Girondin Posté(e) 11 décembre 2011 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour à vous, Je suis tout nouveau sur ce forum, que je trouve pertinent et clair ! Je suis actuellement en 1ere S, j'habite près de Bordeaux et je suis très intéressé par la météo. Pour le moment, je dispose seulement d'une station météo type ça, qui n'affiche que le temps et les températures internes/externes Je me suis un peu renseigné sur Internet mais je vous avoue que je n'ai pas éclairci grand chose. Les fêtes de Noël approchant, je me suis dit que c'était le bon moment pour acquérir une station météo. Mais c'est là que je suis perdu, et que je demande votre aide.. Il en existe tellement.. Et comment fonctionnent-elles? On va dire que j'ai un budget de 300 € maximum! J'habite une maison avec un grand terrain boisé. Voilà voilà, merci d'avance edit: la WMR200 m'a l'air pas mal, qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 11 décembre 2011 Vidauban VAR Partager Posté(e) 11 décembre 2011 La meilleur et bien sur la vantage pro 2 mais budget de 1000€ la wmr200 je la posséde je suis satisfait après d'autre avis son bon pour toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 11 décembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour à vous, Je suis tout nouveau sur ce forum, que je trouve pertinent et clair ! Je suis actuellement en 1ere S, j'habite près de Bordeaux et je suis très intéressé par la météo. Pour le moment, je dispose seulement d'une station météo type ça, qui n'affiche que le temps et les températures internes/externes Je me suis un peu renseigné sur Internet mais je vous avoue que je n'ai pas éclairci grand chose. Les fêtes de Noël approchant, je me suis dit que c'était le bon moment pour acquérir une station météo. Mais c'est là que je suis perdu, et que je demande votre aide.. Il en existe tellement.. Et comment fonctionnent-elles? On va dire que j'ai un budget de 300 € maximum! J'habite une maison avec un grand terrain boisé. Voilà voilà, merci d'avance edit: la WMR200 m'a l'air pas mal, qu'en pensez-vous? Salut, Moi j'ai une WS2800 pour 250€ et très content d'elle La WMR200 il y a des problèmes au niveau de logiciel et tu n'auras pas la sonde d’ensoleillement pour 300€ La WS2800 juste le pluvio qui ne prend qu'un basculement sur 2, mais ça ne joue pas sur la fiabilité /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour, Que veut-tu savoir sur le fonctionnement. Sur l'ensemble des stations pour amateurs, il y plusieurs modèles : - Les filaires - Les sans fils - Avec alimentation par piles - Avec alimentation par panneau solaire - Marque Orégon - Marque Lacrosse - Marque Davis (ne rentre pas dans ton budget) - Autres Marques (Auriol, Ventus, Irox, TFA,...) Les modèles de base et sous-marque sont des produits vraiment "peu professionnel". Je préconise souvent les stations Davis Vantage Pro 2, WMR200 et WS2801. Ces stations offrent un excellent compromis. A savoir, pour l'installation, le sans fil est le mieux. Pour la maintenance, l'anémomètre avec alimentation solaire est le top (surtout si l'anémomètre est installé sur le toit, afin de ne pas grimper pour changer les piles). Sur les 3 stations citées ci-dessus, c'est le cas (sans fil + panneau solaire). Tu trouveras la WMR200 à 330 Euros chez Univers-Météo (10% de reduction si inscrit à l'association InfoClimat) : http://www.universmeteo.com/detail-article-r-WMR200-t-Station_meteo_complete_WMR200-c-Station-meteo-complete-sc-La-Crosse-Technology.html Tu trouveras la WS2801 à 259 Euros : http://www.universmeteo.com/detail-article-r-WS2801-t-Station_meteo_WS2801-c-Station-meteo-complete-sc-La-Crosse-Technology.html Ou à 209 Euros aux Pays-Bas : http://www.weerstationkopen.nl/ws-2801-weerstation/product_info.php/products_id/1751 L'avantage de ces modèles, c'est que l'on trouve facilement les pièces détachées pendant 5 ans (plus pour la Davis). C'est utile en cas de d'ajout de sondes, de pannes, ou de grêles (afin de ne pas devoir changer toute la station) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Salut, Moi j'ai une WS2800 pour 250€ et très content d'elle La WMR200 il y a des problèmes au niveau de logiciel et tu n'auras pas la sonde d’ensoleillement pour 300€ La WS2800 juste le pluvio qui ne prend qu'un basculement sur 2, mais ça ne joue pas sur la fiabilité /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée. Vu la différence de prix entre la WS2800 et la WS2801, il est plus intéressant de prendre la nouvelle station WS2801 qui corrige completement le problème du pluviomètre. Pour le logiciel de la WMR200, il faut passer par un logiciel libre qui s'appelle Xnet, en remplacement de celui fournit. Pour le capteur d'ensoleillement, tu l'auras que sur la Davis VP2. Par contre, avec la WMR200, tu peux ajouter dans le futur une sonde UV pour 60 euros : http://www.universmeteo.com/detail-article-r-UVN800-t-Sonde_sans_fil_UV_UVN800-c-Capteur-et-sonde-sc-UltraViolet.html Avec la WS2801, tu n'as pas de possibilité d'avoir une sonde UV. Coté logiciel, celui fournit n'est pas extra, mais il est fonctionnel. Comme avec l'autre station, il existe des logiciels libres de remplacement. Bonne courage pour ton choix ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 11 décembre 2011 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Merci a vous deux de m'avoir répondu! Salut, Moi j'ai une WS2800 pour 250€ et très content d'elle La WMR200 il y a des problèmes au niveau de logiciel et tu n'auras pas la sonde d’ensoleillement pour 300€ La WS2800 juste le pluvio qui ne prend qu'un basculement sur 2, mais ça ne joue pas sur la fiabilité /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée. Oui j'ai lu sur ce forum qu'il y avait des problèmes avec le logiciel, mais est-ce si grave? Car c'est vraiment la station qui me fait de l'oeil Je vais regarder la WS2800 Bonjour, Que veut-tu savoir sur le fonctionnement. Sur l'ensemble des stations pour amateurs, il y plusieurs modèles : - Les filaires - Les sans fils - Avec alimentation par piles - Avec alimentation par panneau solaire - Marque Orégon - Marque Lacrosse - Marque Davis (ne rentre pas dans ton budget) - Autres Marques (Auriol, Ventus, Irox, TFA,...) Les modèles de base et sous-marque sont des produits vraiment "peu professionnel". Je préconise souvent les stations Davis Vantage Pro 2, WMR200 et WS2801. Ces stations offrent un excellent compromis. A savoir, pour l'installation, le sans fil est le mieux. Pour la maintenance, l'anémomètre avec alimentation solaire est le top (surtout si l'anémomètre est installé sur le toit, afin de ne pas grimper pour changer les piles). Sur les 3 stations citées ci-dessus, c'est le cas (sans fil + panneau solaire). Tu trouveras la WMR200 à 330 Euros chez Univers-Météo (10% de reduction si inscrit à l'association InfoClimat) : http://www.universmeteo.com/detail-article-r-WMR200-t-Station_meteo_complete_WMR200-c-Station-meteo-complete-sc-La-Crosse-Technology.html Tu trouveras la WS2801 à 259 Euros : http://www.universmeteo.com/detail-article-r-WS2801-t-Station_meteo_WS2801-c-Station-meteo-complete-sc-La-Crosse-Technology.html Ou à 209 Euros aux Pays-Bas : http://www.weerstationkopen.nl/ws-2801-weerstation/product_info.php/products_id/1751 L'avantage de ces modèles, c'est que l'on trouve facilement les pièces détachées pendant 5 ans (plus pour la Davis). C'est utile en cas de d'ajout de sondes, de pannes, ou de grêles (afin de ne pas devoir changer toute la station) ! Oui un sans fil pile/solaire m'irait parfaitement! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Quelle station me serait la plus adaptée? J'aime bien la marque Oregon mais les autres ont l'air très bien aussi. Juste une question, c'est pas trop compliqué quand même à installer/entretenir, et à lire les résultats etc.. Je n'ai que 16 ans et je n'y connais pas grand chose! Là ou j'ai besoin de conseil c'est surtout pour son futur emplacement.. j'ai vu que certains la mette sur leur toit, d'autres dans leur jardin.. Merci beaucoup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 11 décembre 2011 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Vu la différence de prix entre la WS2800 et la WS2801, il est plus intéressant de prendre la nouvelle station WS2801 qui corrige completement le problème du pluviomètre. Pour le logiciel de la WMR200, il faut passer par un logiciel libre qui s'appelle Xnet, en remplacement de celui fournit. Pour le capteur d'ensoleillement, tu l'auras que sur la Davis VP2. Par contre, avec la WMR200, tu peux ajouter dans le futur une sonde UV pour 60 euros : http://www.universmeteo.com/detail-article-r-UVN800-t-Sonde_sans_fil_UV_UVN800-c-Capteur-et-sonde-sc-UltraViolet.html Avec la WS2801, tu n'as pas de possibilité d'avoir une sonde UV. Coté logiciel, celui fournit n'est pas extra, mais il est fonctionnel. Comme avec l'autre station, il existe des logiciels libres de remplacement. Bonne courage pour ton choix ! Les sondes UV/ ensoleillement franchement c'est pas grave, on verra plus tard, pour débuter je veux juste une station avec pluvio/anémo/température/humidité..Par contre si le logiciel n'est pas un problème, c'est vrai que la WMR200 me paraît être un très bon choix! Par contre, les donnés de la stations sont transférées, si j'ai bien compris, sur "l'écran" de la station que l'on voit ici? Et pour les mettre sur mon ordi? Merci en tout cas pour tes conseils! ps: pourquoi mes messages doivent être validés par un modérateur? ^^ ok merci de ta réponse hugo62, j'avais vu que l'inscription est vérifiée mais pour les messages je ne savais pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 11 décembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 11 décembre 2011 ps: pourquoi mes messages doivent être validés par un modérateur? ^^ C'est du hors sujet, mais bon je vais quand même te répondre (Je m'excuse au près des modo pour le HS). En faite, au début de ton inscription sur le forum, tu es en mode "preview". Pour voir si tu respectes bien la charte, que tu ne flood pas ... Je sais que c'est très énervant. Ne t'inquiète pas, vers 20 messages ton preview sera supprimé. Si tu dépasses 90 messages ou 100 messages, là contact au modérateur qui prendra sagement la décision. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 11 décembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 11 décembre 2011 la WMR 200 est un trés bon compromis les + : datalogger permettant de stocker plus d'un mois de données, station évolutive (dans mon cas, sonde piscine, sonde UV et sonde ext. supplémentaire pour faire les mesures d'ensoleillement) précisions de mesures trés satisfaisantes dans l'ensemble les - : logiciel fourni peu performant pluvio sensible à 1 mm, enregistrement de l'anémo supérieur à 4 s (génant pour les rafales) mais le trio WMR + xnet+ graphweather (ces 2 derniers open source)crée un environnement trés complet pour moins de 350€ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Merci a vous deux de m'avoir répondu! Oui j'ai lu sur ce forum qu'il y avait des problèmes avec le logiciel, mais est-ce si grave? Car c'est vraiment la station qui me fait de l'oeil Je vais regarder la WS2800 Oui un sans fil pile/solaire m'irait parfaitement! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle station me serait la plus adaptée? J'aime bien la marque Oregon mais les autres ont l'air très bien aussi. Juste une question, c'est pas trop compliqué quand même à installer/entretenir, et à lire les résultats etc.. Je n'ai que 16 ans et je n'y connais pas grand chose! Là ou j'ai besoin de conseil c'est surtout pour son futur emplacement.. j'ai vu que certains la mette sur leur toit, d'autres dans leur jardin.. Merci beaucoup! Tu as le choix entre la WMR200 et la WS2801, selon mon avis. Mais si tu souhaite ajouter des sondes supplémentaires comme UV ou température piscine (ou bassin à poisson), le mieux c'est la WMR200, comme Ardigier a indiqué. Au niveau entretien, ce n'est pas compliqué du tout. Un coup de nettoyage dans le pluvio pour enlever les feuilles, c'est déjà pas mal. Pour l'installation, il suffit d'être un bon bricoleur, et ca passe tout seul ! Pour la lecture des résultats, normalement aucun soucis. Il y a des graphiques et des tableaux. Perso, j'ai commencé à 17 ans avec une WS2500, et je n'ai pas eu de soucis particulier. Pour l'emplacement, le mieux c'est l'anémomètre sur le toit à 1m de la faitière (si tu peux mettre plus haut c'est mieux). Et pour la température, dans un endroit dégagé et ensolleillé à 1m50 du sol gazonné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Les sondes UV/ ensoleillement franchement c'est pas grave, on verra plus tard, pour débuter je veux juste une station avec pluvio/anémo/température/humidité.. Par contre si le logiciel n'est pas un problème, c'est vrai que la WMR200 me paraît être un très bon choix! Par contre, les donnés de la stations sont transférées, si j'ai bien compris, sur "l'écran" de la station que l'on voit ici? Et pour les mettre sur mon ordi? Merci en tout cas pour tes conseils! ps: pourquoi mes messages doivent être validés par un modérateur? ^^ ok merci de ta réponse hugo62, j'avais vu que l'inscription est vérifiée mais pour les messages je ne savais pas! Entre la WMR200 et le PC, il y a un câble USB à mettre, il est inclus avec la station. Pour la WS2801, c'est une clé (comme une clé wifi) à connecter au port USB du PC. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 11 décembre 2011 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2011 la WMR 200 est un trés bon compromis les + : datalogger permettant de stocker plus d'un mois de données, station évolutive (dans mon cas, sonde piscine, sonde UV et sonde ext. supplémentaire pour faire les mesures d'ensoleillement) précisions de mesures trés satisfaisantes dans l'ensemble les - : logiciel fourni peu performant pluvio sensible à 1 mm, enregistrement de l'anémo supérieur à 4 s (génant pour les rafales) mais le trio WMR + xnet+ graphweather (ces 2 derniers open source)crée un environnement trés complet pour moins de 350€ Merci beaucoup pour ton avis! Quand tu parles de sonde piscine, ça marche comment? Car j'ai une piscine donc ça m'a l'air assez utile surtout que mon thermomètre s'est cassé cet été. Tu as le choix entre la WMR200 et la WS2801, selon mon avis. Mais si tu souhaite ajouter des sondes supplémentaires comme UV ou température piscine (ou bassin à poisson), le mieux c'est la WMR200, comme Ardigier a indiqué. Au niveau entretien, ce n'est pas compliqué du tout. Un coup de nettoyage dans le pluvio pour enlever les feuilles, c'est déjà pas mal. Pour l'installation, il suffit d'être un bon bricoleur, et ca passe tout seul ! Pour la lecture des résultats, normalement aucun soucis. Il y a des graphiques et des tableaux. Perso, j'ai commencé à 17 ans avec une WS2500, et je n'ai pas eu de soucis particulier. Pour l'emplacement, le mieux c'est l'anémomètre sur le toit à 1m de la faitière (si tu peux mettre plus haut c'est mieux). Et pour la température, dans un endroit dégagé et ensolleillé à 1m50 du sol gazonné. Oui, la WMR200 me semble la mieux adaptée et me plaît. J'ai une piscine et un bassin a poisson /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour l'emplacement, c'est obligatoire d'installer l'anémo sur le toît? Si oui, ça marche comment? C'est pas trop compliqué? Pour le thermo je pense savoir où le mettre dans mon jardin! Mais pour le pluvio? Avec le thermo? Par contre j'ai lu des gens parlant d'abris.. j'ai pas trop compris. Entre la WMR200 et le PC, il y a un câble USB à mettre, il est inclus avec la station. Pour la WS2801, c'est une clé (comme une clé wifi) à connecter au port USB du PC. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah ok! Quand tu parles de la station, tu parles bien de l'écran? Juste une dernière question: y a moyen d'acheter ça dans des magasins ou ça se trouve que sur internet? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 11 décembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Sur internet ici par-exemple /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.universmeteo.com/produits-Station-meteo-complete.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 11 décembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 11 décembre 2011 la sonde piscine est une sonde flottante qui envoie les temp à la station l'anémo doit theoriquement etre à 10 m de haut mis sur le faite de la maison grace à un mat type télé ça marche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 11 décembre 2011 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Sur internet ici par-exemple /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.universmeteo.com/produits-Station-meteo-complete.html Ok merci mais aucun moyen de l'acheter IRL car ça m'arrangerait?la sonde piscine est une sonde flottante qui envoie les temp à la station l'anémo doit theoriquement etre à 10 m de haut mis sur le faite de la maison grace à un mat type télé ça marche Ah ok et c'est pas compris dedans cette sonde? Il faut l'acheter en plus? C'est quoi le faite de la maison? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 11 décembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 11 décembre 2011 La sonde piscine est une option (voir site oregon) le faîte de la maison c'est la partie la plus haute du toit voila mon installation au faite de la maison Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 11 décembre 2011 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Ah ok ca m'a l'air chaud à installer quand même.. Sinon Deule-Climat a dit d'installer le thermo en endroit degagé.. c'est pas sous abri normalement? Et pour le Pluviomètre? Avec le thermomètre? Donc pour le moment je m'oriente vers ça Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 11 décembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Ok merci mais aucun moyen de l'acheter IRL car ça m'arrangerait? Câblée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 11 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Câblée ? Je pense qu'il veut dire " l'acheter en magasin et non en ligne " mais bon je ne suis sûr de rien lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 11 décembre 2011 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Tu peut aussi voir pour une ws3650 de Lacrosse qui est de 270 euros chez baroland: http://www.baroland.com/ perso j'en possède une et pour un début c'est pas mal, j'ai même mon petit site météo ici: http://www.sallanches.meteoamikuze.com/index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Merci beaucoup pour ton avis! Quand tu parles de sonde piscine, ça marche comment? Car j'ai une piscine donc ça m'a l'air assez utile surtout que mon thermomètre s'est cassé cet été. Oui, la WMR200 me semble la mieux adaptée et me plaît. J'ai une piscine et un bassin a poisson /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'emplacement, c'est obligatoire d'installer l'anémo sur le toît? Si oui, ça marche comment? C'est pas trop compliqué? Pour le thermo je pense savoir où le mettre dans mon jardin! Mais pour le pluvio? Avec le thermo? Par contre j'ai lu des gens parlant d'abris.. j'ai pas trop compris. Ah ok! Quand tu parles de la station, tu parles bien de l'écran? Juste une dernière question: y a moyen d'acheter ça dans des magasins ou ça se trouve que sur internet? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'installation sur le toit est conseillé, surtout si tu es dans un lotissement ou à dans une zone boisée. L'anémomètre doit pouvoir capter le vent, qui ne doit pas être arreté par les arbres ou les maisons à la hauteur que tu installe. Le pluvio, tu peux l'installer à 1m50 ou 2m de hauteur. Toujours dans un endroit dégagé. Pour l'abri, c'est mieux, mais au début tu peux faire sans et voir déjà les valeurs que tu obtiens. La station, c'est l'écran. Le reste c'est les sondes. Pour la sonde piscine, tu le trouveras séparemment mais pas sur Univers Météo : http://www.littoclime.net/thwr800-capteur-de-temperature-pour-piscine,fr,4,THWR800.cfm Tu trouveras surtout la station sur Internet. Pour les magasins par chez toi, c'est pas sûr que tu trouve. Tu peux quand même tenter les magasins d'électronique, les magasins de lunettes (les locales, pas les grandes sociétés comme Générale d'Optique), et enfin les magasins de jardinage. Mais c'est pas sûr que tu puisse trouver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Ok merci mais aucun moyen de l'acheter IRL car ça m'arrangerait? Ah ok et c'est pas compris dedans cette sonde? Il faut l'acheter en plus? C'est quoi le faite de la maison? Tu peux aller voir dans ce magasin : http://www.natureetdecouvertes.com/magasins/bordeaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 12 décembre 2011 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Ok merci à tous. J'irais voir un magasin, et si je trouve pas je commanderai sur internet Merci de votre aide je vous tiens au courant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 12 décembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 12 décembre 2011 tu peux trouver la WMR et ses accéssoires chez Baroland (voir leur site) en général c'est chez eux que je me sers 339€ tu as aussi discounteo à 334€ et enfin Amazon à 311€ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 12 décembre 2011 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2011 tu peux trouver la WMR et ses accéssoires chez Baroland (voir leur site) en général c'est chez eux que je me sers 339€ tu as aussi discounteo à 334€ et enfin Amazon à 311€ Oui j'ai regardé quelques sites. A priori je partirais plus sur le site d'Oregon, sur ce pack avec la sonde piscine: http://fr.oregonscientific.com/cat-Stations-M%C3%A9t%C3%A9o-sub-Pack-Station-m%C3%A9t%C3%A9o---Sonde-Piscine-prod-Station-m%C3%A9t%C3%A9o-Professionnelle-WMR200---Sonde-Piscine.html Garantie 2 ans Juste une question: pourquoi sur certaines images la station est noire alors que sur les sites de vente elle est grise? Je la trouve vraiment plus jolie en noir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés