bemeforaday Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour j'ai un budget max 120 euros pour une station ,j'arrive pas à ma décider. Je pensais prendre la oregon scientific WMR86 ,je la trouve belle ,mais le soucis c'est les prévisions seulement par variations barométriques ne sont pas fiables! J'aimerai des prévisions fiables (meteotime etc) mais avec les relevés anémomètre et pluviomètres! Je ne trouve pas! Sinon que pensez des stations Vion C500 meteo explorer long range? Apparemment les prévisions se basent sur plusieurs critères c'est beaucoup mieux! on a aussi la pression barométrique inscrite. Je pense que ça peut être le meilleur compromis car sur les meteotime etc on a pas la pression, (WMH90, WMH800) En résumé je veux des prévisions FIABLE et au moins le relevé de pression ,température intérieure extérieure ,et aussi le vent. Merci de m éclairer un peu et de m'aider à choisir , je m en sors pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 février 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 février 2012 Le terme « Station météo » prête (volontairement ?) à confusion et désigne deux appareils complètement différents (même si leur aspect physique peut se ressembler). 1/ les « stations météo » qui affichent et enregistrent les paramètres météo (température, pluie, vent, pression etc.) et éventuellement les transmettent à un PC. Ces stations ne fournissent pas de prévisions météo. Tout au plus donnent-elles une tendance dont la fiabilité est pratiquement la même qu’un simple baromètre. En aucun cas on ne peut qualifier ceci de « prévisions météo ». 2/ les « stations météo » qui sont des récepteurs de radio qui reçoivent des informations comme le font n’importe quel poste de radio, n’importe quel PC branché sur Internet, ou n’importe quel téléphone portable, avec la seule différence que tu n’as pas le choix de la source de l’information. Elles affichent ces informations sous forme de texte ou de pictogrammes. Certaines comportent accessoirement une mesure de la température intérieure et/ou extérieure, mais, à ma connaissance, aucun autre paramètre météo, et en tous cas ne font pas d’enregistrements et encore moins de transmission sur PC. On peut facilement imaginer que dans un avenir plus ou moins proche ces deux types de « station météo » ne feront qu’une : à la fois récepteur de prévisions météo et enregistreur de paramètre météo. Mais en attendant cette éventuelle évolution tu dois faire clairement ton choix entre ces deux type d’appareil dont les utilisations sont entièrement différentes et ne surtout pas croire que tu peux trouver un compromis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bemeforaday Posté(e) 7 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2012 Mais qu'est ce que ca vaut les prévisions "intelligentes " des stations VION? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonsoir bemeforaday! mm91 a raison elles ne font pas de prévision mais des tendances! Personnellement je possède une station vion C6300 pro avec des indicateurs de tendance plutôt fiable (pas énormément de précision par rapport au station de prévi MF ,mais icone de fiabilité noté sur 5,avec plusieurs mis à jour par jour ) ! Par contre quelque chose qui m'a surpris sur cette station,ce sont les 3 indicateurs (vent fort,gel,et brouillard)! J'ai le souvenir d'un orage plutôt violent surtout au niveau vent où 5 min avant l’alarme de vent fort de la station s'était déclenché ce qui s'était révélé vrai ! Pour les relevés,je pence que sa coïncide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je l'utilise en deuxième station niveau anémo j'ai relevé lors de la dernière tempête 75km/h avec l'anémo,la température est exact sous abris normalisé bien sur,la P° également après réglage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Le seul hic,je vais bien sur parlé de ma station c'est l'intervalle des relevés environ 1 min,tout fonctionne à pile et la mémoire de la station est assez réduite au bout d'un certain temps,tu perds des données sur ton logiciel de traitement si tu ne l'as pas relevé à temps. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bemeforaday Posté(e) 12 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 12 février 2012 Salut JM 18 je suis déçu , l'indice de confiance ne bouge jamais et reste TOUT LE TEMPS sur le 2! C'est de la fumisterie! En 1 semaine les prévisions n'ont pas pu être faite 4 fois déjà!sois disant comme dis le manuel parce que le relevé des données sont contradictoires! Indice 2/5 égale prévisions fiable à même pas 40 %! les stations oregon sont fiable à 75%! Prévisions météo intelligentes! tu parles! VRAIMENT DECU! Ma sonde est placé au nord , à l'abri ! Donc ça vient pas de la sonde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Salut JM 18 je suis déçu , l'indice de confiance ne bouge jamais et reste TOUT LE TEMPS sur le 2! C'est de la fumisterie! En 1 semaine les prévisions n'ont pas pu être faite 4 fois déjà!sois disant comme dis le manuel parce que le relevé des données sont contradictoires! Indice 2/5 égale prévisions fiable à même pas 40 %! les stations oregon sont fiable à 75%! Prévisions météo intelligentes! tu parles! VRAIMENT DECU! Ma sonde est placé au nord , à l'abri ! Donc ça vient pas de la sonde! Bonsoir bemeforaday . C'est vraiment bizarre car moi par exemple comme aujourd'hui je suis passé d'un indice 1 à un indice 4 ce soir ! Et aucun problème de mis à jour . Et je tiens à préciser que ce n'est pas des précisions mais une tendance ,et j'ai un petit truc à rajouter,c'est que l'écran de la station ne fais pas de distinction entre pluie faible,pluie forte par exemple (même icône ) mais lorsque je me connecte sur l'ordinateur avec le logiciel les icônes tendance sont beaucoup plus précis (cette distinction est faite...) ! Voilà Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bemeforaday Posté(e) 14 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 14 février 2012 Peut etre que que la c6300 est un peu plus performante que l entree de gamme que j ai. En tout cas je l ai ramené et on me l a remboursé. je me suis acheté une oregon bar908 hg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés