Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Probleme sur heavy weather


seldon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j ai un petit souci sur HW au niveau de l affiche de l anemometre. Les valeurs s'enregistre correctement dans les données mais sur l affichage ecran a la place de la vitesse et de la direction j ai marqué OFL. quelqu un peut il me dire d ou vient le souci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai un petit souci sur HW au niveau de l affiche de l anemometre. Les valeurs s'enregistre correctement dans les données mais sur l affichage ecran a la place de la vitesse et de la direction j ai marqué OFL. quelqu un peut il me dire d ou vient le souci.

Bonjour seldon,

Très certainement des problèmes de parasites. Ou as tu installés ton anémo? Si il est sur le mat de ton antenne TV, alors ne cherche plus sinon petit nettoyage des contacts au raccordement avec ta sonde Thermo/Hygro pour commencer. Bien vérifier aussi que ton pc soit à la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a tres bien marché pendant 2 ans et d un seul coup je l ai perdu. j ai verifié tout les contacts et aucun souci. je recois bien les données de la sonde il n y a aucun souci, elle s affiche sur la console mais sur le logiciel j ai noté OFL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a tres bien marché pendant 2 ans et d un seul coup je l ai perdu. j ai verifié tout les contacts et aucun souci. je recois bien les données de la sonde il n y a aucun souci, elle s affiche sur la console mais sur le logiciel j ai noté OFL.

Bonsoir

Lorsque l’utilisateur enregistre une valeur en dehors de la plage de mesure, l’inscription“OFL” s’affichera sur l’écran.

Que signifie l’inscription « OFL » à la place d’une donnée ?

Cette inscription s’affiche lorsque le relevé de l’information (températures ou humidités extérieures, vitesse du vent, précipitations) est en dehors de la plage de relevé.

Rappel :

- plage de relevé de la température extérieure : de –40°C à 59.9°C

- plage de relevé de l’humidité extérieure : de 1 à 99%

- plage de relevé de la vitesse du vent : de 0 à 180 km/h

- Plage de relevé de la pluviométrie : de 0 à 9999mm

Cette inscription peut également s’afficher lors de perturbations (dans le cas de la transmission des données extérieures) : en effet, si lors de la transmission une interférence quelconque survient, la station traduit cette information sur son écran par « OFL ».

La bonne transmission de l’information est en général rétablie lors du prochain relevé des données. Si cela n’est pas le cas, il convient alors de réinitialiser votre station (voir plus haut) en prenant soin de vérifier la bonne charge des piles.

Voir le detail sur Mon lien

@+Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir le detail sur Mon lien

Bonsoir,

ton lien ,c'est celui de la faq LACROSS. Et c'est bien connu les stations LT sont très sensibles aux perturbations électromagnétiques. Alors le blabla de la Faq ,tu repasseras si tu arrives a réinitialiser le FLO en appuyant sur un bouton de la station ou programmer le mini/maxi du vent. Contrairement à leur mode d'emploi,c'est pas magique. Les américains et le 50Hz ainsi que la TV numérique c'est franchement à revoir pour les parasites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ton lien ,c'est celui de la faq LACROSS... Alors le blabla de la Faq ,tu repasseras si tu arrives a réinitialiser le FLO en appuyant sur un bouton de la station ou programmer le mini/maxi du vent...

Bonsoir à tous,

Ludo à fait un rappel de bon sens, même si celui-ci fait référence à la faq. Je pense que les infos données par chacun permettent d'aider à solutionner le problème, dans la mesure où le message est en relation avec le sujet. C'est un peu agressif de parler ainsi.

Le plus souvent, la panne est bête. Et c'est dans la notice ou sur le site du fabricant que l'on trouve la réponse.

Une vérification des piles est un bon reflexe à avoir en cette saison.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souci c est que les données sont la et je peux les utiliser, que sur la console de ma WS3650 les valeurs affichés sont correct aussi. Le probleme se situe juste sur HW ou j ai de noté OFL, sinon pour le reste ca fonctionne trés bien. C est pas genant en soi car je me sert de GW et la je peux exploiter mes données, mais j aimerais juste comprendre pourquoi j ai cette inscription sur la rose des vent sur HW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de virer HW de ton ordinateur et de la retélécharger.

Généralement ces petits soucis là rentrent dans l'ordre après default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...