sinephia Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 ce matin sa pique nous avions -9°.3 a 7h et actuellement -8°.5 avec une legere bise de temps en temps le soleil est bien present heureusement! bon vendredi a tous, sortez les bonnets Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 février 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 février 2012 Salut les Centrolapons ! C'est vrai, "centrolapons" c'est un peu fort comme qualificatif, mais bon, quand on tient un vague de froid comme çà,on peut bien être un peu excessif. Même Droupi conprendra... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si je pouvais qualifier le temps de beau hier, je peux dire sans retenue qu'aujourd'hui, c'est le grand beau. Pas un seule ride dans le ciel, rien que du bleu, uniquement du bleu. Si ce n'était ce coquin vent du nord, je pourrai dire : on est bien dehors, on s'habitue déjà. Actu : -3.6°c après une superbe Tx à -3.4°c Tn : -10.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 février 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonsoir les Centradingues Et bienvenu à sharx18 dans l'équipe des Centradingues Et merci à Editas pour les souvenirs A cette époque là, tu étais déjà un pro de la photo Pas plus chaud aujourd'hui, loin s'en faut! Tn à -8,9°C ce matin et Tx de -1,8°C cet apm Ciel bleu également, même si ce soir il à tendance à se couvrir par le nord. Serait-ce bon signe pour voir voltiger quelques flocons Actu -1,9°C et pression de 1035,6hPa Vent de NNE à 17km/h de moyenne (rafale maxi 33km/h) Windchill au plus bas: -14 Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris58 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 bonjour à tous et à toutes EN TANT QUE NOUVEAU SUR LE FORUM, JE ME PRESENTE JE SUIS HABITANT DE NEVERS ET J'OBSERVE AVEC ATTENTION TOUT NATURELLEMENT LES PHENOMENES METEO REGIONAUX AVEC UNE PETITE PREFERENCE POUR LE COTE HIVERNOPHILE DE LA SITUATION. PREMIERE QUESTION D'ORDRE GENERAL : NE TROUVEZ VOUS PAS QUE LA COURBURE ACTUELLE DE LA MINI DEPRESSION DE CETTE NUIT ACTUELLEMENT SUR LE BENELUX RISQUE DE NOUS CONCERNER UN PEU PLUS QUE PREVU ? MERCI DE VOS REPONSES HIVERNOPHILES BIEN SUR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonjour les Centraliens et bienvenue à sharx18 et à chris58. Belle journée d'hiver comme je les aime encore aujourd'hui, windchill max à -14,1 avec un vent NNE un chouilla plus faible qu'hier mais bien piquant. Tn -8,2°C - Tx -1,3°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 février 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 février 2012 bonsoir, Merci Editas pour ta photo de 86! -11.1°c et -4.2°c pour les températures du jour, il fait -5.6°c sous les nuages... Du froid mais pas de neige, je pense que le front qui arrive va encore prendre soin de m'éviter... La neige est loin de chez moi Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonsoir les centraliens Bien venu Sharx18 et Chris58 Soleil d'hiverset grosse fraicheur que j'aime, vent NNE 37km/h TN -9° TX -1.2° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharx18 Posté(e) 3 février 2012 Nevers (58) Partager Posté(e) 3 février 2012 Merci pour votre accueil TX de la journée à Nevers : -2,6°. Le ciel bleu présent du matin au soir a en effet permi à la température d'atteindre des sommets Actu ciel étoilé, quoique légèrement voilé dans le sud 18. Je tiens à préciser que je n'ai aucun matériel pouvant faire des mesures de température, vent, ou précipitation... Bonne soirée et nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 3 février 2012 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonjour à tous les Centradingues /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela fait un temps que je n'ai pas posté ici...par manque de temps pour moi! Il commence à neiger actuellement, les flocons accrochent toutes les surfaces, mais c'est bien sûr encore faible pour le moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 février 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 février 2012 Editas, tu as vu les températures de la journée aux Buteaux? entre - 11,9 °c et - 8,2 °c et un refroidissement éolien entre -17,9 °c et - 14 ° c. Oh oui que j'ai vu.Je connais bien les lieux et je peux te dire qu'il n'y fait pas chaud du tout. Même l'été en y passant en vélo... C'est la petite Sibérie nivernaise. Et merci à Editas pour les souvenirs A cette époque là, tu étais déjà un pro de la photo Plus passionné que pro... La neige est loin de chez moi Bien vu la carte Nico !C'est marrant, sur ton image satellite, on ne voit pas mon toit, qui est encore un peu blanc.... ____________________________________________ ____________________________________________ Salut à tous, nouveau sur ce forum, je le lis néanmoins depuis 2 ans environ. Je pourrai vous tenir informer du temps à Nevers où j'étudie et dans sud du 18, là ou j'habite. Bienvenue à toi sharx. Un nouvel ICéen, pas loin de chez moi, c'est super. EN TANT QUE NOUVEAU SUR LE FORUM, JE ME PRESENTE JE SUIS HABITANT DE NEVERS ET J'OBSERVE AVEC ATTENTION TOUT NATURELLEMENT LES PHENOMENES METEO REGIONAUX AVEC UNE PETITE PREFERENCE POUR LE COTE HIVERNOPHILE DE LA SITUATION. PREMIERE QUESTION D'ORDRE GENERAL : NE TROUVEZ VOUS PAS QUE LA COURBURE ACTUELLE DE LA MINI DEPRESSION DE CETTE NUIT ACTUELLEMENT SUR LE BENELUX RISQUE DE NOUS CONCERNER UN PEU PLUS QUE PREVU ? Bienvenue à toi également chris Un ICéen nivernais, c'est merveilleux. Avec sharx et toi, la densité des passionnés de l'est des "Régions Centrales" augmente et c'est génial. Pour répondre à ta question : je reste assez circonspect quand à cette dégradation. Vu la pression qui ne cesse de grimper, j'ai bien peur que tout çà s'essouffle avant d'arriver jusqu'à nous. Au mieux, on pourrait avoir quelques flocons en milieu de nuit mais pas grand chose de plus. Le Loiret semble un peu mieux situé et encore .... Tout devrait concerner l'extrême ouest de la région. En tout cas, le moindre flocon, tiendra à 100%. On verra bien. ___________________________________ ___________________________________ Actuellement à Parigny, plus un poil de vent et -6.3°c sous les étoiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodays45 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonsoir, A Ladon les flocons viennent de faire leur apparition, ça fait toujours plaisir, même si il n'y a rien de transcendant ! Ce matin le thermomètre indiqué -11° à l'abri du vent. Il n'est pas ultra précis. Bonne soirée en espérant voir cette neige nous couvrir un peu les sols de nos belles régions centrales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 3 février 2012 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 3 février 2012 ça se renforce bien ! Il neige modéremment désormais. C'est toujours beau à voir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 3 février 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 3 février 2012 Salut les centra-proche-de-l'onglée! Bienvenue à Sharx18 et Chris58! Les épisodes hivernaux, en plus d'être passionnants, ont le mérite de pousser certains lecteurs (dont j'ai fait partie, il fut un temps), entrainés dans leur passion, à sauter le pas et participer aux aventures centradingues! A la bonne heure! C'est chouette de revoir également des écrits des centradingues hivernophiles, c'est bon signe! C'est vrai, "centrolapons" c'est un peu fort comme qualificatif, mais bon, quand on tient un vague de froid comme çà,on peut bien être un peu excessif. Même Droupi conprendra... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je plussoie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est amusant, j'ai beaucoup plus froid aux pieds ici, qu'au milieu de la Laponie avec -25°c. Comme quoi, quand on est bien équipé, ça change tout! Que j'aimerais avoir une jolie maison avec cheminée par ces temps là, ya rien de plus agréable! Des résidus neigeux traversent le Loiret, génial! Peut-être laisseront-ils quelques petites miettes au 41, et qui sait, à Vierzon Actu -4,9°c au métar de Bourges, 1036 Hpa. Bonne soirée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonsoir et Bienvenue à Sharx18 et Chris58 La neige tombe depuis maintenant 20 min et tient sans problème sur toutes les surfaces à suivre ... Tn de -9.2°C --- Tx de -2.3°C T -4.2°C // Pression 1035.7 hPa A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 3 février 2012 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonsoir et Bienvenue à Sharx18 et Chris58 La neige tombe depuis maintenant 20 min et tient sans problème sur toutes les surfaces à suivre ... J'ai oublié de souhaiter la bienvenue aux deux nouveaux, voilà qui est donc fait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige se renforce et tient partout en effet. Les routes sont désormais entièrement recouvertes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann36 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonsoir à vous! Bienvenue à Sharx18 et Chris 58 . Deux nouveaux Centradingues et Centra-congélés en ce moment Actuellement, le ciel est parfaitement étoilé au dessus de chez moi, mais je vois que ça se couvre par le Nord. J'espère me lever demain matin avec ne serait-ce qu'une fine couche d'or blanc histoire de raviver cette magnifique parure La neige a bien diminué, sans doute sous l'effet du soleil des après midi et peut être la sublimation -5.2°C actu, -10.4°C en Tn... Brr.. Effet congélo avec cette bise ce matin! 1033 hPa. P.S: J'aimerais qu'on me guide un peu sur le phénomène de sublimation Pensez vous que mon cher département pourrait être affecté par cette petite onde neigeuse? Bonne soirée, Yann36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 3 février 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 3 février 2012 Il commence à neiger sur Vierzon, c'est beauuuuuuuuuuuuu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 février 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 février 2012 le temps se découvre, le petit front est passé à 50km de chez moi.... Actu -5.8°c. Pas de neige en prévision sur l'est des régions centrales. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 février 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 février 2012 Il commence à neiger sur Vierzon, c'est beauuuuuuuuuuuuu! Il ne neige pas chez moi..... mais c'est beau quand même ! La Lune, presque pleine, donne de tous ses feux et éclaire la campagne. Les cieux sont parcourus, de mille milliards de scintillements d'argents. Un vieux loup hurle renard glapit, dans le lointain des cimes arborées. Et l'air piquant et vif, prépare pour demain, un nouveau minima. Mais pas encore de flocon dans cette nuit étoilée. Dodo ! -7.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonjour à tous, et bienvenue à Sharx18 et Chris 58 Très forte gelée ici, record du 26/12/2010 battu. Il a fait -13.9°C tout à l'heure à 07h00 ! Les sols encore bien enneigés et le ciel totalement dégagé ont favorisé la chute de la température cette nuit. Photo prise vers 08h30 ce matin Photo prise vers 08h30 ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 février 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonjour les Centratransis ! Eh bien , que se passe-t'il ? Personne sur le pont ce matin... (Edit: je n'avais pas vu ton message Pat) Les claviers sont pris dans la glace ! Tn: -11.5°c ça commence à causer, ces gelées à deux chiffres. Tout est calme ce matin, il n'y a pas de vent, le ciel est uniformément bleu et aucun flocon n'est venu blanchir le sol. Actu: -11.2°c Mettez vos mouffes et passez un bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 février 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonjour les Centradingues Merci pour les photos, Pat Par ici, bien froid ce matin encore, même si l'on reste dans des valeurs "raisonnables", si je puis dire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de -8°C tout rond ce matin. Pour la neige, à part 3-4 flocons hier soir, rien de plus à ajouter /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il reste cependant toujours quelques traces de la neige du 30 janvier par endroit. Actu -7,4°C et un vent d'ENE beaucoup moins fort que les jours précédents: 7km/h de moyenne Pression à 1038,4hPa Avec de telles pressions, je crains que l'épisode neigeux de demain ne fasse "*****tt" en avançant sur nous. Ca va être encore tendu cette histoire, un léger redécalage à l'ouest et il ne reste plus rien pour la région Centre On verra bien Bonne journée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharx18 Posté(e) 4 février 2012 Nevers (58) Partager Posté(e) 4 février 2012 Salut les Centrocongelés ! Ciel bleu uniforme actu avec un peu de givre et une très légère bise mordante = un vrai temps d'hiver ! Magnifique ! Il ne manque que la neige qui est d'ailleurs passée trop au Nord Ouest cette nuit... Je suis peu confiant pour l'épisode de dimanche, il aura vraiment du mal à atteindre l'est des régions centrales avec ces hautes pressions Par contre l'ouest pourra, je pense, tirer son épingle du jeu. A suivre en temps réel mais on est pas à l'abris d'une surprise, qui sait... Coté température : Mini de -12° à Nevers à 6h, actu ça remonte avec -7,6°. Sa commence à causer ces températures sur des sols non enneigés ! PS : je prends les températures de Nevers sur Météociel car aucune sonde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonjour les Centraliens, C'est encore une belle journée qui commence ici, pas un nuage à l'horizon. La Tn de ce matin n'est pas aussi basse que plus à l'est: -6,1°C Actu ça se réchauffe vite, je crains qu'à cette vitesse et au vu du vent qui souffle faiblement on passe au dessus de la barre des 0°C aujourd'hui. Il fait déjà -2,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quetzalou Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonjour ! Je me présente arrivée depuis mi janvier à Eguzon Chantome (36) à environ 50 kms de Chaeauroux.. Ici depuis la première offensive de la neige la semaine dernière, c'est toujours tout blanc. Cette nuit (et je m'étonne de ne voir aucun commentaire) une couche d'environ 3/4 cm est venue se rajouter à la première.. C'est donc vraiment magnifique aujourd'hui avec ce ciel bleu ! Qu'en est il des prévisions de nouvelles chutes pour ce week end? je n'arrive pas à trouver des infos précises ! A vos claviers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés