Warren117 Posté(e) 30 janvier 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Petit tour dans le village de Theys (en-dessous des 7 laux) et par manque de neige sous les 800m, une belle rivière à fait l'affaire. Etrangement c'est en remontant le cours de l'eau et en revenant aux "sources" que l'on ressent un monde vivant. Un monde de faune et de flaure à l'état sauvage mais totalement naturel. C'est donc ainsi que l'on aime se poser et contempler l'eau couler... Certains diront: "A quoi peut bien servir de regarder l'eau couler ?" En effet, rien de plus commun que de regarder l'eau couler, il en fut toujours ainsi, et il en sera ainsi toujours. Mais ce que peu de personne comprennent, c'est que le cours de l'eau est semblable à l'enseignement de la vérité. C'est ce à quoi je pensais en regardant cette rivère dévaler le flanc de la montagne. Les eaux coulent, elles coulent jusqu'à se perdre dans l'immensité des mers et des océans... De même, depuis le commencement, la nature n'a cessé de nous apporter, et la vraie doctrine sans arrêt à couler jusqu'à nous. Agissons donc de telle manière que nous la transmettions à ceux qui vivront après nous, afin qu'eux aussi puisse la contempler et la respecter. Et enfin, qu'eux aussi, suivant notre exemple, la transmette, et celà jusqu'à la consommation des siècles et du temps...et non, la consommation de la Nature... A votre tour de découvrir la véritable Nature... et de vous apaiser en contemplant le cours de l'eau tout au long d'une série de 13 photos. 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ 7/ 8/ 9/ 10/ 11/ 12/ 13/ Alors, quels enseignements avez-vous tirés de cette méditation ? Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 janvier 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 merci pour les photos, un peu d'originalité ça fait pas de mal bel hommage à Dame Nature , je plussoie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 janvier 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 J'adore superbe images! Merci et encore bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Très belle images avec une belle mise en scène ! Il serait intéressant de revenir faire les mêmes photos dimanche. Le paysage aura bien changé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 janvier 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Avec un peu de glace,ça va le faire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Le texte, les images, splendide ! :thumbup: Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 février 2012 Très joli et rafraichissant. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 3 février 2012 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 3 février 2012 Merci de vos commentaires! Oui très rafraichissant, tout comme l'était le vent ce jour-là ! Effectivement j'aurais bien aimé pouvoir retourné faire des photos sous la neige et la glace ce week-end...mais bon, je bosse sur Lyon J'essaierai éventuellement de faire un petit saut du côté des petites rivières et cascade d'Yzeron (800m) dans les Monts du Lyonnais si j'ai un peu de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés