titou12 Posté(e) 14 décembre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 14 décembre 2011 bonsoir, je lance un appel a l'aide .j'ai installé ce petit programme sympatoche sur un PC fonctionnant sous XP il y a quelques années.il fonctionne a merveille. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai acheté un portable sous 7 récemment et voulu bien sur installé ce programme, ce qu'il exécute sans problème . le problème c'est que, quand j'ouvre mes relevés des années précédentes le tableau s'ouvre mais un message d'erreur apparait: exemple: -7.2n'est pas une virgule flottante correcte . cela m'était arrivé il y a fort longtemps, + de 10 ans ce problème.je sait qu'il y a une manip pour que mes anciens tableau soit reconnus, a faire mais quoi ? je sait plus si quelqu'un pouvais m'aider ce serait sympat. merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 14 décembre 2011 Merlimont Partager Posté(e) 14 décembre 2011 bonsoir je me sers également du petit rapporteur, afin d'échanger avec d'autres observateurs. logiciel très bien fait et très pratique. ton -7.2n'est pas une virgule flottante correcte est normal si tu mets un point a la place de la virgule pour séparer les chiffres entiers des dixièmes . le logiciel n’accepte que les virgules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 décembre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2011 bonsoir je me sers également du petit rapporteur, afin d'échanger avec d'autres observateurs. logiciel très bien fait et très pratique. ton -7.2n'est pas une virgule flottante correcte est normal si tu mets un point a la place de la virgule pour séparer les chiffres entiers des dixièmes . le logiciel n'accepte que les virgules salut jean- pierre ,non ce n'est pas ça.j'utilise ce logiciel depuis + de 10 ans et j'ai toujours fait comme ça. un point pour séparer et cela a toujours marché.il me semble dans mes vieux souvenirs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> qu'il y a une procédure d'installation de ce logiciel, d'où cette erreur ou alors convertir tous les points en virgule,mais comment faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 14 décembre 2011 Merlimont Partager Posté(e) 14 décembre 2011 ça c'est bizarre, pour moi le logiciel ne veux absolument aucun point , il m'arrive parfois de me tromper en récopiant, et j'obtiens ce fameux message d'erreur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 décembre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2011 ça c'est bizarre, pour moi le logiciel ne veux absolument aucun point , il m'arrive parfois de me tromper en récopiant, et j'obtiens ce fameux message d'erreur oui je sait c'est bizarre.admettons que tu est raison.je devrais retrouver la même erreur sur XP alors que je n'ai rien modifier d'un PC a l'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Bon logiciel, celui de infoclimat y resmble fortement , mais il a des case pour moi inutile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 14 décembre 2011 Merlimont Partager Posté(e) 14 décembre 2011 de mon coté, je ne me sert du PR que depuis l'année dernière, peut être qu'entre temps le logiciel a évolué vers une nouvelle version , ta version assez ancienne, n'est peu être plus compatible ! n'est il pas possible d'installer le fichier du petit rapporteur de l'ancien PC sur le nouveau PC ? cela me faire penser que j'ai deux PC dont un sur Windows 7, je vais faire l'expérience et voir ce qui ce passe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 décembre 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Moi même j'utilisais ce logiciel sous 98 puis sous XP il y a quelques années déjà et effectivement je me souviens très bien de ce message d'erreur. Perso cette histoire de devoir mettre une virgule à la place du point ne me dérangeait nullement. D'après mes souvenirs si tu veux consulter un tableau antérieur et que le message d'erreur apparaît, c'est qu'à un moment donné tu as rentré dans ton tableau un point à la place de la virgule, mais il faut chercher dans tout le tableau là où se situe cette erreur. Une fois que la valeur aura été remise avec la virgule tout devrait rentrer dans la norme. A voir quand même car cela fait de nombreuses années que je n'utilise plus ce logiciel que j'ai énormément apprécié à l'époque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 décembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Bonsoir, j'utilise PR depuis des années et des années, sous 98, XP, vista et 7 maintenant. Il a toujours fallu mettre des virgules et chaque fois que je me suis trompé en mettant un point, j'ai eu ce message d'erreur aussi. Cela fait très longtemps que l'auteur a arrêté le développement de ce logiciel à la version 7.4 je crois, on le regrette vivement d'ailleurs car c'est vraiment un très bon petit logiciel! J'utilise wswin32, des mises à jours et graphes auto mais je peux me passer de reporter sur mon petit rapporteur tous les jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 décembre 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 décembre 2011 mais je peux me passer de reporter sur mon petit rapporteur tous les jours! Je te comprends parfaitement, personnellement si la technologie n'aurait pas avancé je me servirais toujours du PR.Mais à un moment donné il faut faire un choix, sinon cela fait office de doublon et on passerait encore davantage de temps devant le PC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 décembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Je te comprends parfaitement, personnellement si la technologie n'aurait pas avancé je me servirais toujours du PR. Mais à un moment donné il faut faire un choix, sinon cela fait office de doublon et on passerait encore davantage de temps devant le PC Non, je me suis trompé, je NE peux me passer du petit rapporteur malgré les avancées technologiques, ce logiciel est trop bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 décembre 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Non, je me suis trompé, je NE peux me passer du petit rapporteur malgré les avancées technologiques, ce logiciel est trop bien! Oui c'est bien ce que j'avais compris, moi-même j'ai arrêté car je poste les relevés sur le site de notre association ICI puis je les récupères dans un fichier Exel que je sauvergarde en externe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgerome Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Oui c'est bien ce que j'avais compris, moi-même j'ai arrêté car je poste les relevés sur le site de notre association ICI puis je les récupères dans un fichier Exel que je sauvergarde en externe. Bonjour à tous, en effet, si tu as ce type de message d'erreur, c'est qu'à un moment tu as tapé un point à la place d'une virgule, c'est sur et certain PR n'accepte pas les points. Par contre, Fabien, comment fais tu pour récupérer en format excel les fichiers sur IF ? J'utilise aussi cette page mais je ne vois pas comment faire. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 15 décembre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2011 salut a tous merci pour vos réponses mais j'ai trouvé .depuis que j'utilise ce logiciel maintenant + de 10 ans,dans mon 1er ordi mon clavier numérique était configuré en point et pas en virgule allez savoir pourquoi . c"est a dire que chaque fois que je tapé des chiffres ex: 12.20 c'était un point qui apparaissait et pas une virgule.je parle du clavier numérique là.donc tous mes fichiers antérieur étaient avec un point. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. au départ les ordi sont configuré avec une virgule et pas un point et c'est pour ça que mes fichiers ne pouvaient pas s'ouvrir et que ce message apparaissait. OUF /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.donc j'ai modifier le format de mon clavier numérique (symbole décimal ) et depuis tout est OK . merci encore pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo51 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 oui je sait c'est bizarre.admettons que tu est raison.je devrais retrouver la même erreur sur XP alors que je n'ai rien modifier d'un PC a l'autre. bonjourje suis à info climat depuit peu pour le PR ne fonctionne pas sur W7 alors ou à tu trouvé le logitiel que tu a merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 février 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 12 février 2012 si si le petit rapporteur fonctionne très bien sous 7.voici le lien: http://www.metweb.fr/logiciels/logiciels_rapporteur.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo51 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 merci pour ta réponse titou ,je l"es télécharger sur ce site mais il ne fonctionne pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo51 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 bonsoir Bon logiciel, celui de infoclimat y resmble fortement ,tu l'a trouvez ou merci de me le dire @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 février 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 12 février 2012 bonsoir Bon logiciel, celui de infoclimat y resmble fortement ,tu l'a trouvez ou merci de me le dire @+ donne moi ton adresse mail je t'envoi le setup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 février 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 12 février 2012 setup envoyé. tiens moi au jus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo51 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Bon logiciel, celui de infoclimat y resmble fortement , mais il a des case pour moi inutile bonsoir moi c'est jo51 comment utiliser le logiciel, celui de infoclimat merci @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés