clem11 Posté(e) 15 décembre 2011 Toulouse Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour tout le monde ! Voilà je vous propose un petit tour du côté de l’Europe Centrale avec cette visite guidée de Prague et par la suite un tour du côté de la verte et belle Bavière. Je suis donc allé durant 10 jours de ce côté-là de l’Europe du 11 au 21 Août et je vous propose quelques photos. Donc tout débute par la visite de la ville de Prague, sa rivière Vltava et ses 1 300 000 habitants pendant 3 jours. Le premier jour me permet de visiter le quartier de Staré Mesto ou vieille ville. On trouve de ce côté Est de la Vltava une abondance de clochers d’églises. Pas pour rien que Prague s’appelle « La ville aux mille tours et mille clochers »… On trouve donc de ce côté-là de Prague la Place de la Vieille ville avec le beffroi, l’horloge astronomique, l’Eglise Notre-Dame de Tyn et le palais Kinsky : L’horloge astronomique : Nous continuons avec le lendemain la visite du quartier Mala Strana d’influence baroque italien et entièrement rénové à la suite de grands incendies au XVIIè siècle. On pourra aussi admirer la visite du quartier du château qui domine la ville (quartier Hradcany), en plus ce jour la météo était avec nous il faisait chaud. Je m’excuse pour les noms qui paraissent très barbares mais bon c’est comme ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Commençons donc par une vue vers le célèbre Pont Charles dominé par ses deux tours des côtés de la rivière et vers les quartiers Mala Strana et Hradcany : Une fois sur le Pont Charles voici la superbe vue riche de monuments en tout genre vers la rive Ouest de la Vltava : Nous arrivons là sur la place qui dessert Mala Strana avec la superbe Eglise baroque Saint Nicolas de Mala Strana : Après être monté pendant un certain temps (oui oui c’est haut mine de rien), nous voici arrivés sur une des places du château qui se trouve derrière la Cathédrale Saint Guy (en travaux donc pas de photos…) : Voici la vue depuis le château vers la rive Est de la ville et donc son nombre hallucinant de pics et de clochers !! Et puis après une sieste bien mérité dans l’après midi j’ai profité de la nuit tombante pour tirer le portrait de la rive Ouest de Prague et de son château et je suis plutôt fier du résultat ! J Voilà ici s’achève la visite de Prague mais ce n’est pas fini, la Bavière arrive… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 décembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 De bien belles photos avec une petite préférence pour la dernière. Merci et bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 15 décembre 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Ahhh la Bavière, quelle belle région d’un calme impressionnant et surtout ce qui m’a vraiment marqué c’est l’impression de sérénité qui se dégage de la région. Preuve en est avec ce paysage typiquement Bavarois vers Mitterfels du côté du Massif Bavarois qui délimite la Bavière de la rép. Tchèque. Mais la Bavière c’est aussi ça : Des orages énormes, celui-ci a donné de sacrés rafales ( au moins 80km/h) et des pluies diluviennes pendant 30min. Il avait de la g****e ! Après ces péripéties orageuses voici Munich la capitale Bavaroise. C’est une ville vraiment spéciale d’un calme à toute épreuve où l’on se sent bien ! La ville a été entièrement (ou presque) détruite durant la seconde guerre mondiale. Donc tout est neuf ou a été rénové. Ce fût également l’occasion de boire une bonne bière !! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici donc la Marien Platz avec l’hôtel de Ville : Le Theatinerkirche (l’Eglise des théatins XVIIè siècle) d’influence baroque : Enfin pour finir avec Munich une photo assez sympa d’un parc en centre ville avec la présence des serres rénovées après la guerre : Continuons notre route avec la visite de Regensburg (Ratisbonne) ville d’influence médiévale et vraiment charmante. Voici une vue depuis le pont principal du XIIè siècle vers l’Est avec le passage du Danube : Et la Cathédrale assez majestueuse : Un autre endroit vraiment sympa que voici, le château de Burghausen s’étendant sur plus d’1,1km le long d’un éperon rocheux : Vue depuis la ville en contrebas : Voilà à noter que cette journée à Burghausen s’est terminé par le passage d’un bon gros MCS sur la Bavière encore une fois ! J’espère que ces quelques photos vous auront plu et que cela vous aura donné envie d’aller faire un tour dans ces régions ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 décembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Jolie ballade avec un faible aussi pour Prague à la nuit tombante et le château en Bavière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Merci pour cette jolie balade culturelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Ca fait plaisir de voir ces très belles photos qui mettent bien en valeur cette ville très pittoresque Comme à Paris, plusieurs ponts enjambent le fleuve Moldova dont le célèbre Pont Charles. Très sympa de visiter aussi cette ville à l'époque des marchés de Noël.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 19 décembre 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Merci pour vos commentaires sympathiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guermantes Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Merci d'avoir partagé vos photos... cela me donne vraiment envie d'y aller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés