Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

quelle station me correspondrait-il?


nours62
 Partager

Messages recommandés

salut deule-climat

oui, je vais acheter le modèle 6152EU avec le datalogger 6510USB chez météo-shopping, enfin je pense vu qu'il n'y a que une trentaine d'euros d'écart

mauvais choix ou pas?

ps:je leur ai envoyé un message pour savoir de quoi se composait leur datalogger 6510USB pour voir si c'est le même que sur le site de davis mais pas de réponse?

je devais commander aujourd'hui pour l'avoir pour noël default_thumbdown.gif

Excellent choix !

Le dataloggeur est le même que sur le site Davis. Il doit normalement être emballé dans une boite en carton avec le logiciel.

Il y a également le cordon USB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Excellent choix !

Le dataloggeur est le même que sur le site Davis. Il doit normalement être emballé dans une boite en carton avec le logiciel.

Il y a également le cordon USB.

Merci bien

par contre quel diamètre faut-il pour fixer l'ISS car je pensais faire un assemblage de mât d'antenne pour arriver vers 4-5 mètres pour l'instant??d'ailleurs si quelqu'un en à d'occasions ou une bonne adresse je suis preneur default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien

par contre quel diamètre faut-il pour fixer l'ISS car je pensais faire un assemblage de mât d'antenne pour arriver vers 4-5 mètres pour l'instant??d'ailleurs si quelqu'un en à d'occasions ou une bonne adresse je suis preneur default_tongue_smilie.gif

Mais de rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La station peut être fixé sur des tubes de diamètre 35 ou 40. Davis propose des mats en diamètre 33 (norme américaine).

Perso, j'ai choisi du 35, mais si tu le souhaite, tu peux prendre du 40 (meilleur rigidité, mais déjà bien correcte avec du 35).

Le mieux, c'est de composer avec de grande longueur afin de minimiser les raccords. Avec 4-5m, ne prends pas 5 mats d'1m, mais plutôt 3 mats d'1,5m (4,5m), ou 2 mats de 2m avec 1 mat d'1m.

En gros le mieux, 2 mats de 40 en 2m + 1 mat de 40 en 1m.

Attention, pas plus que du 45 en diamètre !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut deule-climat

oui, je vais acheter le modèle 6152EU avec le datalogger 6510USB chez météo-shopping, enfin je pense vu qu'il n'y a que une trentaine d'euros d'écart

mauvais choix ou pas?

ps:je leur ai envoyé un message pour savoir de quoi se composait leur datalogger 6510USB pour voir si c'est le même que sur le site de davis mais pas de réponse?

je devais commander aujourd'hui pour l'avoir pour noël default_thumbdown.gif

ps2: ils m'ont répondu

Salut

il n'y a qu'une seule version pour la référence 6510USB: dataloger usb + cdrom weatherlink/drivers usb, tu peut y aller les yeux fermés pour la commande...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La station peut être fixé sur des tubes de diamètre 35 ou 40. Davis propose des mats en diamètre 33 (norme américaine).

Perso, j'ai choisi du 35, mais si tu le souhaite, tu peux prendre du 40 (meilleur rigidité, mais déjà bien correcte avec du 35).

Le mieux, c'est de composer avec de grande longueur afin de minimiser les raccords. Avec 4-5m, ne prends pas 5 mats d'1m, mais plutôt 3 mats d'1,5m (4,5m), ou 2 mats de 2m avec 1 mat d'1m.

En gros le mieux, 2 mats de 40 en 2m + 1 mat de 40 en 1m.

Attention, pas plus que du 45 en diamètre !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci encore default_thumbup.gif

par contre, je dois le fixer sur un tube de presque 100mm et je ne sais pas comment faire??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

il n'y a qu'une seule version pour la référence 6510USB: dataloger usb + cdrom weatherlink/drivers usb, tu peut y aller les yeux fermés pour la commande...

Oui... Ouvre quand même les yeux pour saisir tes informations bancaires, default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est l'étape la plus importante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La station peut être fixé sur des tubes de diamètre 35 ou 40. Davis propose des mats en diamètre 33 (norme américaine).

Perso, j'ai choisi du 35, mais si tu le souhaite, tu peux prendre du 40 (meilleur rigidité, mais déjà bien correcte avec du 35).

Le mieux, c'est de composer avec de grande longueur afin de minimiser les raccords. Avec 4-5m, ne prends pas 5 mats d'1m, mais plutôt 3 mats d'1,5m (4,5m), ou 2 mats de 2m avec 1 mat d'1m.

En gros le mieux, 2 mats de 40 en 2m + 1 mat de 40 en 1m.

Attention, pas plus que du 45 en diamètre !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut

Je confirme, prends le diamètre 40mm qui est plus rigide que le 35mm... et n’achète surtout pas les bout de mât Davis réf 7717, c'est beaucoup trop cher pour 2 tubes galva de 50cms de long

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je confirme, prends le diamètre 40mm qui est plus rigide que le 35mm... et n’achète surtout pas les bout de mât Davis réf 7717, c'est beaucoup trop cher pour 2 tubes galva de 50cms de long

Oui, je n'ai pas regardé le prix : 49 Euros pour 1m de tube en 33 de diamètre !

Mat de 2m en diamètre 40 : Castorama marque Optex 18,90 Euros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore default_thumbup.gif

par contre, je dois le fixer sur un tube de presque 100mm et je ne sais pas comment faire??

Tu ne pourras pas le fixer sur un tube de 100. Donc soit entierement sur du 40 ou se procurer un adaptateur pour passer du 100 au 40. Mais attention au point faible dans la solidité du montage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas le fixer sur un tube de 100. Donc soit entierement sur du 40 ou se procurer un adaptateur pour passer du 100 au 40. Mais attention au point faible dans la solidité du montage.

Salut deule-climat,

en fait je voudrais faire comme si le poteau était une cheminée et faire comme pour une antenne TV.

ça pourrait le faire ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut deule-climat,

en fait je voudrais faire comme si le poteau était une cheminée et faire comme pour une antenne TV.

ça pourrait le faire ou pas?

Salut

Il faudrait dans ce cas utiliser des ferrures pour cheminée avec fixation par cerclage, a vérifier cependant que le système de ferrures a cerclage ne soit pas trop grand pour ton poteau. Peut tu mettre une photo de ton poteau ca sera plus facile pour te conseiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Soit ta conduite est en aluminium, ce n'est pas possible car trop tendre (avec la prise au vent, tu risque de plier la conduite).

Soit ta conduite est en inox, alors ce n'est pas possible à cause de la compatibilité électro-chimique des métaux.

Dans les deux cas, c'est très risqué de faire tenir un mat de 4-5m sur une conduite de cheminée de ce type. De plus, je ne suis pas sur qu'il existe des accroches par cerclages pour du circulaire de diamètre 100.

Tu n'as pas d'autres possibilitées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il faudrait dans ce cas utiliser des ferrures pour cheminée avec fixation par cerclage, a vérifier cependant que le système de ferrures a cerclage ne soit pas trop grand pour ton poteau. Peut tu mettre une photo de ton poteau ca sera plus facile pour te conseiller.

oui c'est de ça que j'ai peur sinon ce sera collier serrant pour l'instant

je vais prendre une photo

La voilàmini_111217045531754592.jpg

finalement diamètre de 75 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est de ça que j'ai peur sinon ce sera collier serrant pour l'instant

je vais prendre une photo

La voilàmini_111217045531754592.jpg

finalement diamètre de 75 mm

Ok, le mieux est que tu utilise un autre support car c'est pas sur que le scellement utilisé pour un simple poteau de grillage suffise pour un mât de station météo, le mieux est de faire toit même un nouveau scellement.a partir d'un tube de 40mm + haubanage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est de ça que j'ai peur sinon ce sera collier serrant pour l'instant

je vais prendre une photo

La voilàmini_111217045531754592.jpg

finalement diamètre de 75 mm

D'accord, au niveau du poteau ca va donc.

Ca me parait assez difficile pour le montage. Tu peux éventuellement mettre le mat d'antenne dans le poteau, et combler l'espace avec du silicone, colle ou mousse PU. Mais a voir ce que ca donne, et a condition que le poteau soit solidement fixé au sol.

Sinon, le mieux, comme l'indique Météo Quimper, c'est de sceller le mat d'antenne (1m dans le sol par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

le poteau est bien ancré, pas de soucis sur ça, c'est pour cela que je veux m'en servir comme support.

Après, j'allais haubaner.

c'est juste que ça me ferait gagner un peu de hauteur et que ça ne dérangerait personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

le poteau est bien ancré, pas de soucis sur ça, c'est pour cela que je veux m'en servir comme support.

Après, j'allais haubaner.

c'est juste que ça me ferait gagner un peu de hauteur et que ça ne dérangerait personne.

Ok, si le poteau est bien ancrée, alors le mieux c'est d'inserer le mat à l'intérieur du poteau, dans la mesure où celui-ci est de niveau.

Tu pourras combler l'espace avec de la colle, ou de la résine epoxy-acrylate (le silicone sera trop souple je pense). Et fixer avec des vis sur au moins deux niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt le mettre tout d'abord sur un côté du poteau maintenu à l'aide de serflex avec un revêtement antidérapant pour faire en sorte que ça ne bouge pas et on verra ce que cela donnera. Ce sera un test.

Je veux que le montage soit facilement démontable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt le mettre tout d'abord sur un côté du poteau maintenu à l'aide de serflex avec un revêtement antidérapant pour faire en sorte que ça ne bouge pas et on verra ce que cela donnera. Ce sera un test.

Je veux que le montage soit facilement démontable.

Ok, il faudra mettre plusieurs cerflex pour la solidité.

En tout cas, bon courage dans cette réalisation.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, il faudra mettre plusieurs cerflex pour la solidité.

En tout cas, bon courage dans cette réalisation.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_thumbup.gif

oui oui, t'inquiètes pas, je vais mettre le maximum avec un renfort de fil de fer au cas où

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Station commandée ce matin

j'espère qu'il n'y aura pas de soucis au niveau du transport default_clover.gif

par contre j'ai lu dans les C.G.V.

3- Livraison

Le client devra vérifier l'état du colis lors de la livraison et indiquer les remarques ou réclamations sur le bon le livraison, le client devra également contacter Météo Shopping sous 48h pour l'informer des problèmes constatés.

Les produits sont stockés et expédiés directement par nos fournisseurs. Contactez nous avant toute commande pour vous informer des disponibilités chez nos fournisseurs.

cela veut dire qu'il faut la tester dans les 48H??

Si oui, je ne sais pas comment je vais faire parce qu'avec les préparatifs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Station commandée ce matin

j'espère qu'il n'y aura pas de soucis au niveau du transport default_clover.gif

par contre j'ai lu dans les C.G.V.

3- Livraison

Le client devra vérifier l'état du colis lors de la livraison et indiquer les remarques ou réclamations sur le bon le livraison, le client devra également contacter Météo Shopping sous 48h pour l'informer des problèmes constatés.

Les produits sont stockés et expédiés directement par nos fournisseurs. Contactez nous avant toute commande pour vous informer des disponibilités chez nos fournisseurs.

cela veut dire qu'il faut la tester dans les 48H??

Si oui, je ne sais pas comment je vais faire parce qu'avec les préparatifs

Si le colis est endommagé et que la station à subit des dégats, tu as 48h pour faire les démarches (appel téléphonique chez Météo Shopping). Si le colis est endommagé, tu dois le mentionner sur le bordereau de livraison et réceptionner ou au pire refuser le colis. Dans ce dernier cas, Météo Shopping vérifiera le contenu du colis, et une nouvelle expédition sera lancée (sous les frais du transporteur).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le colis est endommagé et que la station à subit des dégats, tu as 48h pour faire les démarches (appel téléphonique chez Météo Shopping). Si le colis est endommagé, tu dois le mentionner sur le bordereau de livraison et réceptionner ou au pire refuser le colis. Dans ce dernier cas, Météo Shopping vérifiera le contenu du colis, et une nouvelle expédition sera lancée (sous les frais du transporteur).

merci deule-climat

donc cela veut bien dire qu'il faut la tester?

Zut, moi qui ne voulait l'ouvrir que pour noël default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci deule-climat

donc cela veut bien dire qu'il faut la tester?

Zut, moi qui ne voulait l'ouvrir que pour noël default_thumbdown.gif

Salut

ce genre de texte est d'usage dans les CGV de sites de vente sur internet (c'est même obligatoire), la personne qui gère (c'est une entreprise familiale) le site a surement également des choses de prévu pour noël... tu lui envoi un petit mail je suis sur que la personne comprendra et qu'il n'y aura pas de problèmes.

En tout cas tiens nous au courant de la réception/installation du matériel et si tu a des question tu trouvera ici du monde pour te répondre (chez ton revendeur également).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...