Mathieu45 Posté(e) 2 janvier 2012 Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Bonjour je suis nouveau sur le forum.Je voudrai acheter une station méteo pour débuter avec anénometre,pluviometre et thermometre mais j'ai un petit bugjet(150€). Donc j'ai trouvé cette station Oregon WMRS200 sur Amazon.fr au prix de 99€ (au lieu de 139€). Je n'ai pas trouvé de sujet parlant de cette station donc je demande votre avis. Description: Avec la station météo WMRS200, recevez en temps réel les informations météo sur votre ordinateur !Grâce à son hub USB relié à votre PC, la WMRS 200 vous transmet en direct les informations collectées à l'extérieur via les accessoires fournis : une girouette, un pluviomètre et un Thermo hygromètre. Vous serez ainsi au courant des températures et du taux d'humidité, de la vitesse du vent, de la pression et de l'indice de chaleur. En esperant que vous pourrez m'aider.Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 2 janvier 2012 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Bonjour, je trouve cette station là bien pour les débutants bien que je ne la connais pas particulièrement, elle a l'air assez simple ... Personnellement, j'ai une WMR88 de la même marque qui me convient bien vu que je débute aussi et elle est pile à ton prix sur Amazon : à voir ICI. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu45 Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Je n'avais pas vu cette station mais je vais plus aller vers la WR88 qui est dans mon bugjet et bien plus pratique. Merci à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 3 janvier 2012 Marquise Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Je n'avais pas vu cette station mais je vais plus aller vers la WR88 qui est dans mon bugjet et bien plus pratique. Merci à toi. Elle est dans ton budget, mais sache qu'il faut acheter un datalogger pour garder les données, ou laisser un ordinateur allumé 24/24h. Attention surtout au niveau des rafales, avant un pas de mesure qui est de 56s, si tu as une rafale à plus de 50km/h c'est déjà un miracle ! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu45 Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Avec la WMRS200 le vent est mesuré toute les combien seconde ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 3 janvier 2012 Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Avec la WMRS200 le vent est mesuré toute les combien seconde ??? Environ toutes les 14 secondes. le manuel de la WMRS 200 est disponible, en français, ici => CliC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu45 Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Ah sa serré mieux je pourrais laissé un ordi allumé en permanace pendant un phénomene méteologique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 4 janvier 2012 Marquise Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Ah sa serré mieux je pourrais laissé un ordi allumé en permanace pendant un phénomene méteologique Oui, en effet, c'est mieux un pas de mesure de 14s qu'un pas de mesure de 56s. Même si c'est encore assez grand. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés