Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

quelle station me correspondrait-il?


nours62
 Partager

Messages recommandés

La VP2 sans dataloggeur n'enregistre rien. Il y aura seulement les mini et maxi.

Avec le dataloggeur, il faudra un PC pour la consultation (comme toutes les stations).

Pour la Vue, je ne conseille pas car pour la maintenance, ce n'est pas terrible. Si un élement tombe en panne, tu devras remplacer toutes les sondes. Elles sont sur le même ensemble que l'on appelle ISS. Avec la Vantage, on peut remplacer uniquement la sonde température par exemple. C'est mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

La VP2 sans dataloggeur n'enregistre rien. Il y aura seulement les mini et maxi.

Avec le dataloggeur, il faudra un PC pour la consultation (comme toutes les stations).

Pour la Vue, je ne conseille pas car pour la maintenance, ce n'est pas terrible. Si un élement tombe en panne, tu devras remplacer toutes les sondes. Elles sont sur le même ensemble que l'on appelle ISS. Avec la Vantage, on peut remplacer uniquement la sonde température par exemple. C'est mieux.

Euh faux. Sur la vue, tu peux changer les pièces (j'en ai une entre autre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Anémo, girouette, capteur sonde, auget etc...

C'est un très bon compromis à un très bon prix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien

je vais regarder tout ça.

De toute façon, je pense que mon installation pour la VP2 au début reviendrait au même que l'ensemble de mesure de la VUE comme pour l'instant je pense mettre l'anémomètre juste au-dessus de l'ISS, même si à termes j'aimerai mettre l'anémomètre plus haut mais comme j'ai vu que apparement au niveau des mesures, la VUE a l'air aussi bien que la VP2 donc je vais réfléchir.

Ce qui m'embête c'est la console qu'on ne peut accrocher au mur enfin je crois???

ça commence à souffler chez moi default_thumbup.gif

dommage que je n'ai pas encore de station default_crying.gifdefault_thumbdown.gif

j'ai trouvé peut-être mon bonheur je ne l'avais pas encore VUE default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.weerstationkopen.nl/davis-vantage-vue-special/product_info.php/products_id/1734

qu'en pensez-vous??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Merci bien

je vais regarder tout ça.

De toute façon, je pense que mon installation pour la VP2 au début reviendrait au même que l'ensemble de mesure de la VUE comme pour l'instant je pense mettre l'anémomètre juste au-dessus de l'ISS, même si à termes j'aimerai mettre l'anémomètre plus haut mais comme j'ai vu que apparement au niveau des mesures, la VUE a l'air aussi bien que la VP2 donc je vais réfléchir.

Ce qui m'embête c'est la console qu'on ne peut accrocher au mur enfin je crois???

ça commence à souffler chez moi default_thumbup.gif

dommage que je n'ai pas encore de station default_crying.gifdefault_thumbdown.gif

j'ai trouvé peut-être mon bonheur je ne l'avais pas encore VUE default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.weerstati...roducts_id/1734

qu'en pensez-vous??

Oui la console de la vue tu ne peux pas l'attacher au mur.Pourquoi pas, c'est la vue avec la console de la vantage pro 2. Mais il faut rajouter le datalogger si tu veux tes données sur ton pc.

Si tu ne veux pas de datalogger tu pourras quand même voir tes données sur la console au pire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh faux. Sur la vue, tu peux changer les pièces (j'en ai une entre autre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Anémo, girouette, capteur sonde, auget etc...

C'est un très bon compromis à un très bon prix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon, pourtant mise à part l'anémo et la girouette, on ne trouve pas beaucoup de pièces. Peut-être que tu connais un site qui vendent les pièces de l'ISS.

L'autre "soucis", c'est que pour mettre l'anémo sur le toit et la température à 1m50 du sol, ce n'est pas possible. Mais au niveau prix, c'est correct en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

L'autre "soucis", c'est que pour mettre l'anémo sur le toit et la température à 1m50 du sol, ce n'est pas possible. Mais au niveau prix, c'est correct en effet.

Là-dessus on se rejoint totalement mais vu son tout petit jardin enclavé ce n'est peut-être pas plus mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

quel temps default_thumbup.gif

bon finalement je me suis décidé et ce sera la VP2 en espérant que tout ira bien et pendant longtemps parce que je ne pourrais pas réinvestir de sitôt

par contre petit soucis pour commander

je ne sais pas trop ce qui est le mieux?France ou étranger?(avec la politique en ce moment default_laugh.png )

non plus sérieusement, il y a 50 euros d'écart mais pour le SAV au cas où(mais ça n'arrivera pas hein default_devil.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

quel temps default_thumbup.gif

bon finalement je me suis décidé et ce sera la VP2 en espérant que tout ira bien et pendant longtemps parce que je ne pourrais pas réinvestir de sitôt

par contre petit soucis pour commander

je ne sais pas trop ce qui est le mieux?France ou étranger?(avec la politique en ce moment default_laugh.png )

non plus sérieusement, il y a 50 euros d'écart mais pour le SAV au cas où(mais ça n'arrivera pas hein default_devil.gif )

Salut

Je te conseille l'achat en France: expédition de France, sav en France et en Français (support par téléphone ou par email), an cas de panne pendant la garantie ou après retour en France, après c'est toi qui vois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Salut,

C'est clair que pour toutes les raisons qu'à cité meteo-quimper il est plus sûr de commander en France.

Après pour des prix plus abordables, il est préférable de commander la VP2 sur des sites étrangers ( Allemagne, Hollande .. )

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

super choix que celui de la VP2, c'est vrai que vu ta configuration, tu es sur de ton coup default_tongue_smilie.gif

de mon coté, j'ai une WMR200 et j'en suis pleinement content

pour l'achat, comme dis plus haut, ne regarde pas trop a une ou deux dizaines d'euros, achète en France . en cas de pépins, tu ne le regretteras pas, la plupart des vendeurs de cette station ont un SAV au top !

en tout cas, on pourra faire quelques comparaisons, on habite pas très loin l'un de l'autre après tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je voudrais bien commander en hollande mais j'ai essayer et je comprends pas tout

j'aurais besoin d'aide pour faire la commande

si quelqu'un veut bien m'aider, je l'en remercie d'avance

Pour le SAV chez Hamon, il est préferable d'écrire en Anglais.

Quand tu te connecte sur http://www.weerstationkopen.nl/ et que tu remplis ton panier (Inhoud). Tu clique sur Bestellen (commander) puis Ga Verder (création de compte).

Voorletters = Prenom

Achternaam = Nom

Bedrijfsnaam = Nom de l'entreprise

Straatnaam = Nom de la route

Huisnummer = Numéro de la maison

Postcode = Code Postal

Plaats = Ville

Land = Pays

Telefoonnummer = Téléphone

Fax Nummer = Fax

Nieuwsbrief = Newsletter

Wachtwoord = Mot de passe

Bevestig wachtwoord = Repete Mot de passe

Ensuite en livraison c'est Pre-payment pour 19,95 Euros. Puis Ga Verder.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

merci à toi deule-climat pour les renseignements mais l'anglais pour le SAV me freine

donc ce sera la France

que vaut météo-shopping??(retour sur expériences)

météo-quimper, travaillerais tu pour cette boutique?

C'est la sienne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi deule-climat pour les renseignements mais l'anglais pour le SAV me freine

donc ce sera la France

que vaut météo-shopping??(retour sur expériences)

météo-quimper, travaillerais tu pour cette boutique?

J'ai commandé chez Univers Météo et obtenu une reduction.

Pour info, je pense qu'il y a 5% de reduction pour les abonnés à l'asso Infoclimat (chez ce commercant).

Par contre les prix sont un peu chère.

Météo-Shopping à l'air sérieux d'après les retours sur ce forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

J'ai commandé chez Univers Météo et obtenu une reduction.

Pour info, je pense qu'il y a 5% de reduction pour les abonnés à l'asso Infoclimat (chez ce commercant).

Ca doit être 10 % sur tout le site sauf matériel Davis et gamme professionnelle qui sont à 7 % (il me semble) si tu es adhérent Infoclimat ou Keraunos entre autre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Salut

Je n'ai plus rien a voir avec Météo shopping, depuis plus d'un an, aucune actions ou commissions...

Sur Météo Shopping tu a 2 ans de garantie en France comme tout produit normalement vendu en France,

Oups désolé tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

j'ai oublié de vous dire que je possède une station STAR METEO WD9000 et que la sonde émet en IT+; est-ce-que cela pose probléme avec la VP2?

enfin, comment fonctionne le datalogger USB?

J'ai une VP2, une WD6000, et une WD9540, un pluvio Lacrosse WS7038, et beaucoup d'autres appareils utilisant la fréquence 433/868/2400 Mhz. Aucun soucis avec les différents appareils, ni avec la VP2.

La data loggeur se branche à l'arrière de la console. Elle permet le stockage des valeurs pour être transferé en USB avec le câble mini USB -> USB livré avec. Les réglages se font avec le logiciel Weatherlink de Davis, ou avec Wswin de Werner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as réfléchis sur quel site acheter ?

Quel modèle de la VP2 t'interesse ?

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut deule-climat

oui, je vais acheter le modèle 6152EU avec le datalogger 6510USB chez météo-shopping, enfin je pense vu qu'il n'y a que une trentaine d'euros d'écart

mauvais choix ou pas?

ps:je leur ai envoyé un message pour savoir de quoi se composait leur datalogger 6510USB pour voir si c'est le même que sur le site de davis mais pas de réponse?

je devais commander aujourd'hui pour l'avoir pour noël default_thumbdown.gif

ps2: ils m'ont répondu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...