montadou Posté(e) 29 février 2012 Partager Posté(e) 29 février 2012 Bonjour a tous je m'adresse aux possesseurs de wswim32 et d'une station Vantge pro + et d'un Pc win 7 64 bits voila j'expose mon problème je suis dans l'impossibilité de me connecter avec le logiciel swwin32 quand je fait le test avec weather Link cela marche trés bien il reconait le port. Mais quand je veux configurer SWwin32 imposible le message suivant arrive( pas de Vantage Pro)a l'essais de connection Mon équipement est le suivant: Win 7 64bits, data logger weather link port series le Pc est équipé dune carte RS232 serie le logiciel SWwin 32 sans passer par Weather link avec cette exposition de mon probléme il y a t'il imcompatibilité ??? je reste sans expliquation sur le probléme Merci de votre reponse Raymond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Landes40 Posté(e) 29 février 2012 Partager Posté(e) 29 février 2012 Je pense que le problème viens de Win 7 64 .J'ai eu le mme problème et obligé de repasser en Win 7 32 bits Salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 29 février 2012 Partager Posté(e) 29 février 2012 Bonsoir, Il n'y a aucune incompatibilité, surtout avec un port série ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
montadou Posté(e) 29 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 29 février 2012 Merci de vos reponse rapide je regarde pour faire un PC pas trop chére Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 1 mars 2012 Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour, Moi j'utilise Wswin sur un Windows 7 64b avec une Vantage Pro 2 + en connexion USB. Il n'y a aucun problème. Vérifie que les pilotes de la carte série sont corrects (pour Windows 7 64b). Et également que le numéro du port Com soit correct dans le logiciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 1 mars 2012 Partager Posté(e) 1 mars 2012 Moi j'utilise Wswin sur un Windows 7 64b avec une Vantage Pro 2 + en connexion USB. Il n'y a aucun problème. +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
montadou Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2012 +1 mais pilote tu directement SWwin32? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 1 mars 2012 Partager Posté(e) 1 mars 2012 mais pilote tu directement SWwin32? Bien sûr !PS : il s'agit de WsWin32 et non pas de SWwin32... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
montadou Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bien sûr ! PS : il s'agit de WsWin32 et non pas de SWwin32... Je ne comprends pas Hier nous avons patiné sur le problème a deux avec mon collège Gérard un très feru sur WsWin32; je renonce Avec weather Link pas de problème avec datalogger pour USB converti en port com ou un datalogger port série mais par contre piloté directement WsWin32 même en changent la vitesse, le N° de port, vérification dans la config, mise a jour des ports rien y fait. Ma Conclusion je me dirige vers un autre PC win 7 32Bits 1 "Asus - P8H67-V - Carte mère Intel - Version B3" 1 "Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit" 1 "Intel - Processeur Intel Core i3 2100 / 3,1 GHz - LGA1155 Socket - L3 3 Mo - Box" Encore merci a vous tous de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 1 mars 2012 Partager Posté(e) 1 mars 2012 Je ne comprends pas Hier nous avons patiné sur le problème a deux avec mon collège Gérard un très feru sur WsWin32; je renonce Avec weather Link pas de problème avec datalogger pour USB converti en port com ou un datalogger port série mais par contre piloté directement WsWin32 même en changent la vitesse, le N° de port, vérification dans la config, mise a jour des ports rien y fait. Ma Conclusion je me dirige vers un autre PC win 7 32Bits 1 "Asus - P8H67-V - Carte mère Intel - Version B3" 1 "Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit" 1 "Intel - Processeur Intel Core i3 2100 / 3,1 GHz - LGA1155 Socket - L3 3 Mo - Box" Encore merci a vous tous de vos réponses Le problème est vraiment bizarre. Il faut fermer le logiciel Weatherlink et redémarrer windows avant de mettre en route WsWin32. WsWin32 ne peut pas fonctionner en même temps que Weatherlink (sauf en utilisant un logiciel de virtualisation des ports Com). Je ne pense pas que le problème viens de la version de Windows. La seul hypothèse dans ce cas c'est les pilotes de la carte RS232 non compatible avec la version 64b. Pour l'USB, il faut utiliser le convertisseur de port Com installé avec Weatherlink. Je fonctionne en pilotage direct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
montadou Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2012 Voilà de retour avec un moral comme la météo au beau fixe le résultat de mon installation avec la Davis pro plus et de WSwin32 les essais suivants sont concluant avec weather Link mais pas avec un pilotage direct avec WSwin32 1)Après avoir acheté un data logger port serie (( essais négatif)) 2) Essais avec le data logger USB converti en port serie (( essais négatif)) 3)Monter un PC avec win 7 32bit (je préférais avoir un PC juste pour la météo) ((essais négatif)) 4) Donc il ne reste plus que la console ? 5) Je fais l'achat de l'Envoy Davis: premiers essais oui ces bons! reconnue de suite sans problème avec WSwin32 le problème est résolu enfin presque! la fonction Baromètre est Hs. Après négociation avec mon vendeur ;les colis se sont croisés. Sur l'envoi du mien pour retour SAV un nouveau m'a était envoyé en trois jours ce problème est soldé Conclusions: la console Davis Vantage pro + avec affichage en français n'est pas compatible avec WSwin32 Après cette affaire rondement menée avec l'aide de mon ami Gérard voilà ce que cela donne : rendez vous sur ((http://www.meteo43sainthaon.fr)) Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 24 mars 2012 Partager Posté(e) 24 mars 2012 C'est donc un dysfonctionnement de la console ! Par contre, moi j'utilise la console version FR et ca marche sans problème. Donc rien à voir avec l'affichage en Francais. Le plus important, c'est que cela marche maintenant. Bon weekend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
montadou Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2012 C'est donc un dysfonctionnement de la console ! Par contre, moi j'utilise la console version FR et ca marche sans problème. Donc rien à voir avec l'affichage en Francais. Le plus important, c'est que cela marche maintenant. Bon weekend. Bon jour Deule-climat pilote-tu directement de la console Wswin32 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
montadou Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2012 Bon jour Deule-climat pilote-tu directement de la console Wswin32 ? Bonne journée avec le soleil http://www.meteo43sainthaon.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 24 mars 2012 Partager Posté(e) 24 mars 2012 Bon jour Deule-climat pilote-tu directement de la console Wswin32 ? Bonne journée avec le soleil http://www.meteo43sainthaon.fr/ Bonjour, Oui je pilote directement la station avec Wswin sous Windows 7 64 bits. J'ai un dataloggeur USB avec une console FR (celle de la VP2). Bon weekend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés