Invité Guest Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 La période orageuse se fait attendre pour de nombreux passionnés et l'heure est à la prise d'informations (les techniques de chasse, les spots etc...) et aussi à l'excitation de partager avec tout le monde ses images et sensations recueillies durant ces moments exaltants. Sauf que les vieux démons du monde des chasseurs d'orages ressurgissent ! Après un débat assez houleux qui a eu lieu il y a une bonne année dans la communauté des chasseurs d'orages et plus particulièrement avec les forums du Fryzeur et de l'ACOF, un espace de discussion se disait pépère et ouvert : chasseurs-orages.com. Et bien aujourd'hui ce forum a bien retourné sa veste puisque aucune nouvelle inscription n'est admise sauf si l'on montre patte blanche ou si l'on se fait parrainer par un de ces membres : lien de la discussion (post de Will H71) Magnifique preuve d'ouverture où encore une fois Monsieur tout le monde ne peut pas venir poser sa petite question, intégrer une nouvelle communauté et faire partager le fruit de sa passion. Attitude étrange, où même si ce n'est soi-disant pas pour faire dans l'élitisme, cela y va tout droit ! Alors j'invite à tous les amateurs d'orages à poster leurs images sur IC où la bonne humeur et la non "elite attitude" est de mise et surtout attention à vos images car le plus marrant c'est que se genre de forum raffole de rapatrier les images d'autrui afin d'en discuter... sans même que l'auteur puisse intervenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2012 Partager Posté(e) 28 février 2012 La période orageuse se fait attendre pour de nombreux passionnés et l'heure est à la prise d'informations (les techniques de chasse, les spots etc...) et aussi à l'excitation de partager avec tout le monde ses images et sensations recueillies durant ces moments exaltants. Sauf que les vieux démons du monde des chasseurs d'orages ressurgissent ! Après un débat assez houleux qui a eu lieu il y a une bonne année dans la communauté des chasseurs d'orages et plus particulièrement avec les forums du Fryzeur et de l'ACOF, un espace de discussion se disait pépère et ouvert : chasseurs-orages.com. Et bien aujourd'hui ce forum a bien retourné sa veste puisque aucune nouvelle inscription n'est admise sauf si l'on montre patte blanche ou si l'on se fait parrainer par un de ces membres : lien de la discussion (post de Will H71) Magnifique preuve d'ouverture où encore une fois Monsieur tout le monde ne peut pas venir poser sa petite question, intégrer une nouvelle communauté et faire partager le fruit de sa passion. Attitude étrange, où même si ce n'est soi-disant pas pour faire dans l'élitisme, cela y va tout droit ! Alors j'invite à tous les amateurs d'orages à poster leurs images sur IC où la bonne humeur et la non "elite attitude" est de mise et surtout attention à vos images car le plus marrant c'est que se genre de forum raffole de rapatrier les images d'autrui afin d'en discuter... sans même que l'auteur puisse intervenir Marrant ça que ton sujet reste sans aucune réponse... mais au final, étant donné que celui-ci s'avère sans doute un peu gênant, ce n'est pas surprenant D'après ce que j'ai pu lire, il s'agirait d'une sorte de filtrage dans le seul but de garder une bonne ambiance générale sur ce forum... là ou il y à un hic (et pas des moindres), ce qu'il est totalement impossible de savoir à l'avance si un nouveau membre inscrit aura une attitude qui conviendra au forum, et même en analysant sa syntaxe, son orthographe et sa motivation, au final, ce nouveau membre ainsi bêtement analysé, pourrait très bien cacher sa vraie personnalité et la dévoiler réellement par la suite... C'est du pareil au même si le but est aussi de ne pas accepter certains membres émanant d'IC ou d'autres forums (ce qui me parait être aussi le cas ), car il est aussi facile de se créer une nouvelle adresse mail avec un nouveau pseudo... donc en résumé cette méthode ne sert à rien... Et pour moi, cette méthode me fait penser à la même utilisé dans certaines entreprises et il s'agit à mon avis pour le créateur de ce forum, de se mettre sur un pied d'estal et le forum avec, pour laisser croire que CO est un forum qui est devenu très sérieux, parfait et qu'il n'y à plus de places pour les amateurs ou les membres pas assez intéressant... Genre : " hummmm... maintenant que nous sommes connu, les autres petits forums n'ont qu'à bien se tenir, et je ne souhaite que des membres de qualités... les autres, basta! " Lol, vu les échos que je peux avoir ici et là, les choses ne semblent pas toutes roses sur CO , enfin bref! Pour moi, c'est du n'importe quoi et je peux même jusqu'à dire que c'est une sorte de discrimination pur et gratuite envers le reste des passionnés... mais au final cela ne me surprends de moins en moins de nos jours dans notre grande communauté de passionnés de météo (et donc de chasseurs d'orages), avec des gens de plus en plus tournés vers l'égoïsme, la surenchère, l'auto-satisfaction et la recherche presque malsaine d'un besoin d'être reconnu de toutes les façons possibles... En voyant certains mettre en avant leur matériel photo et resposter 5 ou 10 fois le résumé de toute leur chasse ici sur IC ou d'autres forums en moins de 6 mois, j'en suis désolé de penser ça mais pour moi ça dépasse le simple partage... :sifle: Ce milieu devient de plus en plus pourri et empoissonné par certains " cas " et ça je ne suis pas le seul à le dire! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 février 2012 Partager Posté(e) 29 février 2012 Je vois que tu as la même vision que moi et ça me rassure ! C'est dingue tout de même de toujours vouloir se poser sur un pied d'estale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 février 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 février 2012 chasseur-orage.com n'a rien inventé, Bew l'avait fait bien avant. Perso je me vois mal donner des leçons à quiconque. Chacun fait bien ce qu'il veut de son site et de son forum. Et chacun est libre d'y rester ou non. Et je vois d'ailleurs pas l'intérêt non plus d'en parler sur Infoclimat. Le mieux est d'en parler directement avec le webmaster du site. La rubrique "Site web" du forum n'est pas faites pour dénigrer les autres sites surtout quand on est pas soi-même le webmaster dudit site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés