mat51 Posté(e) 26 décembre 2011 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Bonjour, j'ai eu pour Noël une station pro Oregon Scientific WMR88, et j'ai un problème concernant le logiciel 'Weather OS'. Quand je l'ai installé, il fonctionnait bien pour la première utilisation, et quand j'ai essayer de le redémarrer, un petit mot marque : "La station a déjà démarré". J'ai débranché, rebranché le fil USB reliant la station à la tour de contrôle, mais il n'y a rien à faire. Je n'ai pas encore essayé de désinstaller le logiciel, mais c'est ce que je vais faire si je (ou un forumiste) ne trouve pas de solution. Merci, Mat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 26 décembre 2011 Ecueil (51, 140m) Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2011 J'ai en fait trouvé la solution toute bête (il faut dire que je ne suis pas un pro en informatique) mais j'ai cette fois-ci un autre problème : lorsque je veux voir des graphiques par exemple de la pression, l'échelle verticale du graphique marque de 1.23 à -0.80 je crois. Ces deux marges de pression ne sont franchement pas courantes alors j'aimerais bien les changer. Merci, Mat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 27 décembre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour, C'est pas le top comme logiciel 'Weather OS'. Le mieux pour cette station c'est XnetMétéo (récupère les données) + GraphWeather (pour les graphiques). a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 27 décembre 2011 Ecueil (51, 140m) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2011 Bonsoir, oui, c'est clair que je suis d'accord sur le point où l'on peut avoir mieux comme logiciel que Weather OS... Concernant Xnet, je l'ai déjà mais concernant GraphWeather, j'ai le même problème (oui encore un problème ! ) qu'/topic/74607-probleme-ws2355-heavyweather/'>ICI sauf que c'est GraphWeather ... Merci, Mat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 27 décembre 2011 Merlimont Partager Posté(e) 27 décembre 2011 bonsoir concernant weather OS, c'est un sacré fouillis déconcertant comme logiciel, et c'est pas faute d'avoir essayé de m'en servir lorsque j'en ai eu assez de ce casse tête j'ai adopté XNET ET GRAPHWEATHER, et j'en suis très content bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 27 décembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 27 décembre 2011 GW ne detecte pas de station, c'est xnet qui detecte et enregistre les données de la WMR GW va aller chercher les infos dans le fichier csv de xnet pour les transformer en graphes et faire éventuellement le transfert via FTP vers ton site il faut programmer GW pour cela il y a un site dédié à ce soft ou tu trouveras tous les tutos nécessaires et eventuellement de l'aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 28 décembre 2011 Ecueil (51, 140m) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Ok merci ardigier, mais je crois que je vais laisser tomber GW si c'est si compliqué ... Sinon il y a Cumulus pour voir les données du moment et les données d'un certain moment (du mois par exemple). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 28 décembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 28 décembre 2011 GW n'est pas compliqué à configurer il suffit de suivre correctement les tutos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés