Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

LA CROSSE TECHNOLOGY WS2355

K-mo-74
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après avoir fait des recherches, je souhaiterai acquérir la WS2355 car elle est dans mon budget.

Ce serait ma première station météo, et donc j'aimerai avoir quelques renseignements:

-Au niveau de la fiabilité des mesures et de sa solidité dans le temps.

-Au niveau du logiciel livré avec la station, que permet-il de faire en plus qu'une station sans connexion avec un PC ?

Bref voilà mes interrogations pour le moment ! Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée !

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonsoir k-mo-74,

je possede une ws2355 et voila ce que je peut en dire:

-sonde thermo hygro bonne fiabilite!

-pluvio peu fiable(pas tres precis)en comparant avec un pluvio manuel j'ai rarement la meme quantite d'eau tombe!

-pour la girouette je trouve qu'elle est tres fiable pour le prix de la station;a l'aide de son cable les donnes sont transmises toutes les 7-8 secondes et c'est pas mal je trouve!

-se que je lui reprocherais c'est ses pertes de donnes au niveau de l'anemo/girouette!

-pour le materiel sa fait bientot 2 ans que j'ai la station et je n'ai encore pas eu de probleme!

pour la connections au pc le logiciel fourni est pas mal,personnellement je m'en suis pas bocoup servit donc je ne pourait pas trop te donne d'info dessus...

pour resumer je trouve que cette station est tres correct pour son prix plus que resonnable!

voila,

si ta d'autres question n'hesite pas! default_clover.gif

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je possède la WS2357 ( je crois que ce sont plus ou moins les mêmes capteurs ), et je l'ai depuis un peu plus de deux ans et je n'ai jamais eu aucun problème.

Coté fiabilité elle est plutot pas mal ( en général je n'ai jamais plus de 1° d'écrart avec la station d'Avignon qui est située à 11 km de chez moi ), par contre pour le vent je ne peut pas te dire parce que mon anémo est pas installé à 10 m, et en plus il y à des arbres à l'est qui gênent le fonctinnement du matériel, et coté pluvio la fiabilité est plutot bonne ausdsi.

Mais ce n'est pas exactement le même modèle que celui que tu envisage de prendre, et même si les capteurs doivent sensiblement être les mêmes il y aura peut être quelques différences, a voir avec les posséseurs de ce modèle default_flowers.gif

Merci à vous deux ! Voilà qui me conforte dans mon achat car apparemment pour le prix en effet plus que raisonnable, elle a l'air plutôt pas mal.

J'attendrai d'autres avis au niveau de la connexion au PC, ce qu'elle apporte vraiment en plus !

EDIT: l'achat est fait, j'ai fait plus de recherches, et cela m'a convenu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous redemanderai en cas de soucis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">