Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Site météo gratuit à 15 jours

Julien54
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis Julien, le webmaster du site Météo gratuit qui propose la météo gratuite à 15 jours .

Je sais que ca va critiquer Mais avant de critiquer, regarder la météo gratuite que l'on propose et etudier et comparé avec la réalité .

Nous recherchons également des personnes qui seraient interessé par un échange de lien entre site météo .

Cdlt,

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonjour,

je suis Julien, le webmaster du site Météo gratuit qui propose la météo gratuite à 15 jours .

Je sais que ca va critiquer Mais avant de critiquer, regarder la météo gratuite que l'on propose et etudier et comparé avec la réalité .

Nous recherchons également des personnes qui seraient interessé par un échange de lien entre site météo .

Cdlt,

Désolé, mais les sites de météo gratuite à 15 jours à quoi sa sert ? On ne peut pas prévoir le temps après j+7... Donc, quel est l’intérêt de mettre des prévisions à 15 jours basés sur les modèles brut pour que les cartes changent à chaque réactualisations ?... Enfin bref, ce n'est que mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Désolé, mais les sites de météo gratuite à 15 jours à quoi sa sert ? On ne peut pas prévoir le temps après j+7... Donc, quel est l’intérêt de mettre des prévisions à 15 jours basés sur les modèles brut pour que les cartes changent à chaque réactualisations ?... Enfin bref, ce n'est que mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A peu près le même avis pour moi. Il y a un bel effort de structuration du site, mais toutes ces prévisions ne sont que du vent trompeur pour moi (et j'en pense tout autant des prévisions à 12j de MF).

Les prévisions à 6 mois sont le coup de trop. Il n'y a qu'à regarder les prévisions pour décembre 2011 pour se rendre compte de l'inutilité de l'exercice, une prévision qui est de plus actualisée au 24 novembre: "La France devrait connaître un mois de décembre très calme et globalement sec, notamment sur la moitié nord où les précipitations s annoncent largement déficitaires, ce qui est de mauvais augure en période de remplissage des nappes phréatiques."

Tout faux donc...

Je vois qu'il est mentionné: "nos previsions sont realisees par un Meteorologue professionnel, passionne par les previsions saisonnieres".

Un peu plus de détails sur l'équipe qui bosse sur ce site?

Sinon et je le redis, moi j'aime bien la présentation du site, simple, abordable et efficace.

C'est le contenu, et l'aplomb affiché dans la prévision (sans pincettes, alors qu'à des échéances aussi lointaines c'est la moindre des choses), qui me posent problème.

Bonjour,

Cdlt,

Bonjour,

Site pas désagréable à regarder,

MAIS: - de légers problèmes de balises html

- les accents sur les voyelles, c'est mieux...

-" Les résultats de ses analyses sont généralement bons avec une efficacité d'environ 80% ." 80%? Ca paraît un peu beaucoup...(d'ailleurs c'est ces)

et la pub...