Paul74_OrageFM Posté(e) 21 janvier 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Voici donc quelques photos prises entre 15h et 16h cet après-midi tout autour du Mont-Salève (74). Après la perturbation par flux de NO la nuit dernière, de fortes inégalités locales apparaissent aujourd'hui au niveau de l'enneigement. 1) Route de la Croisette à Collonges, 824m d'altitude. 2) Sur la même route un peu plus haut, 850m à peu près. 3) Encore un peu plus loin, notez les sapins au-dessus complètement dégarnis, qui eux sont par contre à plus de 1000m d'altitude. La limite pluie-neige annoncée donc ce matin annoncée sur le suivi était même sous estimée dans mon secteur. 4) Il faut arriver au hameau de La Croisette à 1150m pour enfin trouver un paysage véritablement blanchi. 5) Le versant du téleski exposé plein nord, l'autre versant lui faisant face est nettement moins enneigé. 6) Nous descendons de 250m pour nous retrouver au village du Sappey, dit "Sappey en Salève", souvent nommé par certains forumeurs du Centre-Est. Pas de grande différence avec La Croisette n'est-ce pas ? 7) Une autre vue du centre du village donc à pile 900m d'altitude. Une forte averse de pluie s'y est produite (localisée ?) juste alors que je partais. 8) En direction du plateau des Bornes, davantage enneigé que le sommet du nord du Salève, ai-je l'impression ! 9) Environ 3 km kilomètres plus loin, voici le lac des Dronières, gelé certes, mais n'essayez pas de marcher dessus ! 10) Lac des Dronières, altitude d'à peine 800m, rappelez-vous la Route de La Croisette à Collonges pour comparer. Beaucoup de neige également à Vovray-en-Bornes situé entre les deux. 11) A Cruseilles, une nette différence d'enneigement se fait sentir entre l'est et l'ouest de la commune, située sur un plateau donc généralement à la même altitude. Ici la D1206 en contrebas avec les gorges des Usses tout en bas, altitude vraisemblablement la même que le Lac des Dronières. Ici au-dessus de Malbuisson, seule l'exposition change, plein sud-ouest, l'enneigement est passé d'important à anecdotique. 12) Voici donc le célèbre Col du Mont-Sion dont je vous parle souvent, 780m d'altitude, porte d'entrée du bassin genevois. Très faible mais mieux que Collonges assurément. 13) Le Col de la Croix Biche au sommet du Mont-Sion à 800m, autre entrée du bassin genevois, reliant Charly à Vers. Pas mal, du brouillard en plus (assez classique). 14) Mais, mais... à peine 1 km plus loin sur la même route et 100m d'altitude en contrebas... cherchez la neige sur cette photo. Vue sur le Salève depuis la petite chapelle à 700m. Donc voilà, comme un petit dessin vaut mieux parfois qu'un long discours, en voilà une démonstration palpable. Je rajouterais également qu'autour du Salève, paradoxalement il faut être en exposition sud ou sud-est pour avoir bénéficié d'un bon enneigement (je n'ai d'ailleurs indiqué aucune hauteur chiffrée, c'est à votre jugement), dès qu'on quitte ces expositions sud ou sud-est, c'est le règne de Vert-Land ! Merci d'être passés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 janvier 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Merci pour toutes ses photos Belle balade. Ici tous s'affiche bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 janvier 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Impossible pour moi de visionner le reportage, les photos sont trop lourdes. Il faudrait les redimensionner avant de les envoyer sur internet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 janvier 2012 Douvaine (74) Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Merci pour toutes ses photos Belle balade. Ici tous s'affiche bien. Merci . Oui normalement cette fois elles devraient être visibles pour tout le monde, mais j'ai eu du mal. Ah ben non apparement. Impossible pour moi de visionner le reportage, les photos sont trop lourdes. Il faudrait les redimensionner avant de les envoyer sur internet. C'est ce que j'avais fait au début, mais il y a eu un bug . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 21 janvier 2012 Partager Posté(e) 21 janvier 2012 tout s'affiche Merci pour ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 janvier 2012 Douvaine (74) Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2012 tout s'affiche Merci pour ces photos Le plaisir est pour moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 21 janvier 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 21 janvier 2012 merci d'avoir fait partagé ta promenade. merci également pour les détail pour se qui connaise pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 21 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Belle balade ! Merci pour le partage de celle-ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 janvier 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Reportage réalisé avec précision. Merci pour le petit tour. Pas de soucis de téléchargement pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Il faut absolument faire l'effort de redimensionner vos images. Du 800 x 600 Px c'est très bien car là, ça rame. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 janvier 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 janvier 2012 Impossible pour moi de visionner le reportage, les photos sont trop lourdes. Il faudrait les redimensionner avant de les envoyer sur internet. Il faut absolument faire l'effort de redimensionner vos images. Du 800 x 600 Px c'est très bien car là, ça rame. Même moi qui a une connexion correcte mon PC à du mal à les affichées. Mais j'ai quand même pu les visionner. Merci pour les photos et le reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés