arthurp76 Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour, j'espere ne pas faire de doublons je suis depuis quelque temps les previsions de ce site et j'essai de comprendre quelque brique. Pour la semaine prochaine , tout le monde voit du vent ce que j'arrive a comprendre , mais personne n'envisage de froid ni meme de fraicheur alors que d'apres ce que je pensais avoir compris : http://176.31.229.228/modeles/gfs/run/gfs-0-204.png?0 ceci est un flux de nord qui devrais aporte de la fraicheur. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce n'est pas le cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 décembre 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Salut, pas vraiment visionné l'animation mais sur la carte ci-dessus, on devine plutôt un flux de nord-ouest ce qui est sensiblement différent, l'advection d'air frais étant d'origine maritime ce qui concrètement, autorise bien une baisse des T° mais reste bien trop timorée pour parler de réel froid. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthurp76 Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Oui c'est vrai que sur cette carte c'etait plutot de nord est , je voulais initallement parler de la carte du 0z d'hier mais mon compte n'etait pas encore valide lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 10 décembre 2011 illifaut (22) Partager Posté(e) 10 décembre 2011 il n'y a pas de flux de nord est sur ton image Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthurp76 Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Je parlais d'un flux de nord , et c'est sur le run d'hier , jai pris l'image la plus proche car je savais pour ou voir les archives . Voila la carte. En question http://176.31.229.228/modeles/gfs/archives/gfs-2011120906-0-228.png?6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Une petite carte pour illuster: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Une petite carte pour illuster: Merci pour ce rappel fort utile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés