dudu Posté(e) 18 février 2012 Partager Posté(e) 18 février 2012 Bonjour je voudrais a l'aide d'open office faire des statistiques de données météo les données météo a ma disposition sont vitesses horaires du vent, directions horaires du vent, et maximum(rafale maxi horaire) mon objectif serait de créer plusieurs polaires 1)distribution du vent(direction) en pourcentage 2)distribution de la vitesse du vent 3)plus complexe pour chaque heure combinaison vitesse direction Ps j'utilise un petit logiciel qui me permet de faire une rose des vents,les données que j'utilise sont sous ma forme fichier.csv le logiciel en question ne lit pas les guillemets contenus dans le fichiers ,c'est fastidieux d'enlever les guillemets cellule par cellule existe-t-il un moyen d'enlever les guillemets en effectuant une seuls opération? D'avance Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 18 février 2012 Montpellier Partager Posté(e) 18 février 2012 Salut, Ctrl+F (rechercher tes guillemets ") puis ctrl+H remplacer (tu ne mets rien)./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 18 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 18 février 2012 Salut, Ctrl+F (rechercher tes guillemets ") puis ctrl+H remplacer (tu ne mets rien)./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok je vais le faire merci pour ce que j'ai écrit avant tu n'as pas d'idées? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 18 février 2012 Montpellier Partager Posté(e) 18 février 2012 Tu as l'embarras du choix dans Excel pour traiter tes données et les représenter simplement. Pour l'option 3, tu peux analyser à partir d'un croisé dynamique par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés