Deule-Climat Posté(e) 13 octobre 2012 Partager Posté(e) 13 octobre 2012 Merci pour la photo, cela m'aide beaucoup. Le voyant vert sur le bloc d'alimentation indique qu'il est alimenté. C'est donc bon. Par contre, si le voyant vert sur le bloc de connexion n'est pas allumé, c'est que cela doit se jouer soit sur l'interrupteur ou le fusible. La défaillance de l'interrupteur étant rare, il faut se tourner sur le fusible, qui se situe dans le long capuchon isolé blanc/transparent. Il faut débrancher l'alimentation de l'appareil (sur la prise de la maison) et enlever le fusible en tournant sans forcer le capuchon. Ensuite, controler le fusible, avec un multimètre par exemple (mais que tu n'as pas) en mode continuité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 13 octobre 2012 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 13 octobre 2012 Ok je me suis demandé si c'était le fusible aussi Deule Climat, mais comme tu l'as dis je n'ai pas de multimètre donc je ne peux pas vraiment vérifier ça aujourd'hui.. Quand tu dis à l'etranger ? Aux us ? Yep, pour raison financière . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 octobre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 octobre 2012 Car aux us , la tension ce n'est pas la meme qu'en france, as tu acheté un transfo différent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Oui en effet, au USA c'est du 110V pour 60Hz et en France c'est 230V pour 50Hz. D'une manière générale, il faut éviter d'acheter des équipements à brancher sur le courant en Amérique, sauf s'il y a la mention EU. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 octobre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Car , la raison financière est tout à fait nomale et je milite pour cela d'acheter aux us les vp2 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 14 octobre 2012 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Non je n'ai pas acheté de transfo différent, je pensais que ça ne poserait pas de problème car ils m'ont livrer un cable pour prise francaise et non US. Sur le transfo il est marqué : INPUT 100-240V 50/60Hz 900mA OUTPUT 24V 1200mA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Oui, donc c'est bon dans ce cas. De toute façon, il n'aurait pas fourni un cable français si le voltage n'était pas bon. Reste ce petit fusible. Pour ne pas devoir acheter un multimètre, tu peux demander à ton entourage ou à ton travail pour tester le fusible. Si tu vas dans un magasin d'électronique, ils peuvent parfois le tester gratuitement. S'il est mort, tu peut en profiter pour en acheter un nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Pour infos, un magasin d'électronique : http://www.reboul-bourgogne.com/localisation.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 14 octobre 2012 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Pour infos, un magasin d'électronique : http://www.reboul-bo...calisation.html Merci! Je vais donc essayer de changer le fusible, pas de signe visuel quand un fusible est fichu? car il a l'air nikel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Non, certains fusibles ont une petite pastille qui saute quand le fusible est HS, mais pas pour cet équipement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 20 octobre 2012 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Des news du front: j'ai été avec mon fusible dans un magasin d'electronique. Ils m'ont confirmé qu'il était bien HS. J'en ai donc repris un autre. Problème, j'ai effectué de nouveau le branchement et la led verte s'est allumée une demi seconde avant de s'eteindre, fusible encore HS ! pourtant le montage est bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 20 octobre 2012 Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Ok. Ben là, je ne vois pas. C'est bizarre. Tu peux toujours vérifier si ton cable est coupé quelque part, mais je doute. Si tu as un autre fusible, tu peux toujours essayer en enlevant les deux fils du boitier qui part vers le réchauffeur. Si le fusible tiens, c'est que le problème se situe soit sur la câble, soit sur le réchauffeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 20 octobre 2012 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Ok. Ben là, je ne vois pas. C'est bizarre. Tu peux toujours vérifier si ton cable est coupé quelque part, mais je doute. Si tu as un autre fusible, tu peux toujours essayer en enlevant les deux fils du boitier qui part vers le réchauffeur. Si le fusible tiens, c'est que le problème se situe soit sur la câble, soit sur le réchauffeur. En fait j'avais d'abord essayer sans relier le cable réchauffeur, le fusible tenait bon. C'est après avoir remis les fils sous les vis qu'en rallumant la diode s'est allumé une demi seconde... tu confirmes qu'il n'y a pas de sens pour les cables a relier côté réchauffeur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 20 octobre 2012 Bourg Les Valence Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Bonsoir à tous, Oui, je te le confirme, la polarité n'a pas d'importance sur le branchement du réchauffeur. elle n'est utile que pour l'alimentation de la LED sur le boitier de commande. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Oui, PCh26 à raison. Vérifie visuellement le cable, sinon, c'est le module qui est HS. Tu as l'ampérage du fusible ? c'est inscrit sur le coté de celui-ci (sur le bord en alu, gravé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 21 octobre 2012 Bourg Les Valence Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Bonjour tout le monde, Avant d'aller plus loin dans tes investigations, et comme l'a justement dit ''Deule-Climat'' il est nécessaire que tu t'équipe d'un multimètre, j'en ai trouvé sur Conrad.fr un très bon appareil qui te servira en toute occasion et surtout d'une utilisation méga, super, ultra simple, en clair il est très facile d'utilisation (1 bouton) tout le reste est automatique et... peu cher. Il est parfait pour contrôler l'état piles, tester la continuité des câbles électriques, vérifier une prise de courant, une batterie de voiture et surtout vérifier l'état d'un fusible ! Avec ça en main tu localisera a coup sur ton problème avec une bonne sécurité. Il est ici chez Conrad Ici les fusibles 250V 2A dimension 6,3x32mm par 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 23 octobre 2012 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Bonjour tout le monde, Avant d'aller plus loin dans tes investigations, et comme l'a justement dit ''Deule-Climat'' il est nécessaire que tu t'équipe d'un multimètre, j'en ai trouvé sur Conrad.fr un très bon appareil qui te servira en toute occasion et surtout d'une utilisation méga, super, ultra simple, en clair il est très facile d'utilisation (1 bouton) tout le reste est automatique et... peu cher. Il est parfait pour contrôler l'état piles, tester la continuité des câbles électriques, vérifier une prise de courant, une batterie de voiture et surtout vérifier l'état d'un fusible ! Avec ça en main tu localisera a coup sur ton problème avec une bonne sécurité. Il est ici chez Conrad Ici les fusibles 250V 2A dimension 6,3x32mm par 10 Oui tu as raison, je vais m'équiper. En meme temps je recommanderais bien aussi du cable supplémentaire, mais je ne sais lequel prendre sur le site de conrad ? Comme ça si mon cable actuel est defectueux je le remplacerais, sinon j'allongerais de quelques mètres. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 23 octobre 2012 Bourg Les Valence Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Bonsoir TIGRE, Ben je me suis posé la même question pour le câble, mais pas évident de trouver le câble idéal sur le site. J'ai alors interrogé ''Les têtes chercheuses'' du bureau d'étude de la société qui m'emploie et ils m'ont conforté dans mon choix à savoir une simple rallonge électrique pour jardin, facilement reconnaissable par sa couleur orange. Pour te donner un exemple clique ici, cette rallonge contient 2 conducteurs (la terre est absente). La section de 1,5 mm est plus importante que le câble d'origine mais électriquement cela ne change rien, mécaniquement, la gaine est en PVC qui résiste bien au intempéries et aux UV. Donc, je te conseille l'achat du multimètre et si grâce à lui tu détecte que le câble est défectueux, tu n'auras plus qu'à faire un saut au magasin de bricolage du coin. Amicalement PCh26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 23 octobre 2012 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Bonsoir TIGRE, Ben je me suis posé la même question pour le câble, mais pas évident de trouver le câble idéal sur le site. J'ai alors interrogé ''Les têtes chercheuses'' du bureau d'étude de la société qui m'emploie et ils m'ont conforté dans mon choix à savoir une simple rallonge électrique pour jardin, facilement reconnaissable par sa couleur orange. Pour te donner un exemple clique ici, cette rallonge contient 2 conducteurs (la terre est absente). La section de 1,5 mm est plus importante que le câble d'origine mais électriquement cela ne change rien, mécaniquement, la gaine est en PVC qui résiste bien au intempéries et aux UV. Donc, je te conseille l'achat du multimètre et si grâce à lui tu détecte que le câble est défectueux, tu n'auras plus qu'à faire un saut au magasin de bricolage du coin. Amicalement PCh26 Entendu ! merci beaucoup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 29 octobre 2012 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Des nouvelles du front. J'ai acheté le multi conseillé par PCh26, belle petite bestiole qui me rappelle mes cours d'électronique.. J'ai aussi racheté des fusibles, j'ai testé donc tout ça, tout avait l'air nikel niveau composants. Mais avant de retester a la kamikaze, j'ai raccourci le fil entre le boitier et le réchauffeur, et ça fonctionne ! Je suppute donc que le fil est bousillé quelque part, je pourrais bien retenter vu que je me retrouve avec 10 fusibles... mais l'info du jour c'est que le réchauffeur en lui même fonctionne correctement. Me voilà rassuré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 C'est super. Un soucis avec le cable donc. Ca va être bon pour l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 29 octobre 2012 Bourg Les Valence Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Bonsoir TIGRE, et tous les InfoClimatiens, Bonne nouvelle, voila un réchauffeur qui tombe à point. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 30 octobre 2012 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 30 octobre 2012 J'ai retenté avec le cable entier, le fusible a recramé. Du coup j'ai recouper 10cm de chaque côté et j'ai moi même dénudés les fils. J'ai rebranché et cette fois ci ça marche. Donc mon cable d'origine a perdu une 30ene de centimètre au final mais il ne provoque plus de court circuit ! Plus qu'a monté ça sur le pluvio pour l'hiver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 30 octobre 2012 Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Le cable a dû être endommagé pendant la coupe en usine. Mais bon, 20 cm, ce n'est pas encore trop grave. Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
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