Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

girouette bloquée 3650IT

Daniel54
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis cette nuit la girouette est bloquée de ma station 3650IT,j'ai bien essayé de la debloquer en tapant légerement dessus,mais rien a faire

ja vai attendre le dégele,auparavant j'avais une ws2300,au meme endroit,et jamais de probleme en 7ans.

.(neige 3a4 milimetres par une témperature de -2°) peut-etre la cause?

La girouette fonctionne bien.

Bonne journée

Bonjour,

Depuis cette nuit la girouette est bloquée de ma station 3650IT,j'ai bien essayé de la debloquer en tapant légerement dessus,mais rien a faire

ja vai attendre le dégele,auparavant j'avais une ws2300,au meme endroit,et jamais de probleme en 7ans.

Bonne journée

C'est pareil de mon coté, mais c'est à cause de l'humidité, faut attendre soit le dégèle , soit un petit rayon de soleil , soit un peu plus de vent et ça débloque

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Depuis cette nuit la girouette est bloquée

de ma station 3650IT,j'ai bien essayé de la debloquer en tapant légerement dessus,mais rien a faire

Bonne journée

girouette ou anémomètre bloqué ?

Posté(e)

Sur ma Ws2300, en huit ans, j’ai eu quelques rares cas de blocage de la girouette par le givre.

(jamais l’anémomètre)

Sur un système mécanique, il y aura toujours à un moment ou un autre, des conditions de froid et d’humidité qui feront des blocages (fréquence et durée variable en fonction des régions).

Ce n’est pas très gênant si c’est assez rare et que ça ne dure pas trop longtemps.

De plus, dans notre pays, les record de vent (tempêtes) se produisent rarement quand il gèle.

Et quelques heures de blocage joueront assez peu sur les moyennes.

A mon avis n’y a pas grand chose à faire.

Je déconseille tous les produits à déposer dessus qui apportent plus d’inconvénients

Attention au risque de casser quelque chose en tapant dessus (en plus le froid fragilise le plastique), alors que la plupart du temps un petit peu de patience résout le problème..

Si tu es dans une région où ça arrive trop souvent et/ou trop longtemps il faut envisager un réchauffeur (ce n’est pas forcément très compliqué) ou un système sonique (cher).

Posté(e)

Pardon girouette bloquée anémometre fonctionne

OK, de toutes façon ça ne change rien à ma réponse !Sauf que j'ai remarqué aussi sur ma WS2300 que c'était toujours la girouette qui se bloquait et jamais l'anémomètre.