Marées Posté(e) 29 décembre 2011 Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Cette année se termine, énormément de bons moments passés à saint-malo, qui vous le savez avec ses marées, est ma passion (d'ou mon pseudo..^^) Que ce soit le 18 juin avec bruno49 lors d'un petit "coup de marées", ou encore quand bensurf était à l'eau, pas très loin, le 30 octobre (^^) c'est en réalitée vers la mi février que cette passion m'est venue.. Lors d'une marée de 115. Un petit montage vidéo que j'ai réalisé, montrant l'amplitude atteignant les 13 m entre basse et haute mer les jours de grandes marées. Une petite compilation de mes photos dans un second montage.. Un souvenir de cette marée avec Bruno49.. Enfin, quelques unes de mes plus "belles" images prises en 2011. Un coucher de soleil Fin Novembre : Un autre coucher de soleil, cette fois ci fin octobre: Le fort national, par grande marée haute (7 heures plus tard, le niveau de l'eau avait baissé...de 13 mètres! ) La plage de bon secours, vue sur Intra. Une Image prise tout près du sable.. De même, mais avec de l'eau cette fois ci.. Quand la marée façonne la sable. Forte marée au moi de mai, rochebonne. Coucher de soleil, fin Aout. Le fort national, cette fois ci à marée descendante. La plage du sillon recouverte par les eaux dans sa totalité.. Un brise lame.. Saint-Malo, par excellence.. :tongue_smilie: Havre de rothéneuf, par grande marée, attention quand sa remonte à cet endroit! Une vue du havre de rothéneuf, beaucoup plus "rapprochée". Les brises Lames , véritables symbole de la cité! ou encore ou Pour terminer, deux petites vues de la visite de joachim sur saint malo.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Cette passion peut paraitre très curieuse c'est vrai, moi même je ne comprend pas toujours, mais en tout cas, je ne m'en lasse pas, et un passage au statut de "malouin" me conviendrais parfaitement dans quelques années... :thumbup1: A l'année prochaine les Infoclimateurs..Année qui s'annonce passionante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 29 décembre 2011 Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Merci pour ce partage et pour le clin d'oeil En esperant que 2012 soit un grand cru au niveau de la houle, du vent et des marées P.S. Une superbe vidéo mettant en avant les marées et la glisse à St malo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés