Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ws3650IT


Daniel54
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer ma ws23000 qui avait 7 ans et me donner toute satisfaction,mais depuis un bon moment

l'affichage se bloquer, mais la 3650IT un autre probleme perte d'affichage pluviometre ou hydro

Je voudrais savoir comment transite les données :

Pluviomètre /base

Pluviomètre /sonde hydro

Pluviomètre /une partie base et hydro

Merci de me renseigner et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Si c'est le problème de "rain tx out of range" ilm= faut que le pluvio se trouve le moins loin possible de la base pour éviter cela. Se souci est bien connu pour l'avoir rencontré deux fois en 2 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la description du fonctionnement j’ai dans mon bureau une « STARMETEO » qui fonctionne sur les mêmes fréquences, j’ai enlevé l’émetteur "starmeteo" qui se trouvait dans l’abri pour le mettre à l’arrière de la maison.

Pour éviter les interférences, la station fonctionne bien une semaine puis perte de données temporaire et définitive aussi bien sur hydro que pluviomètre, avec la ws2300 moins de problème la fréquence étant de 433 MHZ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la description du fonctionnement j’ai dans mon bureau une « STARMETEO » qui fonctionne sur les mêmes fréquences, j’ai enlevé l’émetteur "starmeteo" qui se trouvait dans l’abri pour le mettre à l’arrière de la maison.

Pour éviter les interférences, la station fonctionne bien une semaine puis perte de données temporaire et définitive aussi bien sur hydro que pluviomètre, avec la ws2300 moins de problème la fréquence étant de 433 MHZ.

Ok.

Normalement, plus la fréquence est élevé, mieux c'est pour la portée.

Par contre, par economie de piles, les constructeurs augmentent les fréquences mais baisse l'amplification. Cela revient donc au même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai trouvé un emplacement pour ma base à 1.70m de hauteur sur une étagère.

Cela fait 48 heures qu’elle fonctionne normalement, ce matin j’ai remarqué une coupure des données de la girouette/anémomètre, coupure d’un intervalle de 5 minutes.

J’avais déjà remarqué ce problème quelque fois auparavant, pourtant la liaison se fait par fils vers l’hydro, qui lui fonctionne normalement.

Une petite idées et par avance bonne Année a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je possède moi même un WS 3650 it depuis un peu plus d'un an j'ai aussi pas mal de perte de données du a fait qu'elle DÉVORE les piles a vitesse grand V

je ne la conseille a personne. ma vielle WS 2300 fonctionnait beaucoup mieux

Salutation

Tu mets quoi comme piles ? perso je met des piles au Lithium et tranquille facilement 1an1/2 et encore je les retire avant pour en mettre d'autres au cas où et celles que j'ai retiré je l'ai utilise pour autre chose et elles fonctionnent encore bien 6 mois voir +

Faut surtout éviter de mettre des piles rechargeables ou autres piles 1er prix, mais il est vrai que ces stations qui ont un pas de 4.5sec consomment peut etre un peu plus mais rien d'alarmant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

En radio souvent lorsque la frequence est plus haute la portée est moindre.

Apres pour lez sondes je ne sais pas.

Bonsoir,

Oui. Après, tout dépend de l'amplification du signal.

Disons plutôt que quand la fréquence est basse, la pénétration de l'onde est meilleure. Une fréquence plus élevée sera beaucoup plus sensible à l'environnement.

Par contre, au plus la fréquence est élevée, plus la communication est rapide.

C'est un peu le principe du téléphone portable, dont on augmente les fréquences (les technologies 3G 3G+) pour augmenter le débit de communication pour internet. On retrouve le principe dans les ordinateurs avec la fréquence des processeurs, mais il y a beaucoup d'autre paramètres qui rentre en jeu, ce qui permet de nos jours de baisser la fréquence, tout en augmentant la rapidité d'execution.

Néanmois, pour les appareils, la puissance est différente, ce qui explique pourquoi sur une même fréquence, certains appareils ont une meilleures portée.

En conclusion, il ne faut pas confondre portée, fréquence et puissance. C'est un peu l'histoire des antennes relais que les opérateurs veulent augmenter la puissance pour avoir une plus grande portée. Mais trop de puissance n'est pas toujours bon (pour la santé, bien que ce n'est pas prouvé... ou divulgué).

En météo, certains appareils sont en 433Mhz et d'autres en 868Mhz. Une station Davis aura une meilleure portée sur sa fréquence de 868Mhz que sur une station Lacrosse en 433Mhz car l'amplification est plus élevée sur la Davis. Après, c'est aussi une question de coût, et aussi de consommation de piles.

Voila pour l'infos.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...