Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Requêtes sur get_gfs.pl


Météo-Data
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après un peu de boulot côté récupération de GFS, je suis bloqué au-niveau des requêtes get_gfs.pl. J'ai déjà fais une recherche sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question ...

Ma requête est par exemple :

perl get_gfs.pl data 2011120406 6 9 3 UGRD:VGRD:TMP 300_mb:500_mb:850_mb /repertoire

Soit Vent et Température sur les niveaux 300, 500 et 850 mb.

Cependant à l'extraction des variables avec wgrib2, il ne me les trouve pas ...

J'ai également essayé avec la méthode en REGEX expliquée sur la page web de la NOAA expliquant justement ce script mais rien n'y fait ...

Peut-on mettre plus de 2 variables et plus de 2 niveaux dans la requête get_gfs.pl ainsi ?

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais te donner la réponse directement donc déjà c'est tout simplement un problème de syntaxe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

perl get_gfs.pl data 2011120406 6 9 3 UGRD:VGRD:TMP 300_mb:500_mb:850_mb /repertoire

Faux

perl get_gfs.pl data 2011120406 6 9 3 ABSV.(500 mb|700 mb|850 mb)|TMP.(500 mb|700 mb) /repertoire

Donc pour résumé c'est DATA.(NIVEAU_1|NIVEAU_2|...|NIVEAU_3)

Ca devrait marcher

Bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cirrus,

Ce fichier doit être modifié pour indiquer le chemin Curl par exemple.

Peux tu me dire quelles modifs tu as apporté et me confirmer que tu es ss Windows (Ta ligne de cmd commençant par perl)?

Je me suis perdu en chemin dans le tuto...

Merci

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais te donner la réponse directement donc déjà c'est tout simplement un problème de syntaxe

perl get_gfs.pl data 2011120406 6 9 3 UGRD:VGRD:TMP 300_mb:500_mb:850_mb /repertoireFaux

perl get_gfs.pl data 2011120406 6 9 3 ABSV.(500 mb|700 mb|850 mb)|TMP.(500 mb|700 mb) /repertoire

Donc pour résumé c'est DATA.(NIVEAU_1|NIVEAU_2|...|NIVEAU_3)

Ca devrait marcher

Bonne chance pour la suite

D'accord je vais essayer de cette façon car après je vais certainement prendre plus de variables.

Bonjour Cirrus,

Ce fichier doit être modifié pour indiquer le chemin Curl par exemple.

Peux tu me dire quelles modifs tu as apporté et me confirmer que tu es ss Windows (Ta ligne de cmd commençant par perl)?

Je me suis perdu en chemin dans le tuto...

Merci

Guillaume

Ah non pas cirrus, tu as dû confondre avec mon grade de nombre de post sur le forum, moi c'est Météo-Data default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non malheureusement je fais tout ça par console sous Linux distribution Debian qui est beaucoup plus évident pour ces manipulations, mais je suppose que ça ne doit pas être trop différent de la console sous Windows avec Cygwin ??

La modification que je cherche à apporter au fichier get_gfs.pl est tout simplement la gestion des variables et niveaux, à télécharger, par MySQL sans avoir besoin de passer par des arguments dans la ligne de commande.

J'ai déjà réussi à programmer ça, sauf que je bloque à la syntaxe à adapter pour que la suite du script ne me prenne que les variables que j'ai choisi dans ma table MySQL ...

Ma sortie de mon bout de code en Perl donnait ça à la place des arguments :

UGRD:VGRD:TMP 300_mb:500_mb:850_mb

Mais sous les conseils d'Orage 33, je vais l'adapter pour qu'elle donne ça :

ABSV.(500 mb|700 mb|850 mb)|TMP.(500 mb|700 mb)

Et je verrai ce que ça me donne ! Merci pour l'aide, je vous tiens au courant du résultat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon j'ai fais un test de la façon dont tu m'as dit Orage 33 ; j'ai essayé avec cette requête :

perl get_gfs.pl data 2011120600 6 9 3 all "HGT.(10 mb|20 mb|30 mb)|TMP.(10 mb|20 mb|30 mb)" /destination

Déjà à l'exécution il m'a demandé de rajouter all et des ' ou " de chaque côté.

Le téléchargement s'est ensuite bien déroulé, sauf qu'à l'extraction des données avec wgrib2 il ne me trouve que HGT 10 mb et TMP 10 mb ...

Ai-je encore fait une erreur ?

Merci de l'aide.

Nico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...