nico parapente Posté(e) 19 février 2012 Partager Posté(e) 19 février 2012 Salut à tous. Je travaille actuellement sur un site pour la météo du parapente. J'ai besoin de définir un domaine sur les alpes. Je pars du GFS 0.5° (~55km), et j'ai besoin de couvrir la france à moyenne echelle, et les alpes (y compris italie/suisse) à très petite echelle (1-3km) Mais en vrai, j'y connais pas grand chose... J'ai pas de problème pour la manipulation technique de création de domaine, mais c'est vraiment au niveau des "frontières" que je bloque. Je ne sais pas, par exemple, si je doit m’arrêter avant ou après la méditerrané... Si quelqu'un s'y connait un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 28 février 2012 Partager Posté(e) 28 février 2012 Hem, bonjour : Je le répète mais soyez précis dans vos question si vous voulez que quelqu'un y réponde ! J'ai besoin de définir un domaine sur les alpes. Vous avez installé WRF ?Mais en vrai, j'y connais pas grand chose... ...J'ai pas de problème pour la manipulation technique de création de domaine Ah ben non alors ????Je ne sais pas, par exemple, si je doit m’arrêter avant ou après la méditerrané... C'est ça le problème réel ??Si quelqu'un s'y connait un peu... Sur quoi ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico parapente Posté(e) 28 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2012 Bonjour, J'ai pas de problème pour la manipulation technique de création de domaine -> Je sais faire joujou avec WRF et ses outils de configuration.J'ai besoin de définir un domaine sur les alpes. Mais en vrai, j'y connais pas grand chose... Je ne sais pas, par exemple, si je doit m’arrêter avant ou après la méditerrané... -> en gros, je ne sais pas sur quel critères me baser pour décider des "frontières" d'un domaine.genre conduite à tenir vis à vis d'un relief, d'une etendue d'eau, taille minimale de grille, etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 28 février 2012 Sciez Partager Posté(e) 28 février 2012 en gros, je ne sais pas sur quel critères me baser pour décider des "frontières" d'un domaine. genre conduite à tenir vis à vis d'un relief, d'une etendue d'eau, taille minimale de grille, etc... Bonsoir,Le choix de ton domaine va dépendre de la résolution que tu veux utiliser, du type de WRF utilisé (ARW ou NMM) et de la puissance de calcul disponible. Le domaine sera de toute manière rectangulaire, donc pour une résolution voulue, tu as meilleurs temps de choisir la plus grande surface possible compte tenu de la puissance de calcul disponible, et centrée sur ta zône d'intérêt. Les reliefs, étendues d'eau sont "connus" du WRF, et seront pris en compte si ils sont présents dans le domaine choisi. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 29 février 2012 Partager Posté(e) 29 février 2012 Bonjour, maintenant qu'on voit un peu plus clair sur ta question, je te dirai simplement :"teste". Si tu le peux, fais 2 runs avec 2 frontières différentes et regarde comment se comporte le modèle. En tout cas, bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés