Mammatus34 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonjour, J'ai retrouvé cette série de photos prises à Vendargues le 12/07/2008 (environ 16h50), sur celles-ci on vois une partie d'une cellule orageuse en rotation (c'est très localisé) On peut voir que ça se tortille sur à peu près toutes les photos, sur la 7 un cône semble se former nettement sur la gauche et le tuba le plus flagrant est sur la dernière photo. Sur la vidéo on vois également des nuages se former vers le bas de cette zone ou pseudo cône (plus clair vers la fin en accéléré). Voici la vidéo: Et les photos chronologiquement: Laps de temps de l’ensemble de la série: 16h54 => 17h03 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 La cellule vue à l'opposé des autres photos: 13 Retour sur la zone suspecte et surprise flagrante! 14 Je vous remercie! Cordialement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 12 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 12 février 2012 Je suis pas professionnel là-dedans, mais, à la vue des photos, on dirait tout simplement des stratus fractus situés sous la base des orages. Cela porte souvent confusion. Je n'ai pas regardé la vidéo. A approfondir, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 14 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 14 février 2012 Je suis pas professionnel là-dedans, mais, à la vue des photos, on dirait tout simplement des stratus fractus situés sous la base des orages. Cela porte souvent confusion. Je n'ai pas regardé la vidéo. A approfondir, Bonjour, Merci pour votre réponse mais je reste sceptique tout le même car une rotation parait assez flagrante, la vidéo peut-être intéressante à regarder mais en accéléré on se rend mieux compte. Mamatus34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StormMotion Posté(e) 19 février 2012 Partager Posté(e) 19 février 2012 Il s'agit de fractus en train de former un nuage mur. On voit bien l'ascendance sur la vidéo. Pas de tuba pour ma part. J'ai filmé la même chose en timelapse l'an dernier ; Vidéo Timelapse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 19 février 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 19 février 2012 Tout à fait, il sagit bien là de simples pannus fractus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 19 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2012 Il s'agit de fractus en train de former un nuage mur. On voit bien l'ascendance sur la vidéo. Pas de tuba pour ma part. J'ai filmé la même chose en timelapse l'an dernier ; Vidéo Timelapse Tout à fait, il sagit bien là de simples pannus fractus. Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses en effet je retrouve sur la vidéo le phénomène observé. Pourriez vous me dire comment vous faites le timelaps? cela m’intéresse vraiment c'est superbe! Je vous remercie! Mamatus34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StormMotion Posté(e) 20 février 2012 Partager Posté(e) 20 février 2012 Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses en effet je retrouve sur la vidéo le phénomène observé. Pourriez vous me dire comment vous faites le timelaps? cela m’intéresse vraiment c'est superbe! Je vous remercie! Mamatus34 J'ai trouvé ce sujet qui pourra sûrement t'aider : /topic/59610-techniques-pour-faire-un-timelapse/page__p__1349068__hl__timelapse__fromsearch__1#entry1349068'>http://forums.infoclimat.fr/topic/59610-techniques-pour-faire-un-timelapse/page__p__1349068__hl__timelapse__fromsearch__1#entry1349068 Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés