Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Détecteur de foudre blitzortung


meteo-quimper
 Partager

Messages recommandés

le prix des kits sont-ils identiques à ceux de WOLFGANG Isele ? Le système est conçu par Egon les kits sont identiques sauf que les kits vendu par Wolfgang sont livrés d'office avec le GPS et 2 antennes ferrites et tout assemblés).

Sont-ils les mêmes que ceux disponibles ici

http://home.arcor.de...zelartikel.html ? Egon vend ses kits non montés à toi de les souder et tu dois rajouter le GPS (40€ en option)et les antennes (45€ en optiuon pour les antennes ferrites)

Une fois le kit complet est-ce qu'on a besoin de faire d'autre chose,ou peut-on le mettre en route directement ? Il faut t'enregister auprès de Egon pour avoir tes codes d'accès et télécharger un programme

Est-ce compliquer à relier le tout? Non très simple,une alimentation,le GPS,l'antenne et la connexion à ton PC

J'ai également vu que tu possédais un module GPS,tu l'as acheté à part ?

Non tu dois l'acheter en plus (possible pour 40€ chez Egon ) GPS EM-406A

Peut-on les contacter par mail en français car l'allemand et moi ? Pas de français en Anglais

Merci florent pour ces précisions alors je vais essayer de contacter Wolfang Isele (ce qui me parait le plus simple étant donné qu'il y a tout et que c'est assemblé)default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bon après-midi.

Tonton18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui, pas de problème.

Images postées

Bonsoir,

Merci Joël pour ta réponse .

Et je voudrais quelques précisions car je pourrais être intéressé par ce système,mais je me pose quelques questions ,en reprenant ce que tu as dis florent85 Egon possède des kits complets,le prix des kits sont-ils identiques à ceux de WOLFGANG Isele ? Sont-ils les mêmes que ceux disponibles ici http://home.arcor.de/dh2iw/einzelartikel.html ?

Une fois le kit complet est-ce qu'on a besoin de faire d'autre chose,ou peut-on le mettre en route directement ? Est-ce compliquer à relier le tout? J'ai également vu que tu possédais un module GPS,tu l'as acheté à part ?

Peut-on les contacter par mail en français car l'allemand et moi euuu default_crying.gif .

Merci de votre aide.

Jean-matthieu.

Le kit acheté chez Wolfgang est pratiquement prêt à fonctionner car les composants sont déjà soudés sur les circuits imprimés.

Dans le colis, on trouve :

- un gps avec câble

- 2 antennes ferrite construites par Wolfgang Friese (ce sont celles qui sont recommandées par Egon)

- une alimentation électrique

- un câble usb

- un câble stp de 3 mètres

- deux cartes PCB (nouvelle version 8 avec usb)

Le kit revient à 199 euros. Pour la Belgique, frais de port compris, ça me revient à 214 euros.

Les deux antennes sont à raccorder à l'une des PCB. Il y a deux borniers prévus mais il ne servent que pour les tests. En effet, pour avoir une bonne connexion les fils vernis sortant des antennes doivent être soudés.

L'un des deux fils comprend un noeud à son extrémité, il doit être soudé à la borne "+", et l'autre à la borne centrale. Quant au fil noir, il doit être vissé dans la troisième borne "gnd"

Oublie le français, il faut envoyer les mails en anglais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer le montage des antennes, voici ce que ça donne :

IMG_3975.jpg

sur la PCB (printed circuit board), on voit 3 connecteurs sur la gauche :

- en haut, possibilité de brancher une alimentation électrique. Le même connecteur existe sur l'autre PCB, et elles sont reliées toutes les deux par un câble.

De ce fait, si le câble entre les deux n'est pas trop long, une seule alimentation suffit pour les deux cartes.

Wolfgang préconise une seconde alimentation électrique si le câble dépasse 10 mètres.

- au centre, un connecteur RJ45 qui permet de relier les deux cartes par un câble réseau qui servira pour la transmission des signaux et l'alimentation électrique. On recommande d'utiliser un câble blindé (STP)

- en bas, un connecteur permet de brancher un casque pour écouter le son reçu par les antennes pendant la phase d'installation. Il ne faut rien y brancher par la suite.

Sur la droite :

les fils vernis sont soudés sous la carte ; les fils noirs sont vissés dans les borniers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas utiliser les borniers lors de l'utilisation des antennes ferrites mais bien souder directement les fils sur la platine.J'ai 35m de câble entre les deux platines et une seule alimentation,pas de problème particulier.

Donc Joel ce soir tu mets ta station en ligne?? va faire un tour ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Attention à ne pas utiliser les borniers lors de l'utilisation des antennes ferrites mais bien souder directement les fils sur la platine.J'ai 35m de câble entre les deux platines et une seule alimentation,pas de problème particulier.

Donc Joel ce soir tu mets ta station en ligne?? va faire un tour ici

Je vois qu'on me suit à la trace default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai finalement tout branché ce lundi après beaucoup d'hésitations.

Je voulais d'abord installer les antennes 1 mètre au-dessus d'un toit en tôle, mais le CAF frôlait le zéro absolu.

J'ai alors envisagé de le placer quelque part sur le toit de la maison, mais avec les chutes de neige et les rafales à 48 km/h, ce n'était pas le bon jour.

Les antennes sont donc placées à l'intérieur dans le grenier de la maison, sous le toit. Je n'aime pas trop parce que ce grenier a été aménagé, ce qui signifie qu'il y a des câbles et appareils électriques, mais aussi des armatures métalliques qui supportent les plaques de plâtre.

Je suis donc dans une phase d'observation et d'attente de conditions météo plus favorables pour repartir à l'assaut du toit. En attendant, j'ai l'air malin avec mon beau boitier IP67 default_online2long.gif

Joël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien mis tes antennes à l'horizontale?

A combien as tu réglé le gain?

Je trouve que tu as trops peu de signaux tu devrais monter le gain.

Les antennes sont bien à l'horizontale mais je pense qu'elles sont bien mal placées.

Je n'avais pas modifié le gain, il était à 28. Je l'ai augmenté à 43 mais je passe immédiatement en mode interférence.

Je suis donc repassé à 28.

Impossible de faire d'autres tests tant que la pluie ne se calme pas.

Merci pour tes conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, un rayon de soleil default_thumbup.gif

J'ai ouvert un Velux situé dans le pan de toiture donnant vers la rue et j'y ai placé le boîtier contenant les antennes, toujours avec un gain de 28.

Je passe immédiatement en mode interférence. Je suppose que le gros câble électrique qui pendouille à quelques mètres de là n'y est pas étranger ...

Grrr, pas de fenêtre dans le pan donnant vers l'arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu mis des ferrites sur tous les cables?

regarde ici

Je pense que tu as mis le doigt sur un élément important default_wub.png

Dans le colis, il y avait bien des ferrites livrées avec le câble de 3m, mais elles ne s'adaptaient pas sur mon beau câble CAT6.

Donc, on repart au début avec le câble livré, muni de ses ferrites, et il n'y a plus de saturation en passant de 28 à 43.

Ceci dit, les antennes sont maintenant encore plus mal placées parce que le câble de 3m est trop court, mais je sais maintenant dans quelle direction je dois aller pour mes tests.

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras facilement des ferrites dans un magasin d'électronique......Sympa ton site je vois que tu as mis le script de Tobias,n'hésite pas à me faire des remarques sur la traduction je ferai les modifs au besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé,non le réseau est seulement accessible via l'électronique de Blitzortung

si le kit etait deja monté quitte a payer un peu plus cher ça inciterait plus de personnes a l'acheterpour l'antenne prend elle de la place et peut on la laisser a l'intérieur de la maison?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles,après avoir pris contact avec Wolfgang Isele,voilà le mail que j'ai eu en réponse (traduit par google traduction ^^ ):

Bonjour et de remercier pour votre demande.

Je dois dire désolé, mais il n'y a pas de récepteurs pour la Blitzortung disponible en ce moment, parce qu'il ya plus de demandes pour elle que je peux souder. Donc, le délai de livraison sera de 3 à 4 semaines.

Le prix, y compris l'expédition avec Hermès à la France sera de 215 -. Euros pour le V8 USB ou 205 -. Euro pour la version de série .. Pour le paiement il ya seulement le moyen de transférer l'argent sur ​​mon compte bancaire.

Voilà pour ceux qui pourrait être intéressé .

Bonne soirée default_flowers.gif .

Tonton18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Pour ma part ma commande est remise à plus tard peut-etre à mon aniversaire dans un mois et demis car je me suis inscrit au permi de conduir et du coup il me reste que tres peu de sous à chaque fin de mois mais permis=travail alors je ne l'annule en aucuns cas ma commande ;-) et je reste sur le plan de départ à savoir le kit à monter moi même et une antenne faite main!

Voila pour L'avancement de mon projet qui je l'espere va pouvoir accélérer un peu à partir d'avril!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose au 5 premiers d'entre vous un accès sans limite de zoom avec possibilité d'alerte par email pour les impacts de foudre.

Faites vous connaitre à la suite de ce post, je vous donnerai par mp vos identifiants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose au 5 premiers d'entre vous un accès sans limite de zoom avec possibilité d'alerte par email pour les impacts de foudre.

Faites vous connaitre à la suite de ce post, je vous donnerai par mp vos identifiants.

C'est toujours valable ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...