tbdwarf Posté(e) 14 janvier 2012 Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Bonjour à tous, Je souhaite aquerir une station météo et cela fait maintenant plusieurs semaine que je me documente sur des forums et que je scrute le net afin de trouvé chaussure a mon pied, j'ai malheureusement encore quelques petit problème qui m’empêche de me décidé et j'aurai besoin d'information ainsi que de votre avis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je souhaite une station météo complète (par la je veut dire équipé d'une sonde thermo/hygro, girouette/anémomètre) afin de réalisé un site diffusant les données 24/24, la ou le problème ce complique c'est que je souhaiterai que la base émette les informations sans fil vers mon serveur. * Je me suis donc penché vers la WS2800 (plutôt que la WS2801 que je trouve laide mais cela reste mon avis personnel) mais tous les problemes relaté sur ce matériel m'on tres vite disuadé, mon avis est t'il fondé ? * Je me suis ensuite penché vers la WMR200 mais elle n'est pas sans fils, j'ai etudié le cas de la WMRS200 mais je trouve malheureux de ne pas avoir de base, y a t'il possibilité d'avoir un mix des deux ? Par la je veux dire que les capteurs sont tous des "3.0" selon l’appellation Oregon, une WMRS200 vos 99euros avec tous les capteurs et il vende un ecran seul de WMR200 pour 199euros (300euros de station au total) ! Les deux penvent t'il fonctionné ensemble ? (la question qui tue!) Un grand merci par avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 14 janvier 2012 LYON Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Bonjour à tous, Je souhaite aquerir une station météo et cela fait maintenant plusieurs semaine que je me documente sur des forums et que je scrute le net afin de trouvé chaussure a mon pied, j'ai malheureusement encore quelques petit problème qui m’empêche de me décidé et j'aurai besoin d'information ainsi que de votre avis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je souhaite une station météo complète (par la je veut dire équipé d'une sonde thermo/hygro, girouette/anémomètre) afin de réalisé un site diffusant les données 24/24, la ou le problème ce complique c'est que je souhaiterai que la base émette les informations sans fil vers mon serveur. * Je me suis donc penché vers la WS2800 (plutôt que la WS2801 que je trouve laide mais cela reste mon avis personnel) mais tous les problemes relaté sur ce matériel m'on tres vite disuadé, mon avis est t'il fondé ? * Je me suis ensuite penché vers la WMR200 mais elle n'est pas sans fils, j'ai etudié le cas de la WMRS200 mais je trouve malheureux de ne pas avoir de base, y a t'il possibilité d'avoir un mix des deux ? Par la je veux dire que les capteurs sont tous des "3.0" selon l’appellation Oregon, une WMRS200 vos 99euros avec tous les capteurs et il vende un ecran seul de WMR200 pour 199euros (300euros de station au total) ! Les deux penvent t'il fonctionné ensemble ? (la question qui tue!) Un grand merci par avance ! Hey, Si tu hésites vis a vis de la ws2800, a cause du pluvio, le problème a été corrigé. Ensuite pour l'anémo ( pas de signal entre base et station), ce problème est assez isolé mais existe toujours chez Lacross Techno. Pour preuve j'avais acheté a noel une ws2801, l'anémo n'a jamais daigné a marcher, retour Fabricant, j'en attends une nouvelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbdwarf Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Hey, Si tu hésites vis a vis de la ws2800, a cause du pluvio, le problème a été corrigé. Ensuite pour l'anémo ( pas de signal entre base et station), ce problème est assez isolé mais existe toujours chez Lacross Techno. Pour preuve j'avais acheté a noel une ws2801, l'anémo n'a jamais daigné a marcher, retour Fabricant, j'en attends une nouvelle Merci pour l'avis, la WS2800 était mon premier choix étant déjà propriétaire d'une station 3600 Lacrosse, je reste inquiet a cause de ces problèmes (surtout quand je vois de nouveau propriétaire acheter des anciens stock encore défaillant) en revanche je suis curieux de savoir si un mélange "WMR200" "WMRS200" Oregon est possible car cela m'apporterai ce que je cherche le tous à prix réduit. Personne ne sais si cela est jouable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 janvier 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Je ne suis pas objectif, j'ai eu la même hésitation... J'ai fait le choix de la WMR 200 et j'avoue ne pas être déçu . Elle fonctionne du tonnerre, faudra juste que j'étudie la possibilité d'un abri plus approprié - genre Davis - pour la sonde thermomètre pour laquelle j'ai un doute sur son efficacité. Mais l'anémo fonctionne très bien, le mat fourni avec est très bien pour le thermomètre, un peu bas pour l'anémo que j'ai placé sur un mat de 4.5 mètres. Bref, quand même du très bon matos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 14 janvier 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 14 janvier 2012 l'écart de prix entre la WMR et la WMRS reside essentiellement dans le datalogger présent sur la WMR et non sur la WMRS si non les sondes marchent aussi bien sur les 2 (comme sur la WMR100 aussi d'ailleurs) dnas tous les cas il est fortement recommandé de mettre la sonde Thermo/hygro dans un abri (soit fait maison soit acheté) car le module livré est nul, surchauffe garantie pour un abri fait maison il y a sur ce forum un post qui explique comment le faire , je m'en suis inspiré pour faire le mien avec des soucoupes de pots de fleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 janvier 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 J'oubliais, mais WMRS200 et WMR200 utilisent les mêmes capteurs, donc les uns fonctionnent avec l'autre station. En revanche, la WMR200 est connecté par un cable USB au PC et il ne semble pas possible de passer par une clé USB wi-fi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 14 janvier 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 14 janvier 2012 En revanche, la WMR200 est connecté par un cable USB au PC et il ne semble pas possible de passer par une clé USB wi-fi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem pour la WMRS200 connexion par cable USB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour à tous, Je souhaite aquerir une station météo et cela fait maintenant plusieurs semaine que je me documente sur des forums et que je scrute le net afin de trouvé chaussure a mon pied, j'ai malheureusement encore quelques petit problème qui m’empêche de me décidé et j'aurai besoin d'information ainsi que de votre avis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je souhaite une station météo complète (par la je veut dire équipé d'une sonde thermo/hygro, girouette/anémomètre) afin de réalisé un site diffusant les données 24/24, la ou le problème ce complique c'est que je souhaiterai que la base émette les informations sans fil vers mon serveur. * Je me suis donc penché vers la WS2800 (plutôt que la WS2801 que je trouve laide mais cela reste mon avis personnel) mais tous les problemes relaté sur ce matériel m'on tres vite disuadé, mon avis est t'il fondé ? * Je me suis ensuite penché vers la WMR200 mais elle n'est pas sans fils, j'ai etudié le cas de la WMRS200 mais je trouve malheureux de ne pas avoir de base, y a t'il possibilité d'avoir un mix des deux ? Par la je veux dire que les capteurs sont tous des "3.0" selon l’appellation Oregon, une WMRS200 vos 99euros avec tous les capteurs et il vende un ecran seul de WMR200 pour 199euros (300euros de station au total) ! Les deux penvent t'il fonctionné ensemble ? (la question qui tue!) Un grand merci par avance ! Pour la WMR200, je ne sais pas. Par contre, pour la WS2800, je te la déconseille à cause du pluvio qui compte un auget sur deux (le problème initial a été corrigé par un bidouillage qui ne me convient pas). A la place de la WS2800, il y a la WS2801 avec ce problème de pluvio completement réglé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbdwarf Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Mon idée c’était d'acheter une WMRS 200 (Hub + Ensemble de sonde) l'hub serai ainsi connecter a mon serveur 24/24 et d'acheter la console "seul" de la WMR 200 afin de pouvoir la mettre dans mon salon et d'avoir un vision facile et rapide sans pour autant aller sur mon ordinateur (plus pratique le matin avant d'aller au boulot /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). Le tous ne coûterai que 300 euros et ainsi j'aurai ce fameux "hub", je n'aurai pas besoin de brancher la console en permanence sur mon ordinateur et j'aurai la liberté de la mettre ou bon me semble. Maintenant ma question c'est de savoir si je peu recevoir les données sur les 2 éléments (hub et console) simultanément sans problème et savoir si la console n'aura pas d’élément manquant a l'affichage ? Ya t'il un risque de dysfonctionnement entre les 2 éléments ? une sonde peu t'elle être synchronisé avec 2 consoles ? dans tous les cas j’appellerai Oregon lundi afin d'en avoir la certitude et je confirmerai ici la possibilité (comme sa si quelqu'un a la même idée il aura la certitude du fonctionnement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Mon idée c’était d'acheter une WMRS 200 (Hub + Ensemble de sonde) l'hub serai ainsi connecter a mon serveur 24/24 et d'acheter la console "seul" de la WMR 200 afin de pouvoir la mettre dans mon salon et d'avoir un vision facile et rapide sans pour autant aller sur mon ordinateur (plus pratique le matin avant d'aller au boulot /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). Le tous ne coûterai que 300 euros et ainsi j'aurai ce fameux "hub", je n'aurai pas besoin de brancher la console en permanence sur mon ordinateur et j'aurai la liberté de la mettre ou bon me semble. Maintenant ma question c'est de savoir si je peu recevoir les données sur les 2 éléments (hub et console) simultanément sans problème et savoir si la console n'aura pas d’élément manquant a l'affichage ? Ya t'il un risque de dysfonctionnement entre les 2 éléments ? une sonde peu t'elle être synchronisé avec 2 consoles ? dans tous les cas j’appellerai Oregon lundi afin d'en avoir la certitude et je confirmerai ici la possibilité (comme sa si quelqu'un a la même idée il aura la certitude du fonctionnement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">). La cas est spécifique, le mieux c'est d'appeller Oregon en effet. Théoriquement, cela doit fonctionner si tu allume les deux (hub + console) en même temps et que tu synchronise les deux avec la même sonde. A voir avec Oregon. Une chose est sûr, il est possible d'avoir deux consoles avec la même sonde. EDIT : C'est certainement possible car cela est indiqué sur cette page : http://www.baroland.com/p760.html?product=OS-ECRAN-PRO-3.0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés