Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mon projet VP2 dans les Vosges

ludo-nath
 Partager

Messages recommandés

Merci, au pire ça va, car le sens de la pente n'est pas dans le sens du vent dominant.

et je compte bien le mettre à partir de 2 m au dessus de la faîtière toit.

autre question avec le dattalogger IP6555, est ce qu'on peut tout de même faire des graphiques et relevé sur l'ordi ? (c'est peut etre une question bête ??...)

Oui, mais uniquement avec le logiciel livré, qui reste basique. Les graphiques ne seront pas personnalisable.

Voici un exemple avec Weatherlink : http://bernardwebsite.free.fr/meteo/Current_Vantage.htm

Sur cette page, c'est traduit, mais d'origine c'est en anglais.

Idem avec Wswin : http://www.deule-climat.net/meteojour.htm et aussi http://www.deule-climat.net/current.html

Logiciel en Francais traduit d'origine (c'est plus compréhensible).

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Si le toit est en pente, il peut y avoir des problèmes d'accélération du vent ce qui fausse les relevés de vent. Je ne sais si j'ai raison, mais on m'a dit ça pour mon anémomètre.

Bonne journée.

Salut , oui t'a raison un toit ,comme arbre ou autre crée des turbulences .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Avec le IP au moins pas de soucis de déconnexion, je l'ai installé avec ma 2ème VP2 au mois de Mai et je n'ai eu aucune coupure depuis cette date, très fiable donc même si on ne peut pas récupérer autant de données qu'avec le USB et que la page Internet est moins fourni.

A voir donc... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair que le IP , avec maintenant des Firmware au point , c'est vraiment un gage de grande grande fiabilité , pensez donc , depuis mon passage en 1,06 ( le 1,07 n'était pas faible ) , ma dernière déconnexion en résidence secondaire sur ma VP2 du 74 date de Janvier 2009 et c'était encore le 1,07 qui merdait , sinon aucun plantage en 2 ans , je vous souhaite le même bonheur avec le Weatherlink classique et son ordinateur au c*l ...

D'ailleurs ma VP2 de Chélieu qui est récente ( Octobre 2011 ) tourne aussi avec l'IP , on ne change pas une équipe qui gagne !default_thumbup.gif

Merci à tous pour ces renseignements.

Je me demande quand meme si dans un premier temps, pour avoir la station plus rapidement, je ne prendrai pas de dattalogger, et je ferai mes relevés moi meme comme je fais en ce moment.

je vais réfléchir.

Merci à tous.

default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif VP 2 commandée à l'instant ! default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

par contre je n'ai pas pris le déport pour l'anémo, ça attendra un petit peu, pour l'automne prochain je pense.

donc pour le moment VP2 + datalogger en IP .

vivement que ça arrive maintenant !

je vais bien dormir ce soir.

Merci à tous de vos conseils.

Posté(e)

default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif VP 2 commandée à l'instant ! default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

par contre je n'ai pas pris le déport pour l'anémo, ça attendra un petit peu, pour l'automne prochain je pense.

Salut , tu l'as commandé ou? pour la ralonge tu peux en faire une maison , mais ce serait dommage de faire une tranchée dans ta belle pelouse default_whistling.gif , je te taquine ,perso ça me ferais default_ermm.gif

Posté(e)

Super default_thumbup1.gif, on attend des nouvelles de la livraison !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Super nouvelle.

Pour déporter l'anémomètre j'utilise du câble téléphonique, ça marche bien.

Combien de longueur maxi on peut mettre?

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

impecc le jour ou je mettrai le IP et que j'ai un problème d'installation je sais ou m'adresser

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Grande nouvelle ! default_thumbup1.gif

Je serai le seul à résister à la VP2 dans les Vosges default_laugh.png.

Disons que j'y passerai quand j'aurai déménagé... Dans quelques années default_191769.gif

Bizzare, ce matin j'avais répondu a pas mes de choses, et là ce soir en rentrant du boulot je m'aperçois qu'il y a plus rien !

Bug ou quoi ??? c'etait bien en ligne car j'ai encore regardé avant de partir....

Salut , tu l'as commandé ou? pour la ralonge tu peux en faire une maison , mais ce serait dommage de faire une tranchée dans ta belle pelouse default_whistling.gif , je te taquine ,perso ça me ferais default_ermm.gif

j'ai dejà une tranché dans la pelouse, entre l'abri de jardin et la maison

j'ai un cable qui relie la console de la WR2355 à l'abri 7714.

Super nouvelle.

Pour déporter l'anémomètre j'utilise du câble téléphonique, ça marche bien.

c'est du RJ 11 ??
Combien de longueur maxi on peut mettre?

j'ai trouvé un lien, il préconise maxi 73 metre en l'ISS et l'anémo

lien ici => cliquez ici

impecc le jour ou je mettrai le IP et que j'ai un problème d'installation je sais ou m'adresser

Pas de soucis, si je galère pas moi meme ... default_thumbup.gif

Super default_thumbup1.gif, on attend des nouvelles de la livraison !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon ça commence mal, moi qui comptait le recevoir pour samedi, ben c'est loupé, ils sont en rupture de stock... default_crying.gif

Ils doivent etre approvisionné courant semaine prochaine.... default_chris.gif

Posté(e)

bon ça commence mal, moi qui comptait le recevoir pour samedi, ben c'est loupé, ils sont en rupture de stock... default_crying.gif

c'est le succés default_thumbup.gif

c'est le succés default_thumbup.gif

j'ai oublié, commandée chez météo shopping. finalement légérement plus chere qu'en hollande mais pas tans que ça finalement. default_blushing.gif dommage pour la rupture de stock.

Sinon Silver, la rallonge ce serait quoi ? RJ11 ??

Posté(e)

Pour te rassurer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , quend j'ai commandé celle du 74 ( 09/2009 ) , pas de souci pour la station , mais j'ai du attendre 6 semaines pour le WIP en rupture de stock default_whistling.gif.

Posté(e)

j'ai oublié, commandée chez météo shopping. finalement légérement plus chere qu'en hollande mais pas tans que ça finalement. default_blushing.gif dommage pour la rupture de stock.

Salut , je t'avais répondu mais comme d'hab des modos qui font trés bien leur boulot ,ils suppriment des messages utiles dry.gif

Bonjour,

Oui, pour les rallonges, tu peux prendre du cable téléphone à 4 conducteurs + prises RJ11.

Pour chez moi, j'ai réalisé 6 rallonges : deux pour l'anémo, deux pour le rayonnement solaire, deux pour le rayonnement UV. J'ai acheté du cable téléphone en bobine de 25m à 7 €, une boite de 10 prises RJ11 à 3,5 €, et ça fonctionne très bien. Pourquoi 2 rallonges par capteur ? Parce que j'ai mis une boite de connexion au pied de mon pylone, afin de pouvoir le déconnecter si nécéssaire. Dans la boite, 3 coupleurs RJ11.

Je serais toi, je me ferai un pylone comme j'ai fait le mien : treillis tubulaire, 10m de haut, articulé à la base, 3 haubans pour le maintenir. Le pylone m'a couté 65 € pour le tube, et quelques heures de sciage et soudure. Par contre, avec ça, tu as quelque chose de très rigide, et facile à mettre en place tout seul. Chez moi, je suis au coeur d'un lotissement, je n'ai pas de place pour le poser au milieu de rien, alors je l'ai placé contre la maison.

Quand je l'ai commandée, le site était aussi en rupture, mais je l'ai eue rapidement la semaine d'après.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta station !

Christian.

http://www.meteo-kogenheim.fr

Posté(e)

Salut , il est pas mal ton mat , tu l'as fait entierement seul? tu aurais tof du pied?

Salut , il est pas mal ton mat , tu l'as fait entierement seul? tu aurais tof du pied?

Merci. Oui, je l'ai fait seul. Du tube de Ø16 pour les 3 montants, du tube de Ø13 pour les diagonales (j'aurai bien pris plus fin, mais je n'ai pas trouvé), et du tube Ø50 pour l'extrémité haute.

Il est en 3 parties (3m, 3m et 4m pour l'extrémité haute).

Voici une photo de la base, pivotante.

pied_mat.jpg

Je n'ai pas voulu le sceller sur une embase en béton, alors j'ai fait une embase métallique qui est enfoncée dans le sol sur 70cm. J'ai placé les deux planchettes en bois dessous pour qu'il ne s'enfonce pas plus dans le sol, avec le poids du pylone (50kg), mais je n'ai pas peur, puisque le pylone est également fixé en haut, sur le mur de la maison.

Christian.

http://www.meteo-kogenheim.fr

En effet, beau mât que tu as fait là Christian default_thumbup1.gif

Certes il y a du temps à y passer dessus, réaliser de belles soudures n'est pas chose aisée pour un novice dans la matière (comme moi default_whistling.gif ) mais pour le prix, tu as un mât de qualité default_flowers.gif

Superbe Christian

Après je ne suis pas trop bricoleur, soudeur, etc etc....

j'avais également pensé à mettre ça sur le poteau que l'on voit sur cette photo, mais à mon avis on a pas trop le droit ?

394865_2690145205316_1007043485_32554265_151782561_n.jpg

Posté(e)

Salut ludo , oui il faut faire une demande et surtout quand ils vont changés les poteaux bois ,ils vont te casser ton anémo.

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Salut ludo , oui il faut faire une demande et surtout quand ils vont changés les poteaux bois ,ils vont te casser ton anémo.

Ah bon on change encore les poteaux bois dans ce pays ???

Sauf si une gronle y rentre dedans !

Non je pense quand meme la mettre dur le toit, c'est plus prudent et plus sur.

je ferais ça cet été, en attendant elle restera en bas... dès que je la recevrais...