Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

quelle station me correspondrait-il?


nours62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • 2 weeks later...

bonjour à tous,

je viens juste d'installer ma station provisoirement et j'ai le message "low battery on station 1"

la pile est neuve pourtant

que se passe t'il??

edit:c'est bon j'ai fait la manip de titou 12 plus de peur que de mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je viens juste d'installer ma station provisoirement et j'ai le message "low battery on station 1"

la pile est neuve pourtant

que se passe t'il??

edit:c'est bon j'ai fait la manip de titou 12 plus de peur que de mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahhhh super default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement que tu publies cela sur un site afin de voir tes relevés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh super default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement que tu publies cela sur un site afin de voir tes relevés

salut à tous,

c'est ce que j'aimerai bien faire mais je galère un petit peu

un peu d'aide svp

edit:quelqu'un pourrait-il m'aider pour juste mettre mes données sur un site internet?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel genre de site voudrais-tu faire?

Avec des graphiques etc?

Ou bien simplement un site qui reprend la page weathelrink.com?

bonsoir,

tout d'abord merci

ensuite, j'aimerai pouvoir faire un site avec des graphiques de graphweather .

mais déjà simplement reprendre la page weatherlink.com pour commencer serait pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Pas facile d'expliquer ça par écrit mais... on va essayer.

Alors, dans un premier temps pour avoir un site, il faut avoir un hébergement gratuit ou payant. Généralement le fournisseur d'accès internet met un espace d'hébergement gratuit pour leurs clients. Mais il faut savoir que certains sont assez limités (dans mon cas, il n'y avait pas moyen d'utiliser du PHP ou d'avoir une base de données SQL ce qui m'a pousser à prendre un hébergement payant).

Donc dans un premier temps, regardes du côté de ton FAI ensuite si tu en as besoin passes vers une solution payante.

Si tu veux juste commencer par avoir une page qui reprend exactement ce qu'il y a sur le site weatherlink, il faut utiliser la balise iframe. Tu trouveras toutes les infos nécessaires là: http://www.w3schools.com/tags/tag_iframe.asp

Une fois que tu veux commencer à faire quelque chose d'un peu plus gros, je te conseils de t'assoir à une table avec une feuille et un Bic. Et commences par créer ton site sur papier.

Ensuite tu peux suivre différents tuto:

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3.html

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai créé ma page perso chez mon FAI mais quand je réalise toutes les manipulations pour configurer weatherlink http://www.littoclime.com/regie/astuce3.pdf

j'ai bien ma page en local qui s'affiche bien mais je ne comprends pas comment faire pour la faire apparaitre sur ma page perso

j'y suis presque please encore un peu d'aide svp default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut transférer la page par le protocole ftp.

Weatherlink à un client ftp intégré qui fonctionne plutôt bien.

Pour cela, tu dois avoir les identifiants de connexion au serveur web de ton fai.

A noter que pour que la page s'affiche directement elle doit se trouver dans le 'root folder' et doit généralement se nommer index.*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut transférer la page par le protocole ftp.

Weatherlink à un client ftp intégré qui fonctionne plutôt bien.

Pour cela, tu dois avoir les identifiants de connexion au serveur web de ton fai.

A noter que pour que la page s'affiche directement elle doit se trouver dans le 'root folder' et doit généralement se nommer index.*

merci bien mais par contre je comprends pas trop le "root folder"

où cela se trouve t'il?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne gère pas trop weatherlink mais je suppose que vous avez su généré la page en local.

Il faut maintenant configurer weatherlink pour qu'il envoie les fichiers nécessaires sur votre espace d'hébergement.

Quand je parle de 'root folder' c'est en fait le dossier principal de l'hébergement. Donc si vous envoyer votre page dans par exemple : /www/météo/* votre page ne saura s'afficher directement parce que votre domaine est configuré pour diriger vers /www/index.*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne gère pas trop weatherlink mais je suppose que vous avez su généré la page en local.

Il faut maintenant configurer weatherlink pour qu'il envoie les fichiers nécessaires sur votre espace d'hébergement.

Quand je parle de 'root folder' c'est en fait le dossier principal de l'hébergement. Donc si vous envoyer votre page dans par exemple : /www/météo/* votre page ne saura s'afficher directement parce que votre domaine est configuré pour diriger vers /www/index.*

oui j'ai réussi à générer la page en local mais je ne sais pas ce qui cloche au niveau de la configuration de weatherlink pour la mettre sur internet

je ne sais plus quoi faire

je bloque au niveau du root folder je ne sais pas quoi mettre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les donnnées de mon hébergeur:

Vous venez de créer votre répertoire (afin de réserver votre espace disque pour vos Pages Perso), dont voici les paramétres :

Votre URL (l'adresse de vos Pages Perso) est:

http://neufchatel-meteo.pagesperso-orange.fr

L'adresse de votre répertoire FTP personnel est

perso-ftp.orange.fr

avec les paramétres d'identification suivants :

Login : *******@orange.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok maintenant dans Internet Settings/Internet Connections settings.

Dans host: perso-ftp.orange.fr

Port 21

Username : *******@orange.fr

Password: ...

Dans remote path, je mettrai "\" qui devrait être le répertoire principal. Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer les données vers un dossier météo par exemple. Dans ce cas, "\meteo\" dans remote path.

Si vous choisissez \ et que vous voulez directement arriver sur cette page, elle doit être nommée index. Si la page se trouve dans un autre dossier, il faudra placer un fichier 'index' qui redirigera vers le dossier en question.

J'ai l'impression que je ne suis pas clair dans mes explications. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok maintenant dans Internet Settings/Internet Connections settings.

Dans host: perso-ftp.orange.fr

Port 21

Username : *******@orange.fr

Password: ...

J'ai l'impression que je ne suis pas clair dans mes explications. default_crying.gif

j'ai exactement la même chose que ce que vous venez d'écrire

Dans remote path, je mettrai "\" qui devrait être le répertoire principal. Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer les données vers un dossier météo par exemple. Dans ce cas, "\meteo\" dans remote path.

Si vous choisissez \ et que vous voulez directement arriver sur cette page, elle doit être nommée index. Si la page se trouve dans un autre dossier, il faudra placer un fichier 'index' qui redirigera vers le dossier en question.

c'est ici que se situe le problème comment je fais pour savoir ce que je dois mettre car je vois rien sur ma page perso je ne peux rien taper

J'ai l'impression que je ne suis pas clair dans mes explications. default_crying.gif

et bien comme ça nous sommes deux default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...

Etape1: Télécharger Filezilla http://filezilla-project.org/

Etape2: Vous connectez

Etape3: Repérer ce qu'il est noté dans 'Site Distant' c'est le 'root folder'. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un nouveau dossier dans le root folder en faisant cliquer droit/créer un dossier.

Etape4: Dans remote path vous pouvez mettre ce qu'il était marqué dans site distant (exemple \ ou \www\ ou \votre_dossier)

Si votre page en local se nomme 'valeurs.html' et que vous envoyez cette page dans le dossier root, vous n'arriverez pas directement sur celle-ci. Pour ça, il faut qu'elle se nomme index.

Mais ce problème peut être contourner facilement en créant une page index qui redirigera vers la page valeurs.html (quand valeurs sera en ligne, je vous ferai la page index).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: j'ai quelque chose quand je me rends sur votre site maintenant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

comment ça??

pourriez-vous me faire une capture d'écran svp??

edit: ouf j'ai eu peur j'ai cru qu'il y avait eu un miracle lol

edit2:je l'ai déjà que dois je faire ensuite??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez dans mon post précédent, j'ai indiqué une marche à suivre.

Il se fait tard et je bosse tot demain matin. On reprend demain fin d'aprem si la solution n'a pas été trouvée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez dans mon post précédent, j'ai indiqué une marche à suivre.

Il se fait tard et je bosse tot demain matin. On reprend demain fin d'aprem si la solution n'a pas été trouvée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas de soucis je continue à chercher de mon côté avant le dodo

merci beaucoup de m'aider default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...