Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

problème avec le logiciel "le petit rapporteur"

titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir,

je lance un appel a l'aide default_blushing.gif

.j'ai installé ce petit programme sympatoche sur un PC fonctionnant sous XP il y a quelques années.il fonctionne a merveille. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai acheté un portable sous 7 récemment et voulu bien sur installé ce programme, ce qu'il exécute sans problème .

le problème c'est que, quand j'ouvre mes relevés des années précédentes le tableau s'ouvre mais un message d'erreur apparait: exemple: -7.2n'est pas une virgule flottante correcte . default_bored.gif

cela m'était arrivé il y a fort longtemps, + de 10 ans ce problème.je sait qu'il y a une manip pour que mes anciens tableau soit reconnus, a faire mais quoi ? je sait plus default_confused1.gif

si quelqu'un pouvais m'aider ce serait sympat.

merci pour vos réponses. default_flowers.gif

bonsoir

je me sers également du petit rapporteur, afin d'échanger avec d'autres observateurs.

logiciel très bien fait et très pratique.

ton -7.2n'est pas une virgule flottante correcte est normal si tu mets un point a la place de la virgule pour séparer les chiffres entiers des dixièmes . le logiciel n’accepte que les virgules default_dry.png

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir

je me sers également du petit rapporteur, afin d'échanger avec d'autres observateurs.

logiciel très bien fait et très pratique.

ton -7.2n'est pas une virgule flottante correcte est normal si tu mets un point a la place de la virgule pour séparer les chiffres entiers des dixièmes . le logiciel n'accepte que les virgules default_dry.png

salut jean- pierre default_flowers.gif,non ce n'est pas ça.j'utilise ce logiciel depuis + de 10 ans et j'ai toujours fait comme ça. un point pour séparer et cela a toujours marché.il me semble dans mes vieux souvenirs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> qu'il y a une procédure d'installation de ce logiciel, d'où cette erreur default_blink.png ou alors convertir tous les points en virgule,mais comment faire default_confused1.gif

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ça c'est bizarre, pour moi le logiciel ne veux absolument aucun point default_bored.gif, il m'arrive parfois de me tromper en récopiant, et j'obtiens ce fameux message d'erreur default_dry.png

oui je sait c'est bizarre.admettons que tu est raison.je devrais retrouver la même erreur sur XP alors que je n'ai rien modifier d'un PC a l'autre. default_pinch.gif

de mon coté, je ne me sert du PR que depuis l'année dernière, peut être qu'entre temps le logiciel a évolué vers une nouvelle version default_confused1.gif , ta version assez ancienne, n'est peu être plus compatible !

n'est il pas possible d'installer le fichier du petit rapporteur de l'ancien PC sur le nouveau PC ?

cela me faire penser que j'ai deux PC dont un sur Windows 7, je vais faire l'expérience et voir ce qui ce passe

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Moi même j'utilisais ce logiciel sous 98 puis sous XP il y a quelques années déjà et effectivement je me souviens très bien de ce message d'erreur.

Perso cette histoire de devoir mettre une virgule à la place du point ne me dérangeait nullement.

D'après mes souvenirs si tu veux consulter un tableau antérieur et que le message d'erreur apparaît, c'est qu'à un moment donné tu as rentré dans ton tableau un point à la place de la virgule, mais il faut chercher dans tout le tableau là où se situe cette erreur. Une fois que la valeur aura été remise avec la virgule tout devrait rentrer dans la norme.

A voir quand même car cela fait de nombreuses années que je n'utilise plus ce logiciel que j'ai énormément apprécié à l'époque default_thumbup1.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, j'utilise PR depuis des années et des années, sous 98, XP, vista et 7 maintenant. Il a toujours fallu mettre des virgules et chaque fois que je me suis trompé en mettant un point, j'ai eu ce message d'erreur aussi.

Cela fait très longtemps que l'auteur a arrêté le développement de ce logiciel à la version 7.4 je crois, on le regrette vivement d'ailleurs car c'est vraiment un très bon petit logiciel! J'utilise wswin32, des mises à jours et graphes auto mais je peux me passer de reporter sur mon petit rapporteur tous les jours!

Posté(e)

mais je peux me passer de reporter sur mon petit rapporteur tous les jours!

Je te comprends parfaitement, personnellement si la technologie n'aurait pas avancé je me servirais toujours du PR.Mais à un moment donné il faut faire un choix, sinon cela fait office de doublon et on passerait encore davantage de temps devant le PC default_whistling.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je te comprends parfaitement, personnellement si la technologie n'aurait pas avancé je me servirais toujours du PR.

Mais à un moment donné il faut faire un choix, sinon cela fait office de doublon et on passerait encore davantage de temps devant le PC default_whistling.gif

Non, je me suis trompé, je NE peux me passer du petit rapporteur malgré les avancées technologiques, ce logiciel est trop bien!

Posté(e)

Non, je me suis trompé, je NE peux me passer du petit rapporteur malgré les avancées technologiques, ce logiciel est trop bien!

Oui c'est bien ce que j'avais compris, moi-même j'ai arrêté car je poste les relevés sur le site de notre association ICI puis je les récupères dans un fichier Exel que je sauvergarde en externe.

Oui c'est bien ce que j'avais compris, moi-même j'ai arrêté car je poste les relevés sur le site de notre association ICI puis je les récupères dans un fichier Exel que je sauvergarde en externe.

Bonjour à tous,

en effet, si tu as ce type de message d'erreur, c'est qu'à un moment tu as tapé un point à la place d'une virgule, c'est sur et certain PR n'accepte pas les points. Par contre, Fabien, comment fais tu pour récupérer en format excel les fichiers sur IF ? J'utilise aussi cette page mais je ne vois pas comment faire.

Merci

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut a tous default_flowers.gif merci pour vos réponses mais j'ai trouvé default_thumbup.gif .depuis que j'utilise ce logiciel maintenant + de 10 ans,dans mon 1er ordi mon clavier numérique était configuré en point et pas en virgule allez savoir pourquoi default_confused1.gif. c"est a dire que chaque fois que je tapé des chiffres ex: 12.20 c'était un point qui apparaissait et pas une virgule.je parle du clavier numérique là.donc tous mes fichiers antérieur étaient avec un point. default_wacko.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

au départ les ordi sont configuré avec une virgule et pas un point et c'est pour ça que mes fichiers ne pouvaient pas s'ouvrir et que ce message apparaissait. OUF default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.donc j'ai modifier le format de mon clavier numérique (symbole décimal ) et depuis tout est OK default_stuart.gif.

merci encore pour votre aide default_thumbup.gif

• 1 month later...

oui je sait c'est bizarre.admettons que tu est raison.je devrais retrouver la même erreur sur XP alors que je n'ai rien modifier d'un PC a l'autre. default_pinch.gif

bonjourje suis à info climat depuit peu pour le PR ne fonctionne pas sur W7 alors ou à tu trouvé le logitiel que tu a merci à toi

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir

Bon logiciel, celui de infoclimat y resmble fortement ,tu l'a trouvez ou merci de me le dire @+

donne moi ton adresse mail je t'envoi le setup default_flowers.gif