sharx18 Posté(e) 11 février 2012 Nevers (58) Partager Posté(e) 11 février 2012 Salut les centra(toujours!)gelés Forte gelée ce matin : -11,9°. Actu ça remonte en flêche : -7,4°. A priori, pas de dégel cette après-midi avec une masse d'air plus froide qu'hier. (hier TX de -0,1 ) La terre continue de préparer son permafrost, pour la neige de la semaine prochaine. :santa: Je pense aussi que l'on sera touché par la neige (ou pluie verglaçante ? ) entre la nuit de dimanche et mardi. A voir quelles seront les quantités. Bonne journée sous ce magnifique soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Bonjour, Encore une belle gelée à la clé même si elle n'est pas à deux chiffres. Tn de -9°C Actu T -6°C // Pression : 1030.8 hPa Vent assez sensible de NE Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 11 février 2012 Sandillon (45) Partager Posté(e) 11 février 2012 Bonjour à tous, Temps bien froid et venté aujourd'hui. Tn -9.3°C Actu -1.8°C Quelques photos prises à Sandillon en bord de Loire ce midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 11 février 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 11 février 2012 Bonjour les centraensoleillé(e)smaisfrisquets Loire c'est Loire il n'y a plus d'espoir .... où sont passés tous ces frazils bououuuu c'est un peu glacé au dessus du barrage de retenu de la centrale quelques jolies structures /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> y a des betes qui s'aventurent pas moi on entend bien la glace qui "vie"/craque sous les effets de la temperature et de la baisse du niveau et toujous les guirlandes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce ne sera pas pour cette fois par ici tant pis @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 février 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 février 2012 Bonsoir les Centradingues Et merci à tous pour vos très belles photos Et oui cyle, ce ne sera pas pour cette fois qu'on traversera la loire à pied en marchant sur la glace Cette vague de froid se termine un peu trop tôt pour ça, même si, finalement, le retour à des conditions hivernales fera le plus grand bien pour la santé des plus fragiles Encore une Tn bien basse ce matin: -8,6°C et un léger dégel cet apm, avec une Tx de 0,2°C Actu -1,4°C et pression de 1030,4hPa Vent de NE à 18km/h de moyenne (rafale maxi à 36km/h). Bref, ça caille /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 11 février 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 11 février 2012 Bonjour, Le spectacle de la Loire à Orléans reste magnifique à voir et il y a énormément de monde sur les rives du fleuve. Par contre je ne félicite pas les inconscients qui n'hésitent pas à marcher sur la glace alors même que le courant en-dessous reste fort ; et avec des enfants en prime ! Bref... Voici 3 photos parce que je n'ai pas trop le teps d'en mettre plus (la dernière correspond au canal d'Orléans) : Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 parc de Morchêne (St-Cyr-en-Val), son étang et ses grands Douglas et Stade Marcel Garcin cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Bonsoir à tous, et merci pour vos belles photos ! Douzième jour consécutif sans dégel sous abri. Les gelées sous les -10°C se poursuivent sur tout le département. Il a fait -13.2°C à 08h00. On finirait presque par trouver ça normal ! Ici, les champs sont encore majoritairement blancs alors que les chutes de neige remontent à plus de 10 jours ! Saint-Félix vers 08h45 ce matin Le soleil n'a pas vraiment réussi à réchauffer l'atmosphère durant la journée. Un très léger voile nuageux par endroits et un vent de nord glacial ont limité ses ardeurs. Il n'a fait que -4.4°C à 16h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 février 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 février 2012 Loire c'est Loire il n'y a plus d'espoir .... Par contre je ne félicite pas les inconscients qui n'hésitent pas à marcher sur la glace alors même que le courant en-dessous reste fort ; et avec des enfants en prime ! Bref... Que les imbéciles prennent des risques, c'est leur problème. (Tant qu'il ne faut pas aller les chercher...) Mais qu'ils associent leurs enfants dans leur délire, c'est de l'inconscience primaire. Ma foi, il y aura toujours des imbéciles.... _____________________________ Merci à tous pour vos photos ! Cbô ! _____________________________ Un peu plus froid qu'hier, avec toujours cette bise plus que glaciale, qui glace le bout des doigts et donne la goutte au nez. Superbe coucher de soleil. Tn: -12.1°c ---- ---- Tx: -1.6°c Allez les bleus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 11 février 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 11 février 2012 Que les imbéciles prennent des risques, c'est leur problème. (Tant qu'il ne faut pas aller les chercher...) Mais qu'ils associent leurs enfants dans leur délire, c'est de l'inconscience primaire. Ma foi, il y aura toujours des imbéciles.... http://www.infoclima...dh_prise#photo6 ... j'ai pas reussi a mettre 0 mais si j'avais pu(su) ... Allez les bleus ! (c'est pour leur souhaiter bonne chance pas pour les Irlandais /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Bonsoir les centraliens Forte gelé et soleil toute la journée plus de vent aujourd'hui, TN 8.7° TX 0.3° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Bonsoir les Centraliens. Il a fait encore un temps magnifique hier, oui déjà Vent NNE très présent et vivifiant. Tn -9,6°C - Tx -2,7°C Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 février 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonjour les Centradingues Les -10°C sont frolés de mon côté ce matin, puisque la Tn est de -9,9°C en ce moment même. Quelques fins nuages d'altitude présents dans le ciel. Vent de NE soufflant à 9km/h de moyenne Pression à 1033,3hPa Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonjour à tous, Toujours une gelée à 2 chiffres ce matin: -13.9°C à 08h00. Hier je suis allé à Vichy: la rivière Allier est entièrement gelée en surface en amont du pont-barrage de l'Europe à Vichy. Je ne sais pas sur quelle épaisseur ni sur quelle distance, mais en tout cas elle était gelée aussi loin que mon regard à pu porter. De l'autre coté du pont, l'eau n'est pas gelée, la glace ayant tendance à s'accumuler avant le barrage. l'Allier gelée en amont du pont de l'Europe le 11/02/2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 février 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonjour les Glaçons (et les Filles...) Ce matin, les conditions ne changent pas. En ouvrant les volets, longtemps après l'aube, je me suis fais cette remarque : "ah le redoux arrive, il fait quand même bien moins froid ce matin !" Et çà bien sûr, c'était avant de consulter les valeurs de la nuit. Comme le dit Pat, cela devient banal ce froid, et l'on doit s'habituer. Ma station a relevé un mini de : -12.7°c , et c'est vrai, par rapport à ces derniers jours, c'est d'une banalité navrante . Actu: -10.9°c Gardez vos moufles quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharx18 Posté(e) 12 février 2012 Nevers (58) Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonjours les centra(oupas)radoucis ! En effet, ce matin on a battu la TN de jeudi (-13,8°) à Nevers avec -14° tout rond ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, il ne fait plus que -5° ! On a gagné 9° en 3h ! Attention à la perturbation de demain qui pourrait donner de la neige et ce dès le matin. EDIT : sur LCM, ils n'y vont pas de main morte avec "entre 5 et 15 cm de neige en plaine et un verglas généralisé" du sud ouest au centre est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Salut à tous, Voici quelques photos de la Loire ce matin à Chateauneuf-sur-Loire dans le Loiret : Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-134744-la-loire.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 Photolive 2 : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-134743-embacle-de-la-loire.html?#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 un petit comparatif entre Nevers ( climat du Val de Loire nivernais), Les Buteaux (climat du Morvan semi-montagnard) et Sandillon (climat du val de loire orléanais)sur les 12 premiers jours de février tn moy Nevers -11,2° Les Buteaux -12,3° Sandillon - 9,2 ° tx moy Nevers -1,6 ° Le Buteaux -5,2 ° Sandillon -1,5 ° tnn nevers - 14 ° les buteaux -14,4 ° sandillon -11,8 ° txx nevers = 0,7 ° les buteaux -2,7 ° sandillon = 0,6 ° tn < -10° : nevers 8, les buteaux 11 , sandillon 5 tn < -12 nevers 8; le buteaux 9 tx < -5° les buteaux 7 En gros , les Tn moyennes sont quasi similaires entre Nevers et le Morvan ( à 670 m) , nettement inférieure au Val de Loire Orléanais - les tx moyennes sont , elles, quasi similaires à Nevers et Sandillon mais sont très nettement inférieures (3,6 ° c de moins !) dans le Morvan à 670 m. Maintenant les résultats ont peu être été un peu biaisés du fait de la (mince) couche de neige , plus présente dans le Loiret que dans la Nièvre. Il sera intéressant de faire le point fin février : il est quasi certain qu'en cas de redoux, la différence risque de s'accentuer avec le Morvan , plus à l'Est et plus en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 12 février 2012 Sandillon (45) Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonsoir à tous, Le ciel bleu de ce matin a viré progressivement au gris ce soir. Tn -10.6°C Tx 0.4°C. Actu -1.9°C Quelqu'un peut confirmer les PP visibles au radar sur le secteur de Bellegarde et Beaune la Rolande ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony58260 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Après-midi bien froid sur le sud nivernais avec ce vent très sensible. Une belle promenade au bord de la Loire totalement gelée à Decize. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Quelqu'un peut confirmer les PP visibles au radar sur le secteur de Bellegarde et Beaune la Rolande ? Pour l'instant ici à Nesploy (7km de Bellegarde et 10km de Beaune la Rolande) rien à signaler T -0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 12 février 2012 Sandillon (45) Partager Posté(e) 12 février 2012 Pour l'instant ici à Nesploy (7km de Bellegarde et 10km de Beaune la Rolande) rien à signaler T -0.1°C Je trouve ça bizarre, car ici ça serait passé au dessus de chez moi et pas une PP observée Peut-être des échos, des Virgas ? Actu -2.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 base de loisirs de l'île Charlemagne, à proximité d'Orléans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 vue sur st Jean de Braye. Il me semble bien que c'est à cet endroit, sur la rive nord , qu'on peut voir une stèle qui indique le point le plus septentrional de la Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 12 février 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonsoir, Merci pour les photos. Tn -14.1°c et tx -0.7°c, 13eme jours sans dégel! Actu -2.7°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés