bonjour les Centradingues Pas grand chose à dire sur cette journée, mis à part de recopier ce qui s'est passé hier Tn toutefois plus douce (6,8°C) et Tx de 21,7°C pour le moment Vent d'ENE sensible: 15km/h de moyenne (rafale maxi à 35km/h) Actu 21,4°C et pression de 1029,7hPa Le mois de mars risque bien de finir avec 23,3mm Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 mars 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 mars 2012 Bonjour Des abeilles solitaires?? ce weekend dans le jardin ... vol en patrouille il est où mon trou? Solitaire?? quoique y a personne alors je sors @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 26 mars 2012 Partager Posté(e) 26 mars 2012 Bonsoir les centraliens copié collé par rapport aux jours précédant soleil et vent de ENE TN 10° TX 23.7° Bonne soirée Belles photos Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 mars 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 mars 2012 Merki encore d'autres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tubes de vorticité à haute altitude tournicoti tournicota et splash ils explosent arhh la turbulence /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 mars 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 mars 2012 tubes de vorticité à haute altitude Pas de traces d'ADN cette fois-ci __________________________________________ Salut les Centrableus ! Il n'y a plus qu'une seule couleur, pour meubler notre actualité météo : le bleu ! Et quand je consulte le Petit Larousse, pour retrouver la définition du mot nuage : Ensemble de particules très fines d'eau liquide ou solide maintenues en suspension dans l'atmosphère par les mouvements verticaux de l'air et dont la saturation et la condensation peuvent entraîner la chute de précipitations. Je me dis que la denrée liquide, même très fine, est extrêmement rare en ce moment Pour preuve, voici l'image satellite de notre beau pays, vierge de toute particule liquide. Actu: 19.8°c sous l'azur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 mars 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 mars 2012 Bonsoir les Centradingues Et merci Cyle pour les photos Bis répétita dans le ciel aujourd'hui... Bien que la Tx a été un peu moins élevée qu'hier (21,4°C) Tn à 3,4°C Actu 20°C et pression de 1029,3hPa Vent de secteur ENE à 9km/h de moyenne (rafale maxi 30km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 mars 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 mars 2012 Tn: 9.0°c ---- ---- Tx: 22.5°c Autrement........ calme plat. Sec désespérément... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 27 mars 2012 Partager Posté(e) 27 mars 2012 Bonsoir les centraliens On prend les mêmes et on recommence, BLEU TN 7.5° TX 23.2° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 mars 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour les Centradingues Bon et bien... comme les jours précédents. Point Tn à 5,4°C Actu 21,8°C soit la Tx du moment Pression à 1026,9hPa Vent d'ENE à 9km/h de moyenne (maxi 31km/h) H.S. à l'intention de mon collègue Kojo. Damien, gardes bien en mémoire la carte et le commentaire de notre ami editas: Pour preuve, voici l'image satellite de notre beau pays, vierge de toute particule liquide. Elle te sera fort utile pour mon récap' de fin de semaine et prouvera un mystère de plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonne après-midi à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kojo Posté(e) 28 mars 2012 Chanteau (45) Partager Posté(e) 28 mars 2012 Salut les Heliocentristes (Non, rien à voir avec le parti de F. Bayrou : en ces temps de présidentielles, je préfère préciser !) H.S. à l'intention de mon collègue Kojo. Damien, gardes bien en mémoire la carte et le commentaire de notre ami editas: Pour preuve, voici l'image satellite de notre beau pays, vierge de toute particule liquide . Elle te sera fort utile pour mon récap' de fin de semaine et prouvera un mystère de plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh bien vivement vendredi, car quand je vois ce que tu as surligné en gras, je m'attends au pire ! Fin du HS Retour au sujet météo Contrairement à certains qui se plaignent gentiment de la monotonie du temps en ce moment, moi il me convient très bien. Explications : depuis 15 jours, dans le dépôt où je travaille, la température au thermographe peinait à dépasser les 10°C, eh bien aujourd'hui j'ai eu l'agréable surprise de voir l'aiguille venir chatouiller les 15°C, ce qui est quand même plus appréciable. 1ère fois de l'année où je me retrouve en tee-shirt au boulot car j'avais trop chaud J'espère que la petite baisse prévue en fin de semaine ne va pas venir gacher mon réchauffement climatique perso... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 mars 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 mars 2012 Salut les Helioscentristes Effectivement, nous sommes tous des Héliocentristes en ce moment.Rien à ajouter par rapport à hier : bleu - chaud - calme - sec. Tn: 9.8°c ---- ---- Tx: 23.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 28 mars 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 28 mars 2012 bonsoir les centrotrèsbeauxx aujourd'hui grand beau et chaud avec toutde meme un vent d'est qui donne une sensation de frais à l'ombre @+ cyle et ses grenouilles PS non pas de chromosomes cette fois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> trop long les points de jonction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 29 mars 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 29 mars 2012 Bonjour, Pour information, il faut noter que la grande douceur actuelle est peut-être et probablement une première depuis le début des relevés. En effet, à Orléans, hier était la 7ème Tx consécutive > 20°C. Je suis remonté jusqu'en 1973 et je n'ai jamais trouvé trace d'une telle série lors d'un mois de mars ! En 1948 ? Il faudrait vérifier ça ! Et peut-être qu'aujourd'hui et demain seront les 8ème et 9ème histoire de graver un sacré record... qui sera battu dans les 10 ans à venir ? Pour ce qui est de l'ensoleillement, toujours à Orléans, on ne devrait pas battre le record de mars 2003 mais on va s'en approcher sérieusement puisque les 200h devraient être dépassées Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 mars 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 mars 2012 Bonjour les Centradingues En effet, comme le signale Gotman la situation que nous vivons est sans doute mémorable et je ne sais pas à quand on doit remonter pour trouver de telles valeurs Tout comme avoir 7 jours de plein soleil consécutifs en mars. Autre point étonnant également: les pressions atmosphériques. Les hautes pressions règnent en maître, il faut remonter au 5 janvier pour connaître des valeurs inférieures à 1013hPa Sinon, pour aujourd'hui, peu de changement. Je dis bien peu car il y a une petite nuée de cirrus vers le NE Actu 21,6°C (soit la Tx du moment) et pression de 1024,1hPa Tn à 6,3°C Vent de NE à 7km/h de moyenne Damien: Pour info, hier on a éteint votre chaudière, car elle tournait toujours Et tu sais bien que pour moi, le beau temps correspond à un temps qui ne dure pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne après midi à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 mars 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 mars 2012 Bonjour, Pour information, il faut noter que la grande douceur actuelle est peut-être et probablement une première depuis le début des relevés. En effet, à Orléans, hier était la 7ème Tx consécutive > 20°C. Je suis remonté jusqu'en 1973 et je n'ai jamais trouvé trace d'une telle série lors d'un mois de mars ! En 1948 ? Il faudrait vérifier ça ! Pour ton info (et celle des autres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) j'ai posé la question à Jean-Claude RAYNAUD, Délégué Départemental Météo-France Loiret. Voici les périodes avec des Tx consécutives supérieures à 20°C à ORLEANS BRICY pour un mois de mars: - 8 jours en 1946 mais débordants au mois d'avril en 1946 (du 28 mars au 4 avril) - 6 jours en 1953: du 21 au 26 mars - 5 jours en 2003: du 23 au 27 mars - 5 jours en 1989: du 27 au 31 mars - 4 jours en 1921: du 23 au 26 mars Les 8 jours (pour le moment) de ce mois de mars 2012 sont donc un record. Un grand merci à Mr RAYNAUD de M.F. Orléans pour sa gentillesse et sa disponibilité envers les passionnés de météo et l'association Infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 mars 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 mars 2012 Salut les Sécocentraliens ! Effectivement tout comme Mars 2003, ce mois de Mars 2012 est exceptionnel. Aussi chaud, mais encore plus sec...En Mars 2003, j'avais relevé 10.4°c de température moyenne et 33.0mm de précipitation J'en suis actuellement à 10.1°c et il est probable que cette Tmm grimpe encore un peu. (24.1mm) ------------------------ Autrement que du bleu et encore du bleu. Tn: 8.0°c ---- ---- Tx: 22.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 mars 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 mars 2012 Salut les Centros ! Toujours beau, toujours bleu, mais un peu moins chaud. Tn: 6.0°c ---- --- Tx: 20.4°c Actu: 18.0°c Bon week_end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 30 mars 2012 Partager Posté(e) 30 mars 2012 Bonsoir les centraliens Toujours bleu, mais qq cirrus et moins chaud qui hier TN 8.6° TX 21.4° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 30 mars 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 30 mars 2012 bonsoir les centrahyperbeaux que du bleu aujourd'hui quelques cirrus ce matin donnant des effets lumineux (parehelie et bout de halo) sinon ce soir : ; ; - - - _ _ _ surement un A380 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle et ses grenouilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés