MTBLANC Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Bonsoir, Je ne trouve pas d'autres sujets traitant de ce problême, désolé si ce sujet a déjà été traité. J'ai quelques fois des problêmes de réception entre weatherlink et ma console. En général je refais un autodetect et ca marche. Aujourd'hui, cela me semble plus sérieux. J'ai fait l'auto-detect, rebooté mon PC, éteint ma console (enlevé les piles et débranché la console du secteur), déconnecté mon data-logger.... Rien n'y fait. Avez-vous d'autres idées? Merci d'avance pour votre aide .... cela m'énerverait vraiment de perdre toutes mes données de la vague de froid en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Personne n'a d'idée? Ma question n'est pas assez claire? Merci encore par avance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Perso, je n'ai jamais vu ce problème. Le dataloggeur est en USB/Serie ou IP ? PS : Attends un peu pour avoir une réponse, car souvent les personnes travaillent entre 8h et 17h. Il faut aussi tenir compte du décalage horaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Bonsoir, Avez-vous essayé en changeant de port USB? Les drivers USB sont-ils encore correctemment installés? Peut-être essayer en forçant une mise à jours des pilotes. Dans tous les cas, essayez d'éloigner le plus possible votre câble USB des câbles d'alimentation électriques etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Perso, je n'ai jamais vu ce problème. Le dataloggeur est en USB/Serie ou IP ? PS : Attends un peu pour avoir une réponse, car souvent les personnes travaillent entre 8h et 17h. Il faut aussi tenir compte du décalage horaire. Merci !le datalogger est en sérial avec adaptateur usb. Bonsoir, Avez-vous essayé en changeant de port USB? Les drivers USB sont-ils encore correctemment installés? Peut-être essayer en forçant une mise à jours des pilotes. Dans tous les cas, essayez d'éloigner le plus possible votre câble USB des câbles d'alimentation électriques etc. Merci également !Oui, j'ai changé de port, je n'ai fait aucun changement de driver depuis l'installation voici deux ans et demi. J'ai essayé le forcage avec la mise à jour des pilotes mais ca n'a rien changé J'ai également réinstallé weatherlink, sans succès, et installé virtualvp, sans succès (il ne trouve pas la console, sur aucun des ports). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Merci ! le datalogger est en sérial avec adaptateur usb. Merci également ! Oui, j'ai changé de port, je n'ai fait aucun changement de driver depuis l'installation voici deux ans et demi. J'ai essayé le forcage avec la mise à jour des pilotes mais ca n'a rien changé J'ai également réinstallé weatherlink, sans succès, et installé virtualvp, sans succès (il ne trouve pas la console, sur aucun des ports). Malheureusement, je ne vois pas. L'utilisation d'un adaptateur cause toujours des soucis avec les stations météos. La seule vérification, regarder dans les périphériques si le port Com indiqué correspond au logiciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 C'est peut-être votre adaptateur qui mort? Dans ce cas, si vous avez un datalogger Série, je vous conseille d'acheter une carte contrôleur avec une fiche DB-9 femelle telle que celle-ci: http://www.ldlc.be/fiche/PB00013327.html (Je ne garantis pas que ça fonctionnera ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 C'est peut-être votre adaptateur qui mort? Dans ce cas, si vous avez un datalogger Série, je vous conseille d'acheter une carte contrôleur avec une fiche DB-9 femelle telle que celle-ci: http://www.ldlc.be/f...PB00013327.html (Je ne garantis pas que ça fonctionnera ) Bonsoir, Votre doigt a dérapé : sur la carte indiquée ce sont des sorties male. Si, cet ajout fonctionne très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 18 janvier 2012 Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Non non, c'est bien femelle. Ce ne sont pas les broches qu'il faut regarder mais le connecteur. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Merci pour vos réponses ! J'ai effectivement un datalogger série. J'ai deux questions. J'ai fait le test avec un autre cable usb, et le soucis est identique. Ne pensez vous pas que cela pourrait venir du datalogger lui même? Je ne suis pas très fort en "bricolage informatique" au niveau du matériel. Comment faites vous pour installer la carte? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 18 janvier 2012 Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Non non, c'est bien femelle. Ce ne sont pas les broches qu'il faut regarder mais le connecteur. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La fiche du produit comporte une erreur. C'est bien les broches qu'il faut regarder, et c'est par là que transite les informations. Exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00077617.html Autre exemple : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Controleur/Carte-Controleur-Serie/GeNeRIQUE/MP-970BCM1180413-Carte-pci-2-ports-serie-Db9.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 18 janvier 2012 Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Merci pour vos réponses ! J'ai effectivement un datalogger série. J'ai deux questions. J'ai fait le test avec un autre cable usb, et le soucis est identique. Ne pensez vous pas que cela pourrait venir du datalogger lui même? Je ne suis pas très fort en "bricolage informatique" au niveau du matériel. Comment faites vous pour installer la carte? Ca peut venir du loggeur, mais c'est difficile de tester. Le mieux, c'est d'essayer de brancher directement sur un port serie, pour voir si le loggeur est en panne. Pour la carte, il faut ouvrir le PC (s'il n'est plus sous garantie, sinon voir avec un magasin informatique) et mettre la carte sur un connecteur PCI de libre, situé généralement en bas à gauche de la carte mère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 19 janvier 2012 Partager Posté(e) 19 janvier 2012 La fiche du produit comporte une erreur. C'est bien les broches qu'il faut regarder, et c'est par là que transite les informations. Exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00077617.html Autre exemple : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Controleur/Carte-Controleur-Serie/GeNeRIQUE/MP-970BCM1180413-Carte-pci-2-ports-serie-Db9.htm Ok autant pou moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2012 Merci beaucoup Clement et Deule-climat pour vos interventions et conseils . En fait, j'ai décidé de passer à weatherlinkip. Comme cela, je pense faire d'une pierre deux coups: - je solutionne le soucis que j'ai, et le problème de communication entre la console et mon pc. - cela m'évitera dans le futur de laisser allumer mon pc 24h/24 pour transmettre mes données. Cela a un cout, et je vais perdre les données de mon datalogger (j'ai toutefois conservé les données essentielles)., mais je pense que c'est un investissement intéressant pour l'avenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés