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Système(s) "D" de chauffage pour pluvio


Lolox
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Messages recommandés

Merci pour la photo, cela m'aide beaucoup.

Le voyant vert sur le bloc d'alimentation indique qu'il est alimenté. C'est donc bon.

Par contre, si le voyant vert sur le bloc de connexion n'est pas allumé, c'est que cela doit se jouer soit sur l'interrupteur ou le fusible. La défaillance de l'interrupteur étant rare, il faut se tourner sur le fusible, qui se situe dans le long capuchon isolé blanc/transparent.

Il faut débrancher l'alimentation de l'appareil (sur la prise de la maison) et enlever le fusible en tournant sans forcer le capuchon. Ensuite, controler le fusible, avec un multimètre par exemple (mais que tu n'as pas) en mode continuité.

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Ok je me suis demandé si c'était le fusible aussi Deule Climat, mais comme tu l'as dis je n'ai pas de multimètre donc je ne peux pas vraiment vérifier ça aujourd'hui..

Quand tu dis à l'etranger ? Aux us ?

Yep, pour raison financière . pinch.gif
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Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Car aux us , la tension ce n'est pas la meme qu'en france, as tu acheté un transfo différent?

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Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Car , la raison financière est tout à fait nomale et je milite pour cela d'acheter aux us les vp2 .

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Non je n'ai pas acheté de transfo différent, je pensais que ça ne poserait pas de problème car ils m'ont livrer un cable pour prise francaise et non US.

Sur le transfo il est marqué :

INPUT 100-240V

50/60Hz 900mA

OUTPUT 24V 1200mA

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Oui, donc c'est bon dans ce cas. De toute façon, il n'aurait pas fourni un cable français si le voltage n'était pas bon.

Reste ce petit fusible. Pour ne pas devoir acheter un multimètre, tu peux demander à ton entourage ou à ton travail pour tester le fusible. Si tu vas dans un magasin d'électronique, ils peuvent parfois le tester gratuitement. S'il est mort, tu peut en profiter pour en acheter un nouveau.

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Des news du front:

j'ai été avec mon fusible dans un magasin d'electronique. Ils m'ont confirmé qu'il était bien HS. J'en ai donc repris un autre.

Problème, j'ai effectué de nouveau le branchement et la led verte s'est allumée une demi seconde avant de s'eteindre, fusible encore HS ! pourtant le montage est bon ! sick.gif

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Ok.

Ben là, je ne vois pas. C'est bizarre. Tu peux toujours vérifier si ton cable est coupé quelque part, mais je doute.

Si tu as un autre fusible, tu peux toujours essayer en enlevant les deux fils du boitier qui part vers le réchauffeur. Si le fusible tiens, c'est que le problème se situe soit sur la câble, soit sur le réchauffeur.

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Ok.

Ben là, je ne vois pas. C'est bizarre. Tu peux toujours vérifier si ton cable est coupé quelque part, mais je doute.

Si tu as un autre fusible, tu peux toujours essayer en enlevant les deux fils du boitier qui part vers le réchauffeur. Si le fusible tiens, c'est que le problème se situe soit sur la câble, soit sur le réchauffeur.

En fait j'avais d'abord essayer sans relier le cable réchauffeur, le fusible tenait bon. C'est après avoir remis les fils sous les vis qu'en rallumant la diode s'est allumé une demi seconde... tu confirmes qu'il n'y a pas de sens pour les cables a relier côté réchauffeur ?
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Bonsoir à tous,

Oui, je te le confirme, la polarité n'a pas d'importance sur le branchement du réchauffeur. elle n'est utile que pour l'alimentation de la LED sur le boitier de commande.

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Bonjour tout le monde,

Avant d'aller plus loin dans tes investigations, et comme l'a justement dit ''Deule-Climat'' il est nécessaire que tu t'équipe d'un multimètre, j'en ai trouvé sur Conrad.fr un très bon appareil qui te servira en toute occasion et surtout d'une utilisation méga, super, ultra simple, en clair il est très facile d'utilisation (1 bouton) tout le reste est automatique et... peu cher. Il est parfait pour contrôler l'état piles, tester la continuité des câbles électriques, vérifier une prise de courant, une batterie de voiture et surtout vérifier l'état d'un fusible !

Avec ça en main tu localisera a coup sur ton problème avec une bonne sécurité.

Il est ici chez Conrad

Ici les fusibles 250V 2A dimension 6,3x32mm par 10

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Bonjour tout le monde,

Avant d'aller plus loin dans tes investigations, et comme l'a justement dit ''Deule-Climat'' il est nécessaire que tu t'équipe d'un multimètre, j'en ai trouvé sur Conrad.fr un très bon appareil qui te servira en toute occasion et surtout d'une utilisation méga, super, ultra simple, en clair il est très facile d'utilisation (1 bouton) tout le reste est automatique et... peu cher. Il est parfait pour contrôler l'état piles, tester la continuité des câbles électriques, vérifier une prise de courant, une batterie de voiture et surtout vérifier l'état d'un fusible !

Avec ça en main tu localisera a coup sur ton problème avec une bonne sécurité.

Il est ici chez Conrad

Ici les fusibles 250V 2A dimension 6,3x32mm par 10

Oui tu as raison, je vais m'équiper.

En meme temps je recommanderais bien aussi du cable supplémentaire, mais je ne sais lequel prendre sur le site de conrad ?

Comme ça si mon cable actuel est defectueux je le remplacerais, sinon j'allongerais de quelques mètres.

Merci d'avance.

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Bonsoir TIGRE,

Ben je me suis posé la même question pour le câble, mais pas évident de trouver le câble idéal sur le site.

J'ai alors interrogé ''Les têtes chercheuses'' du bureau d'étude de la société qui m'emploie et ils m'ont conforté dans mon choix à savoir une simple rallonge électrique pour jardin, facilement reconnaissable par sa couleur orange.

Pour te donner un exemple clique ici, cette rallonge contient 2 conducteurs (la terre est absente).

La section de 1,5 mm est plus importante que le câble d'origine mais électriquement cela ne change rien, mécaniquement, la gaine est en PVC qui résiste bien au intempéries et aux UV.

Donc, je te conseille l'achat du multimètre et si grâce à lui tu détecte que le câble est défectueux, tu n'auras plus qu'à faire un saut au magasin de bricolage du coin.

Amicalement

PCh26

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Bonsoir TIGRE,

Ben je me suis posé la même question pour le câble, mais pas évident de trouver le câble idéal sur le site.

J'ai alors interrogé ''Les têtes chercheuses'' du bureau d'étude de la société qui m'emploie et ils m'ont conforté dans mon choix à savoir une simple rallonge électrique pour jardin, facilement reconnaissable par sa couleur orange.

Pour te donner un exemple clique ici, cette rallonge contient 2 conducteurs (la terre est absente).

La section de 1,5 mm est plus importante que le câble d'origine mais électriquement cela ne change rien, mécaniquement, la gaine est en PVC qui résiste bien au intempéries et aux UV.

Donc, je te conseille l'achat du multimètre et si grâce à lui tu détecte que le câble est défectueux, tu n'auras plus qu'à faire un saut au magasin de bricolage du coin.

Amicalement

PCh26

Entendu ! merci beaucoup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
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Des nouvelles du front.

J'ai acheté le multi conseillé par PCh26, belle petite bestiole qui me rappelle mes cours d'électronique..

J'ai aussi racheté des fusibles, j'ai testé donc tout ça, tout avait l'air nikel niveau composants. Mais avant de retester a la kamikaze, j'ai raccourci le fil entre le boitier et le réchauffeur, et ça fonctionne ! Je suppute donc que le fil est bousillé quelque part, je pourrais bien retenter vu que je me retrouve avec 10 fusibles... mais l'info du jour c'est que le réchauffeur en lui même fonctionne correctement. Me voilà rassuré ! blush.png

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J'ai retenté avec le cable entier, le fusible a recramé. Du coup j'ai recouper 10cm de chaque côté et j'ai moi même dénudés les fils. J'ai rebranché et cette fois ci ça marche. Donc mon cable d'origine a perdu une 30ene de centimètre au final mais il ne provoque plus de court circuit !

Plus qu'a monté ça sur le pluvio pour l'hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

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