Daniel54 Posté(e) 31 janvier 2012 (54)Seichamps Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour, Depuis cette nuit la girouette est bloquée de ma station 3650IT,j'ai bien essayé de la debloquer en tapant légerement dessus,mais rien a faire ja vai attendre le dégele,auparavant j'avais une ws2300,au meme endroit,et jamais de probleme en 7ans. .(neige 3a4 milimetres par une témperature de -2°) peut-etre la cause? La girouette fonctionne bien. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam41 Posté(e) 31 janvier 2012 blois Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour , Peut etre l'humidité . J'ai egalement une ws2350 depuis 2 ans et ras sauf ce matin l'anemo est bloquer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour, Depuis cette nuit la girouette est bloquée de ma station 3650IT,j'ai bien essayé de la debloquer en tapant légerement dessus,mais rien a faire ja vai attendre le dégele,auparavant j'avais une ws2300,au meme endroit,et jamais de probleme en 7ans. .(neige 3a4 milimetres par une témperature de -2°) peut-etre la cause? La girouette fonctionne bien. Bonne journée C'est pareil de mon coté, mais c'est à cause de l'humidité, faut attendre soit le dégèle , soit un petit rayon de soleil , soit un peu plus de vent et ça débloque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 31 janvier 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour, Depuis cette nuit la girouette est bloquée de ma station 3650IT,j'ai bien essayé de la debloquer en tapant légerement dessus,mais rien a faire ja vai attendre le dégele,auparavant j'avais une ws2300,au meme endroit,et jamais de probleme en 7ans. .(neige 3a4 milimetres par une témperature de -2°) peut-etre la cause? La girouette fonctionne bien. Bonne journée girouette ou anémomètre bloqué ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel54 Posté(e) 31 janvier 2012 (54)Seichamps Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2012 girouette ou anémomètre bloqué ? Pardon girouette bloquée anémometre fonctionne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 31 janvier 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Sur ma Ws2300, en huit ans, j’ai eu quelques rares cas de blocage de la girouette par le givre. (jamais l’anémomètre) Sur un système mécanique, il y aura toujours à un moment ou un autre, des conditions de froid et d’humidité qui feront des blocages (fréquence et durée variable en fonction des régions). Ce n’est pas très gênant si c’est assez rare et que ça ne dure pas trop longtemps. De plus, dans notre pays, les record de vent (tempêtes) se produisent rarement quand il gèle. Et quelques heures de blocage joueront assez peu sur les moyennes. A mon avis n’y a pas grand chose à faire. Je déconseille tous les produits à déposer dessus qui apportent plus d’inconvénients Attention au risque de casser quelque chose en tapant dessus (en plus le froid fragilise le plastique), alors que la plupart du temps un petit peu de patience résout le problème.. Si tu es dans une région où ça arrive trop souvent et/ou trop longtemps il faut envisager un réchauffeur (ce n’est pas forcément très compliqué) ou un système sonique (cher). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 31 janvier 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Pardon girouette bloquée anémometre fonctionne OK, de toutes façon ça ne change rien à ma réponse !Sauf que j'ai remarqué aussi sur ma WS2300 que c'était toujours la girouette qui se bloquait et jamais l'anémomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés