Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

station meteo 2801

GUY33
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

Je viens de recevoir ma station méteo, je l'ai installé apparemment tout marche à part l’anémomètre qui n'envoie pas les données à la base

Pourriez vous me dire si cela est normal? s'il faut un certain moment

Comment savoir s'il est en relation avec le capteur

merci Bonne soirée GUY

bonjour à tous

Je viens de recevoir ma station méteo, je l'ai installé apparemment tout marche à part l’anémomètre qui n'envoie pas les données à la base

merci Bonne soirée GUY

Bonsoir,Il y a un capteur solaire, il ne faut pas que les piles ce charges pour le fonctionnement !

bonjour à tous

Je viens de recevoir ma station méteo, je l'ai installé apparemment tout marche à part lanémomètre qui n'envoie pas les données à la base

merci Bonne soirée GUY

Bonjour,

Non ce n'est pas normal.

Tu voie la communication avec le capteur sur la console en dessous de Wind (Icone representant des ondes radio).

As-tu respecté la distance entre la sonde de température et l'anémomètre ? (50m maximum en champs libre)

Edit : Il faut attendre également un peu que les piles se charge, comme l'indique Vent d'Autan.

Bonjour,

Je viens moi aussi d'acquérir une WS2801, il faut effectivement que le capteur solaire ai été éclairé un minimum pour fonctionner. Il faut aussi qu'il soit assez porche du capteur de température qui réceptionne ses données et les renvois vers la base.

J'ai une autre question pour les connaisseurs. Je trouve que le capteur de température n'est pas très réactif. Effectivement, j'ai d'abord pris soin de faire fonctionner tout les éléments à l'intérieur, la température qu'il m'affichait etait donc de 23 degré. Une fois mit dehors, il a pratiquement mit 30minutes pour descendre actuellement à 6 degré. Est ce normal?

Si j'ai bien compris, c'est une WS2801.

C'est tout à fait normal, c'est juste que les piles ne sont pas chargées.

Laisse 2 jours.

Sinon, as-tu bien activé l'anémo avec la petite tige ?

____

PS: Moi j'ai eu le souci avec le pluvio !

(J'ai une WS2800, ce qui est presque pareil)

Bonjour,

Je viens moi aussi d'acquérir une WS2801, il faut effectivement que le capteur solaire ai été éclairé un minimum pour fonctionner. Il faut aussi qu'il soit assez porche du capteur de température qui réceptionne ses données et les renvois vers la base.

J'ai une autre question pour les connaisseurs. Je trouve que le capteur de température n'est pas très réactif. Effectivement, j'ai d'abord pris soin de faire fonctionner tout les éléments à l'intérieur, la température qu'il m'affichait etait donc de 23 degré. Une fois mit dehors, il a pratiquement mit 30minutes pour descendre actuellement à 6 degré. Est ce normal?

Je constate de plus une différence de 3 degré en plus par rapport à mon thermomètre a mercure, qui affiche 3 degré (ils sont au même endroit).

Une fois mit dehors, il a pratiquement mit 30minutes pour descendre actuellement à 6 degré

Ce n'est pas anormal. Il faut que le composant électronique se mette à la température du lieu d'installation.

Après, il y a des stations, ou plutôt des sondes plus ou moins réactif.

Pour la différence de 3°, le thermomètre à mercure n'est généralement pas précis. J'en ai déjà vu que le verre bougeait sur le support, faisant facilement fausser la température de 2°.

Ensuite, cela dépand des conditions. Le fait de tenir le thermomètre, ou de respirer devant peut influencer.

Ce n'est pas anormal. Il faut que le composant électronique se mette à la température du lieu d'installation.

Après, il y a des stations, ou plutôt des sondes plus ou moins réactif.

Pour la différence de 3°, le thermomètre à mercure n'est généralement pas précis. J'en ai déjà vu que le verre bougeait sur le support, faisant facilement fausser la température de 2°.

Ensuite, cela dépand des conditions. Le fait de tenir le thermomètre, ou de respirer devant peut influencer.

Ok, merci de tes réponses !

bonjour

Je vous remercie.

J'ai activé l’anémomètre malgré mais ça ne marche tjrs pas.

En dessous de wind il y a des traits comme en dessous de rain comme pour le pluviomètre.

Je pense que c'est seulement le chargement des piles

Je vous remercie pour vos conseils

bonne journée

re bonjour

Effectivement j'ai regardé il n'y a pas de fréquence radio que ça soit pour le pluviomètre que pour l’anémomètre

donc cela veut dire quoi?

Merci beaucoup bonne journée GUY

Cela veut dire que ca ne transmets pas.

Raison :

- Piles encore faible

- Perturbation des ondes radio

- Sondes non activées

Solution :

- Attendre quelques jours que les panneaux solaires recharge les piles. (sous un ciel ensolleillé de préférence)

- Vérifier le retour des informations.

- Si les données ne sont pas de retour, reinitialiser les sondes (appuyer sur le bouton init sur la sonde je pense, à confirmer)

Cela veut dire que ca ne transmets pas.

Raison :

- Piles encore faible

- Perturbation des ondes radio

- Sondes non activées

Solution :

- Attendre quelques jours que les panneaux solaires recharge les piles. (sous un ciel ensolleillé de préférence)

- Vérifier le retour des informations.

- Si les données ne sont pas de retour, reinitialiser les sondes (appuyer sur le bouton init sur la sonde je pense, à confirmer)

Merci beaucoup je vais attendre 2 ou 3 jours pour voir car effectivement je pense que cela est un souci de chargement des piles

merci bonne journée

bonjour à tous

Je m'inquiète toujours pour ma station qui a toujours le souci pour l’anémomètre et le pluviomètre

Malgré le soleil, ça ne marche toujours pas

Qui a reçu dernièrement cette station météo pour me rassurer

merci bonne après midi GUY

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je l'ai reçu mais je te dirais ça plus tard car avec la neige,pour l'instant je ne l'installe pas.

Je connais aussi quelqu'un d'autre qui l'a,qui l'installera à noel.

Sinon, change et mets des non-rechargeables AA (ou LR6).

Bonjour

Je pensais que cela pourrait être une solution de les remplacer par des charger mais faux espoir toujours pas

Je ne sais plus quoi faire

Si quelqu'un d'autre a installé ce modèle, peut il me dire si le souci est le même

merci beaucoup GUY

Sinon, change et mets des non-rechargeables AA (ou LR6).

bonsoir

J'ai refait la procédure complète de mise en œuvre et ça marche surement un souci de déroulement de la procédure donc avis aux personnes qui vont mettre en place leur station.

Si elle ne marche pas, refaite la mise en oeuvre

merci bonne soirée GUY

Bonjour, je viens également de faire l'acquisition de cette station, et comme certains l'ont remarqué, la sond exté semble peu reactive, cela fait plus d'une demie heure qu'elle est placée a l'extérieur, et elle indique 4.2 degres contre seulement 1 à 2 degrès dans les environs. Pour ceux qui la possèdent, est normal? Est ce un soucis de piles? ou d'autres choses?

Merci default_flowers.gif

Bonjour, je viens également de faire l'acquisition de cette station, et comme certains l'ont remarqué, la sond exté semble peu reactive, cela fait plus d'une demie heure qu'elle est placée a l'extérieur, et elle indique 4.2 degres contre seulement 1 à 2 degrès dans les environs. Pour ceux qui la possèdent, est normal? Est ce un soucis de piles? ou d'autres choses?

Merci default_flowers.gif

Bonjour

Je n'ai pas eu ce souci, au bout de 5 mns elle s'est mise à température.

Elle est peut être trop à l'abri?

Joyeux Noel

Bonjour

Je n'ai pas eu ce souci, au bout de 5 mns elle s'est mise à température.

Elle est peut être trop à l'abri?

Joyeux Noel

Il fallait je pense patientez un peu, le problème est résolu. Merci en tout cas

Joyeux noel default_flowers.gif