darwenn Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Bonjour à tous, je suis tombé sur une lettre qu'a écrite un observateur écossais à un climatologue américain à la Nooa. http://books.google.fr/books?id=4xTYQrttAUUC&pg=PA155&lpg=PA155&dq=%22Alex+rich%22+%22bob+martin%22&source=bl&ots=7divhSCNCX&sig=LtSqKYdQmAKOcEQtUdKZ_M7XS2s&hl=fr&sa=X&ei=GCz_TrLNEInx8QO28InYAQ&ved=0CCIQ6AEwAA#v=onepage&q=%22Alex%20rich%22%20%22bob%20martin%22&f=false cela semble parler d'un bouleversement climatique genre super-tempête qui s'est produit en angleterre, un brusque changement de temp^s , des gens qui gelaient dans leur voiture, des vents de F3 etc.... J'ai beau chercher je ne trouve aucun fait, aucune précision sur cet épisode sur le net. Car le soucis c'est que je ne sais pas quand cela s'est produit. Ce courrier est aussi publié dans le bouquin "Le grand déréglement du climat", et je dirait d'aprés les sujets évoqués que cet épisode a du se produire fin des années 90 sans doute, mais y'a aucune précision. cela évoque quelque chose à quelqu'un ici ? quand cela s'est il produit ? Merci à vous et je vous souhaite à tous un bon réveillon et tous mes meilleurs voeux pour 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 31 décembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Euh... Disons que oui, il y a eu une super-tempête en Ecosse avec des vents extrêmement violents et des gens mourant de froid dans leur voiture .. dans le film "le jour d'après". Ce livre est juste une fiction, duquel les scénaristes du film ont du s'inspirer en partie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darwenn Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2011 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ha oui, ceci explique cela alors. Je pensais naïvement que ce bouquin se basait sur des faits s'étant déroulés pour appuyer ses arguments alarmistes. ça semblait trop vrai /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin c'est ce qu'il essaye de faire, mais ce courrier en fait est juste un scénario, je ne l'avais pas compris comme cela. Je vais mettre ça sur le compte de la fatigue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés