Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Crosse WD9541 dans le Cantal


ox15
 Partager

Messages recommandés

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a un récepteur WD9541 de Météotronic dans le Cantal? J'en ai acheté un en septembre pour un cadeau de Noël pour mon compagnon et nous ne pouvons pas trouver notre département, le Cantal, 15, sur la liste de départements lorsqu'on essaie le réglage du département. On peut trouver seulement 24 départements. Nous avons essayé de ré-initialiser le récepteur plusières fois en reprennant le procédure à point A (enlevement de piles etc.) mais sans succes. Le récepteur marche parce que nous l'avons réglé au département voisin, la Correze, et il reçoit les prévisions météo. Nous avons envoyé un email a La Crosse Technology et il a répondu que la France est decoupée en zones et nous devons être dans une zone qui ne reçoit pas le Cantal, 15, mais nous sommes dans le Cantal! Il nous a conseillé d'initialiser notre récepteur du département le plus proche du Cantal. Ca ne vaut pas la peine d'avoir les prévisions pour la Correze, le département le plus proche du Cantal qu'on peut trouver au récepteur - la météo dans le Cantal est tout à fait différent à cause des Monts du Cantal. Au secours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un cas particulier. Le département 15 est couvert par deux zones : l'Est et le Sud-est. Par contre, l'appareil s'est réglé sur la zone Sud-ouest, departement le plus proche 19. Ce problème est sans doute dû à la puissance récu par le transmetteur de cette zone. Le mieux, c'est de le regler sur le 15 en allant plus à l'est dans ce département.

Je n'ai pas d'autres solutions, malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a un récepteur WD9541 de Météotronic dans le Cantal? J'en ai acheté un en septembre pour un cadeau de Noël pour mon compagnon et nous ne pouvons pas trouver notre département, le Cantal, 15, sur la liste de départements lorsqu'on essaie le réglage du département. On peut trouver seulement 24 départements. Nous avons essayé de ré-initialiser le récepteur plusières fois en reprennant le procédure à point A (enlevement de piles etc.) mais sans succes. Le récepteur marche parce que nous l'avons réglé au département voisin, la Correze, et il reçoit les prévisions météo. Nous avons envoyé un email a La Crosse Technology et il a répondu que la France est decoupée en zones et nous devons être dans une zone qui ne reçoit pas le Cantal, 15, mais nous sommes dans le Cantal! Il nous a conseillé d'initialiser notre récepteur du département le plus proche du Cantal. Ca ne vaut pas la peine d'avoir les prévisions pour la Correze, le département le plus proche du Cantal qu'on peut trouver au récepteur - la météo dans le Cantal est tout à fait différent à cause des Monts du Cantal. Au secours!

Salut , cela depend ou vous trouvez dans le cantal ? et des previsions de la corrèze ,car la haute corrèze l'ouest du cantal ont le meme climat ,humide et frais .Et puis les prévisions de toutes les stations météos ne servent à rien car elles se basent sur la pression atmosphérique . default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , cela depend ou vous trouvez dans le cantal ? et des previsions de la corrèze ,car la haute corrèze l'ouest du cantal ont le meme climat ,humide et frais .Et puis les prévisions de toutes les stations météos ne servent à rien car elles se basent sur la pression atmosphérique . default_rolleyes.gif

Là je ne suis pas d'accord pour cette station.

C'est directement les prévisions de MF envoyées par satellite. Et je ne vois pas comment tu peux faire des température mini et maxi avec la PA ?

Bonne soirée, et bonne année 2012 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je ne suis pas d'accord pour cette station.

C'est directement les prévisions de MF envoyées par satellite. Et je ne vois pas comment tu peux faire des température mini et maxi avec la PA ?

Bonne soirée, et bonne année 2012 !

Oui en effet, les prévisions sont issues d'un serveur de calcul automatique basé chez Météo-France. C'est un peu comme GFS mais en mieux.

Par contre, les Vigilances sont envoyées par les centres Météo France.

Sinon, pour l'info, l'envoie se fait par fréquence radio de l'emetteur jusqu'à la station. Sur l'émetteur, c'est les infos du satelitte EuroMetSat il me semble, envoyé par le grand centre MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Là je ne suis pas d'accord pour cette station.

C'est directement les prévisions de MF envoyées par satellite. Et je ne vois pas comment tu peux faire des température mini et maxi avec la PA ?

Bonne soirée, et bonne année 2012 !

Salut , ok et elles sont fiables ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi dep 41 les prévision de la 9541 sont assez fiable.

Sauf depuis 2 jours ou le logo pluies abondantes s'affiche pour le soir puis ensuite le lendemain matin et finalement rien et hop pluies abondantes s'affiche maintenant pour cette nuit.

Meilleurs voeux a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , ok et elles sont fiables ?

Moi j'ai la même (WD9541F) fin je pense que c'est la même.

Très fiable, surtout les prévisions. Par contre, niveau température mini chez moi, j'ai une différence de 4°C environ en hiver. Les températures maxi elles sont très fiables.

Bonne année 2012 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem c'est la 9541 f je ne sais pas.ce que signifie le f ?

Certainement un bug sur la WD9541 et celui-ci doit être corrigé sur la WD9541F. Je ne suis pas sûr quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un cas particulier. Le département 15 est couvert par deux zones : l'Est et le Sud-est. Par contre, l'appareil s'est réglé sur la zone Sud-ouest, departement le plus proche 19. Ce problème est sans doute dû à la puissance récu par le transmetteur de cette zone. Le mieux, c'est de le regler sur le 15 en allant plus à l'est dans ce département.

Je n'ai pas d'autres solutions, malheureusement.

Merci pour votre réponse. Si je vais plus à l'est et régler sur le 15, vous pensez que le récepteur continue à marcher quand je reviens chez moi, qui est entre Aurillac et Mauriac?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Si je vais plus à l'est et régler sur le 15, vous pensez que le récepteur continue à marcher quand je reviens chez moi, qui est entre Aurillac et Mauriac?

J'ai un doute, car on voyant le relief du Cantal, il me semble qu'il y a des montage à l'Est, ce qui bloquerais les transmissions radio.

Sur les nouveaux élement, le mieux c'est peut-être de mettre le département le plus proche du coté Ouest, mais c'est plutôt dommage.

La ville est peut-être dans une vallée ?

Carte :

15-cantal.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute, car on voyant le relief du Cantal, il me semble qu'il y a des montage à l'Est, ce qui bloquerais les transmissions radio.

Sur les nouveaux élement, le mieux c'est peut-être de mettre le département le plus proche du coté Ouest, mais c'est plutôt dommage.

La ville est peut-être dans une vallée ?

Carte :

15-cantal.jpg

Merci pour votre réponse - nous sommes sur un plateau à 850 m au dessus de St Cernin! Nous pensons de demander le rem-boursement - nous sommes très déçu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse - nous sommes sur un plateau à 850 m au dessus de St Cernin! Nous pensons de demander le rem-boursement - nous sommes très déçu.

D'accord, le problème, c'est qu'à l'Est, il y a les volcans à 1787m et 1855m. Et au Sud-Est, il y a les montagnes entre l'Aveyron et la Lozère de 1427m.

Ce n'est donc pas possible de capter les deux émetteur qui couvrent le département.

Le mieux, c'est de téléphoner à Lacrosse Technologie (03 88 55 52 40) et d'expliquer le problème. S'il n'y a aucune solutions (je le pense), il faut demander le remboursement. C'est eux qui diront les modalités (demander une confirmation par mail pour justificatif), sans doute faudra repasser au magasin d'achat avec le mail pour se faire rembourser.

Je suis bien désolé et comprends la déception. Même si vous consistuez les 2% qui ne peuvent pas recevoir le signal pour des raisons géographiques, c'est toujours énorme, et surtout incomprehensible (un répéteur n'était-il pas possible à installer pour couvrir les 100% de la population ?).

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...