Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

installation d'une WMR100N

frekimas
 Partager

Messages recommandés

Bonjours a toutes et tous.Je suis nouveau sur ce forum et dans le millieu de la météo.Je viens d'acheter une station météo WMR100N et j'ai besoin

de conseils même si j'ai déjà trouvé pas mal d'infos ici mais je bloque un peu sur le Thermo/Hygromètre.

sur le mode d'emploi j'ai la possibilité de monter le thermo/Hygromètre avec l'anémometre et de fixer l'ensemble sur mon toit.

je ne comprends pas pourquoi je monterai le thermo/Hygromètre sur le toit alors que je lis un peu partout qu'il faut qu'il soit à l'ombre et près du sol de préférence la pelouse??

Pouvez-vous me confirmer l'info ? Merci d'avance et merci pour se site.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjours a toutes et tous.Je suis nouveau sur ce forum et dans le millieu de la météo.Je viens d'acheter une station météo WMR100N et j'ai besoin

de conseils même si j'ai déjà trouvé pas mal d'infos ici mais je bloque un peu sur le Thermo/Hygromètre.

sur le mode d'emploi j'ai la possibilité de monter le thermo/Hygromètre avec l'anémometre et de fixer l'ensemble sur mon toit.

je ne comprends pas pourquoi je monterai le thermo/Hygromètre sur le toit alors que je lis un peu partout qu'il faut qu'il soit à l'ombre et près du sol de préférence la pelouse??

Pouvez-vous me confirmer l'info ? Merci d'avance et merci pour se site.

Techniquement le termo doit à être à 1.50m du sol en plein soleil dans un abri qui l'empeche de surchauffer. Il doit également être dégagé de toutes surfaces (Murs, arbres...) qui pourraient nuire aux relevés.

Si ces conditions sont réunies il faut le mettre comme ceci.

Si l'endroit est trop cloisonné au sol il est préférable de le mettre sur le toit mais à plus de 1.50m au dessus des tuiles pour pas qu'elles influencent trop sur la température.