Njord Posté(e) 18 février 2012 Partager Posté(e) 18 février 2012 Bonjour, Je possède une station WS3502 de La Crosse Technology. Elle fontionnait bien depuis plus de 5 ans. Mais un violent coup de mistral (80.4nd soit 149 km/h) a causé le détachement de 2 des 3 godets. J'ai vu sur le net que cette pièce seule (godets TX20) pouvait se changer. Quelles sont les manipulations à faire (vis? clips?) pour changer les godets sans rien casser du reste? Je n'ai trouvé aucune indication sur le site de La Crosse... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 18 février 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 18 février 2012 Bonjour, Je possède une station WS3502 de La Crosse Technology. Elle fontionnait bien depuis plus de 5 ans. Mais un violent coup de mistral (80.4nd soit 149 km/h) a causé le détachement de 2 des 3 godets. J'ai vu sur le net que cette pièce seule (godets TX20) pouvait se changer. Quelles sont les manipulations à faire (vis? clips?) pour changer les godets sans rien casser du reste? Je n'ai trouvé aucune indication sur le site de La Crosse... Merci je suis étonné que tu trouves les godets seuls.TX20 est la référence de l'anémo-girouette complet: http://www.nouveauxobjets.com/tx20.php Je pense que le montage des godets seuls (si tu en trouves) est fait comme sur ma WS2300: c'est emmanché en force et l'axe se tord facilement si on force de travers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njord Posté(e) 19 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2012 je suis étonné que tu trouves les godets seuls. Si, on les trouve notamment sur ruedestechnologies.com et ma-meteo.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njord Posté(e) 25 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2012 Reçu rapidement les godets neufs de mamétéo.com Pour retirer les godets cassés, il suffit de tirer manuellement la pièce, bien dans l'axe. Recupérer l'axe métallique qui vient avec. L'insérer dans la nouvelle pièce. Attention à ne rien casser car il faut un certain effort (j'ai utilisé une paire de pinces). Remettre la nouvelle pièce à sa place sur le TX20 sans toutefois pousser à fond pour éviter les frottements. L'anémomètre est de nouveau opérationnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés