Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Massif-Central

Messages recommandés

Au niveau du ressenti cela nous donnerait un windchill proche de -50 sur les sommets exposés au vent du nord et de -35/-40 sur les plateaux (j'ai utilisé le vent moyen pour calculer les indices et pas les rafales maximales).

default_devil.gif

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Dans le Sud Loire, on gardera en mémoire les -31,5°C atteints le 1er mars 2005 à Saint-Genest-Malifaux à 920m dans le massif du Pilat (-28,2°C également le 2 mars) : http://meteolyonnaise.pagesperso-orange.fr/postes%20exterieurs/saint_genest/2005/mar05.htm

Pour éventuellement approcher ces valeurs, plusieurs paramètres rentreront en compte dont la nébulosité et le vent. L'épaisseur de neige sera également bien plus faible qu'en 2005.

je monte sur le massif de l'aigoual jeudi pour la semaine et j'irais faire un tour à l'observatoire.

ca va piquer sévére, ambiance arctique garantie avec vue sublime je suppose! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'essayerais de poster des photos.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dans le Sud Loire, on gardera en mémoire les -31,5°C atteints le 1er mars 2005 à Saint-Genest-Malifaux à 920m dans le massif du Pilat (-28,2°C également le 2 mars) : http://meteolyonnais.../2005/mar05.htm

Pour éventuellement approcher ces valeurs, plusieurs paramètres rentreront en compte dont la nébulosité et le vent. L'épaisseur de neige sera également bien plus faible qu'en 2005.

Salut Pierric ,

Precisons que pour Saint Genest , le Hobo a été placé dans un endroit désert de toutes habitations et specialement pour obtenir des Tn glaciales , le village lui est 5 à 6 °C plus chaud , voire bien plus selon les conditions !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les -30°C avaient tout de même été atteints dans d'autres stations sur les plateaux du Massif-Central.

Lors de notre futur vague de froid ce sont les tx qui seront assez exceptionnelles, pour les tn il faudra attendre que le vent se calme. default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...